Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Le Deuxième Aquarium de Tom

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Le Deuxième Aquarium de Tom

Message non lu par Tom Duhamel » 10 mars 2015, 16:46


coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Le Deuxième Aquarium de Tom

Message non lu par coralie » 10 mars 2015, 17:13

Bonjour Tom

Aaahhh! C'est très beau..., et tout à fait naturel :) J'aime beaucoup voir onduler l'Aponogeton ulvaceus... les 2 echinodorus ont poussé beaucoup aussi :) La rosanerving avec ses teintes rosées vient aussi donner quelque chose de très beau au coup d'oeil...

Merci de partager!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Le Deuxième Aquarium de Tom

Message non lu par miguasha » 10 mars 2015, 17:39

c'est beau!!! trop cute voir les poissons! :love:
Image

DanieDup
Messages : 35
Inscription : 24 févr. 2015, 16:06
Localisation : Châteauguay

Re: Le Deuxième Aquarium de Tom

Message non lu par DanieDup » 10 mars 2015, 20:15

Très cool ton aquarium Tom. Vraiment intéressant d'entendre la description de vive voix et on voit tellement mieux qu'en photo.
Félicitations !
26G (10 néons, 7 nez rouges, 5 tétras diamant, 7 cory pygmés, 1 platy, crevettes, très planté) 47G (2 gouramis perlés, 2 apisto macmasteri, 6 néon chinois dorés, 3 glowlight danio, 6 cory albinos, 6 otocinclus, 9 tétras fantômes noirs, très planté)

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Le Deuxième Aquarium de Tom

Message non lu par Tom Duhamel » 19 avr. 2015, 00:41

J'avais fait un vidéo, mais je feelais un peu trop jaseux et je trouvais pas ça trop intéressant. Donc je vous ai fait un petit vidéo rapide comme mise-à-jour. Je vous laisse identifier les espèces :) (Il n'y en a que 4, et deux qui sont nouvelles)

http://youtu.be/iYxc7-89Z1I

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Le Deuxième Aquarium de Tom

Message non lu par coralie » 19 avr. 2015, 12:08

Bonjour Tom

Eh ...! Ça a beaucoup poussé :)

J'ai reconnu à l'arrière l'Hygrophila corymbosa var. Lacustris (que j'avais, mais que j'ai perdue = période de ma vis rouillée). J'aimais beaucoup cette plante et tu peux la voir dans mon bac 32 gallons en allant voir sur le site d'Aquarius, aquarium des clients, année 2014, sous le nom de "echino".

Pour celle en avant..., une plante à tige..., qui pourrait être l'Élodée d'Argentine (pas sûre :? ) ou bien une rotala qui devient rosée par un bon éclairage, mais dont j'ai oublié le nom complet..., peut-être, j'oserais..., une rotundifolia. :)

Bonne journée!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Le Deuxième Aquarium de Tom

Message non lu par Tom Duhamel » 19 avr. 2015, 19:03

Oui ça pousse bien :) Certaines des plantes étaient des tests qui ont simplement bien fonctionné, mais repositionné d'une manière qui a un peu de sens.

Tu n'aura aucun point aujourd'hui pour tes identifications haha

Celle que tu identifies comme Lacustris, je pense que c'est la Posgostomon Octopus. Très belle plante dans sa catégorie, pousse rapide, tes belles feuilles longues et minces.

En avant c'est une Rotala indica (Rotala à feuilles rondes). Sous une bonne lumière, c'est effectivement une plante rouge (ou rose foncé, disons). Si la lumière est faible, elle ne meurt pas, elle vire simplement au vert. Le producteur n'éclaire de toute évidence pas très intensément, car elle arrive presque verte, elle prend des couleurs assez rapidement les premiers jours après son arrivée. La même chose arrive avec l'hygrophile de Rosanervig, qui arrive également complètement verte alors qu'elle devrait d'un beau rose tirant vers le violet.

Je suis allé voir la photo, il était bien cet aquarium. Plantes faciles, mais bien utilisées, bien positionnées. Lotus rouge comme pièce centrale, c'est bien :)

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Le Deuxième Aquarium de Tom

Message non lu par coralie » 19 avr. 2015, 19:36

:oops: Lolll!

Vois-tu..., j'étais certaine pour la Lacustris, je trouve alors la tienne très belle aussi. En la cherchant sur Google, je réalise que la tienne est la même que celle qu'il y a présentement dans mon 75 gallons. Il y a même une petite pousse au pied de la seule tige qui me restait ;)

Tourlou!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Le Deuxième Aquarium de Tom

Message non lu par micheljq » 20 avr. 2015, 10:57

Fort joli :)
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Le Deuxième Aquarium de Tom

Message non lu par Attaboy922 » 20 avr. 2015, 11:31

Comme je dirais.... 2 " Tom's" up!
beaux barbs!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités