Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mon Aquarium

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Mon Aquarium

Message non lu par Attaboy922 » 12 sept. 2014, 17:56

la perfecto 36 x 18 65G à 150$ bon prix c'est 225$ non négociable à rimouski
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Mon Aquarium

Message non lu par micheljq » 12 sept. 2014, 20:35

Carrocco a écrit :
micheljq a écrit : Voici le lien pour le modèle de ma rampe (modèle 4007 36 '') Elle m'a coûté $219,99 avant taxe
http://current-usa.com/aquarium-led-lig ... -led-plus/
La Satellite Plus, intéressante mais pas très puissante. C'est quoi la hauteur de ton bac? 24" comme le mien? (65 gallons).

Ton j'ai fait pousser des plantes avec une rampe LED qui avait juste des leds 10000K pendant 8 mois et ça fonctionnait bien avec des plantes pas trop exigeantes. Plus exactement 121 leds 10000K et 8 actinics (total 129). Mais c'est sûr c'est mieux un mix.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Carrocco
Messages : 29
Inscription : 10 sept. 2014, 09:34
Localisation : Repentigny

Re: Mon Aquarium

Message non lu par Carrocco » 12 sept. 2014, 21:22

micheljq a écrit :
Carrocco a écrit :
micheljq a écrit : Voici le lien pour le modèle de ma rampe (modèle 4007 36 '') Elle m'a coûté $219,99 avant taxe
http://current-usa.com/aquarium-led-lig ... -led-plus/
La Satellite Plus, intéressante mais pas très puissante. C'est quoi la hauteur de ton bac? 24" comme le mien? (65 gallons).

Ton j'ai fait pousser des plantes avec une rampe LED qui avait juste des leds 10000K pendant 8 mois et ça fonctionnait bien avec des plantes pas trop exigeantes. Plus exactement 121 leds 10000K et 8 actinics (total 129). Mais c'est sûr c'est mieux un mix.
C'est ce qui m'inquiète mon bac a 36" de haut ???
Aquarium 65 gallons Perfecto (départ le 05 sept 2014 )
Filtreur EHEIM classic 600 (typ 2217)
Chauffe eau EHEIM JAGER 25-300 watts
6 Barbus Sumatra
6 Barbus D'odessa
//signé//
Christian

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Mon Aquarium

Message non lu par micheljq » 12 sept. 2014, 21:53

Carrocco a écrit : C'est ce qui m'inquiète mon bac a 36" de haut ???
Mieux vaut rester avec des plantes de plastique, où des anubias. Les anubias sont vraiment pas exigeantes coté éclairage, poussent lentement, pas trop d'entretien.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Mon Aquarium

Message non lu par Jany72 » 12 sept. 2014, 23:04

Ton bac doit être de 24 pouces de haut. J'ai le même chez moi et je l'adore. Tu as un bel arrangement et tu pourrais effectivement essayer une ou deux anubias comme dit Michel pour voir si tu aimes ou non.
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Mon Aquarium

Message non lu par Tom Duhamel » 13 sept. 2014, 00:20

Ouin. La Current USA est effectivement une rampe avec les couleurs requises pour les plantes. Le contrôleur intégré est également intéressant et donne beaucoup de flexibilité. Mais Current USA a des problèmes de qualité, et la majorité des magasins ici ne tiennent plus du tout leurs produits (ou tiennent seulement des produits très spécifiques qui sont connus pour bien fonctionner). Un magasin en particulier m'a indiqué avoir eu un taux de retour qui dépassait 50% sur les produits de cette marque et que la compagnie n'était pas très fiable côté service.

La Fluval coûte plus cher, mais elle est totalement fiable. Par contre, elle ne vient avec aucun contrôleur, même pas de minuterie. J'ai donc dû investir un peu plus pour compléter. Mais je suis totalement satisfait. Son seul défaut et de n'avoir qu'un seul canal, ce qui limite les possibilités (on ne peut modifier les couleurs indépendamment).

Avatar de l’utilisateur
Carrocco
Messages : 29
Inscription : 10 sept. 2014, 09:34
Localisation : Repentigny

Re: Mon Aquarium

Message non lu par Carrocco » 13 sept. 2014, 06:48

Jany72 a écrit :Ton bac doit être de 24 pouces de haut. J'ai le même chez moi et je l'adore. Tu as un bel arrangement et tu pourrais effectivement essayer une ou deux anubias comme dit Michel pour voir si tu aimes ou non.
Oui tu as entièrement raison , j'ai confirmé lors de mon retour du travail 24 pouces de haut :D
Aquarium 65 gallons Perfecto (départ le 05 sept 2014 )
Filtreur EHEIM classic 600 (typ 2217)
Chauffe eau EHEIM JAGER 25-300 watts
6 Barbus Sumatra
6 Barbus D'odessa
//signé//
Christian

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Mon Aquarium

Message non lu par micheljq » 13 sept. 2014, 08:20

C'est quel modèle de Fluval que tu as Tom plus exactement? La garantie c'est un an?
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Mon Aquarium

Message non lu par Tom Duhamel » 13 sept. 2014, 16:16

http://www.fluvalaquatics.com/ca/produc ... BSkUz9vSUk

Il n'ont qu'un modèle pour l'eau douce, et un autre pour l'eau salée, donc tu ne peux pas te tromper. Tu n'as qu'à choisir ta longueur.

Ma tank étant 36" de longueur, j'ai pris celle de 36" (qui s'étire jusqu'à 46"). C'était trop puissant j'ai donc réduit à 70% d'intensité avec un contrôleur (tu pourrais aussi utiliser seulement un dimer). Donc n'hésite pas à prendre le plus petit modèle qui s'installe sur ton bac et tu ne manqueras pas de lumière (mais les extrémités pourraient être moins bien éclairés).

Avatar de l’utilisateur
Carrocco
Messages : 29
Inscription : 10 sept. 2014, 09:34
Localisation : Repentigny

Re: Mon Aquarium

Message non lu par Carrocco » 13 sept. 2014, 19:12

Tom Duhamel a écrit :http://www.fluvalaquatics.com/ca/produc ... BSkUz9vSUk

Il n'ont qu'un modèle pour l'eau douce, et un autre pour l'eau salée, donc tu ne peux pas te tromper. Tu n'as qu'à choisir ta longueur.

Ma tank étant 36" de longueur, j'ai pris celle de 36" (qui s'étire jusqu'à 46"). C'était trop puissant j'ai donc réduit à 70% d'intensité avec un contrôleur (tu pourrais aussi utiliser seulement un dimer). Donc n'hésite pas à prendre le plus petit modèle qui s'installe sur ton bac et tu ne manqueras pas de lumière (mais les extrémités pourraient être moins bien éclairés).
Merci Tom :D
Aquarium 65 gallons Perfecto (départ le 05 sept 2014 )
Filtreur EHEIM classic 600 (typ 2217)
Chauffe eau EHEIM JAGER 25-300 watts
6 Barbus Sumatra
6 Barbus D'odessa
//signé//
Christian

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités