Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mon Aquarium

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Avatar de l’utilisateur
Carrocco
Messages : 29
Inscription : 10 sept. 2014, 09:34
Localisation : Repentigny

Mon Aquarium

Message non lu par Carrocco » 11 sept. 2014, 10:23

Voici une photo de mon aquarium, j'ai crée mon album par contre je ne sais pas comment ajouter cette photo dans mon album ???
Image
Aquarium 65 gallons Perfecto (départ le 05 sept 2014 )
Filtreur EHEIM classic 600 (typ 2217)
Chauffe eau EHEIM JAGER 25-300 watts
6 Barbus Sumatra
6 Barbus D'odessa
//signé//
Christian

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Mon Aquarium

Message non lu par Attaboy922 » 11 sept. 2014, 16:04

Hey il semble pêcheur de grise? Salut!
j'ai vus les autres photos dans ton bucket!
Belle collection de mouche itou!
Bel agencement dans ton bac, les plantes vont arrranger les détail attend que ça pousse si c'est des vrais :noclue: !
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Carrocco
Messages : 29
Inscription : 10 sept. 2014, 09:34
Localisation : Repentigny

Re: Mon Aquarium

Message non lu par Carrocco » 11 sept. 2014, 16:17

Attaboy922 a écrit :Hey il semble pêcheur de grise? Salut!
j'ai vus les autres photos dans ton bucket!
Belle collection de mouche itou!
Merci disons que j'aime bien la pêche relaxant et excellent moyen de déconnecter des moments stressants de la vie, comme lorsque je regarde mon aquarium très bon médicament contre le stress. Pour les plantes dans mon aquarium, elles ne sont naturelles.
Dernière édition par Carrocco le 11 sept. 2014, 17:06, édité 1 fois.
Aquarium 65 gallons Perfecto (départ le 05 sept 2014 )
Filtreur EHEIM classic 600 (typ 2217)
Chauffe eau EHEIM JAGER 25-300 watts
6 Barbus Sumatra
6 Barbus D'odessa
//signé//
Christian

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Mon Aquarium

Message non lu par Attaboy922 » 11 sept. 2014, 16:32

C'est du 110 % vrai ce que tu dis la! je pêche la grise 2-3 fois par ans et aussi le maquereaux atlantique en gaspésie assez/très souvent j'en reviens Zen comme le Dalaï Lama avec un smile d'un oreille à l'autre !
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Mon Aquarium

Message non lu par Attaboy922 » 12 sept. 2014, 09:11

elle ne sont pas naturelles dommage un beau bac ça mérite des vrais plantes,un genre d'équilibre entre la faune et la flore, je réussis bien mieux mes plantes d'aquarium que mon jardin... pas trop le pouce vert!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Carrocco
Messages : 29
Inscription : 10 sept. 2014, 09:34
Localisation : Repentigny

Re: Mon Aquarium

Message non lu par Carrocco » 12 sept. 2014, 09:50

Attaboy922 a écrit :elle ne sont pas naturelles dommage un beau bac ça mérite des vrais plantes,un genre d'équilibre entre la faune et la flore, je réussis bien mieux mes plantes d'aquarium que mon jardin... pas trop le pouce vert!
Pour mes plantes c'est le vendeur à l'animalerie qui m'a conseillé :shock: De plus j'ai acheté un kit de lumière au led contrôlé avec un remote d'une valeur de plus de $200,00 non recommandé pour les plantes vivantes. N'étant pas connaisseur vraiment du monde aquatique des plantes j'ai respecté les conseils du dit vendeur. Par contre lorsque ma lumière ne sera plus bonne, je vais me procurer l'éclairage nécessaire pour faire la transition vers de vrai plantes aquatiques. (Si c'est possible bien évidemment)
Question comme ça est-ce que c'est toutes les plantes aquatiques qui nécessitent un éclairage spécial ?
Aquarium 65 gallons Perfecto (départ le 05 sept 2014 )
Filtreur EHEIM classic 600 (typ 2217)
Chauffe eau EHEIM JAGER 25-300 watts
6 Barbus Sumatra
6 Barbus D'odessa
//signé//
Christian

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Mon Aquarium

Message non lu par micheljq » 12 sept. 2014, 10:17

Carrocco a écrit : Question comme ça est-ce que c'est toutes les plantes aquatiques qui nécessitent un éclairage spécial ?
Eclairage spécial? j'utilisais des CFLs (daylight 6500K) achetés chez Dollarama ou chez Maxi quand j'avais mon bac 20 gallons planté.

C'est surtout une question d'avoir assez d'intensité lumineuse pour les plantes. C'est quoi ta rampe d"éclairage actuelle?

La plupart des gens utilisent des rampes avec 2 tubes T5HO pour leur plantes.

En ce moment j'utilise 2 rampes leds pour mon 65 gallons planté, qui m'ont couté 107$ et l'autre 117$.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Mon Aquarium

Message non lu par Tom Duhamel » 12 sept. 2014, 11:57

En général, les ampoules et néons cheap vont quand même donner aux plantes ce qu'elles ont besoin, car même si leur spectre n'est pas spécifique, il est assez large pour leur donner ce qu'elles ont besoin. Les LED, par contre, n'ont pas un spectre général, chaque LED donnant une couleur très précise et rien d'autre.

Les plantes ont besoin de rouge et de bleu (des couleurs spéciques, pas rouge et bleu en général). Il y a des rampes LED qui sont seulement blanches, et n'ont donc pas les couleurs que les plantes ont besoin. Il faut vraiment une rampe LED conçue pour les plantes, qui ont des LED de différentes couleurs, incluant le rouge et le bleu qu'elles ont besoin. La lumière, combinée, semblera toute de même blanche à l'oeil, mais quand tu regardes tu vois qu'elle est constituées de LED de différentes couleurs.

Personnellement, j'utilise la rampe LED de Fluval, qui vaut 250$ (plus les taxes) aux endroits moins dispendieux.

Les LED sont quand même assez récentes sur le marché, donc c'est difficile d'avoir de vrais données, mais nous estimons que les LED ont une durée de vie de 10 ans. Donc tu vas attendre longtemps, tu ferais mieux de la revendre (ou demander un remboursement si le délais n'est pas passé). Tu apprendras à nous demander avant d'acheter, pour éviter les erreurs coûteuses. Mais nous faisons tous ces erreurs.

Avatar de l’utilisateur
mario1360
Messages : 27
Inscription : 08 sept. 2014, 19:02
Localisation : Longueuil Qc

Re: Mon Aquarium

Message non lu par mario1360 » 12 sept. 2014, 13:54

moi aussi on m'a suggéré des plantes artificielles!!! elles m'on coûté plus de $100.00, en soie.
Je verrai si je ne pourrais en en introduire des naturelles.
Longue vie à ce forum très éducatif.
Mario
Longueuil
Fluval 45 Bow
Fluval C4 et U3
Barre de bulles 18 pouces
Bac communautaire

Avatar de l’utilisateur
Carrocco
Messages : 29
Inscription : 10 sept. 2014, 09:34
Localisation : Repentigny

Re: Mon Aquarium

Message non lu par Carrocco » 12 sept. 2014, 15:55

micheljq a écrit :
Carrocco a écrit : Question comme ça est-ce que c'est toutes les plantes aquatiques qui nécessitent un éclairage spécial ?
Eclairage spécial? j'utilisais des CFLs (daylight 6500K) achetés chez Dollarama ou chez Maxi quand j'avais mon bac 20 gallons planté.

C'est surtout une question d'avoir assez d'intensité lumineuse pour les plantes. C'est quoi ta rampe d"éclairage actuelle?

La plupart des gens utilisent des rampes avec 2 tubes T5HO pour leur plantes.

En ce moment j'utilise 2 rampes leds pour mon 65 gallons planté, qui m'ont couté 107$ et l'autre 117$.
Voici le lien pour le modèle de ma rampe (modèle 4007 36 '') Elle m'a coûté $219,99 avant taxe
http://current-usa.com/aquarium-led-lig ... -led-plus/
En plus je viens de voir que je me suis fais avoir question prix :evil: (voir lien)
http://www.ebay.com/itm/36-to-48-Inch-C ... 2a3c6d3f52
Voici ma facture :twisted:
Image
Je comprends pourquoi je suis un client privilégié avec un 10 % de rabais :lol:
Je vais commencer à regarder sur le web lorsque je peux me permettre d'attendre :D .
Maintenant possible ou pas d'avoir des plantes aquatiques naturelles avec ce type de rampe ?
Aquarium 65 gallons Perfecto (départ le 05 sept 2014 )
Filtreur EHEIM classic 600 (typ 2217)
Chauffe eau EHEIM JAGER 25-300 watts
6 Barbus Sumatra
6 Barbus D'odessa
//signé//
Christian

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités