Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Le Deuxième Aquarium de Tom

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Le Deuxième Aquarium de Tom

Message non lu par coralie » 25 nov. 2014, 12:24

Merci pour la réponse!

Je crois que c'est de l'antibiotique (grosse quincaillerie) qui peut perturber le cycle...!!!! Mais toujours bon de connaître de l'artillerie lourde pour prévenir.

J'en prends bonne note, et merci encore! :)
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Le Deuxième Aquarium de Tom

Message non lu par Attaboy922 » 25 nov. 2014, 12:34

oui comme je disais un antibio à large spectre même très large spectre il combat aussi la cyano-bactérie (algues bleues)!
Pour bac hopital pas pour bac d'ensemble!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Le Deuxième Aquarium de Tom

Message non lu par Tom Duhamel » 25 nov. 2014, 23:10

La moitié des points vont à Coralie et Michel pour leurs efforts!

Echinodorus "oriental" est une plante généralament plus petites. Elle a des feuilles plus étroites, plus pointues. Elle présente quelques feuilles rouges au travers des vertes. C'était quand même près :)

Echinodorus "ozelot" a la même forme de feuilles, mais elles sont vertes, tachetées rouge.

Mais non, c'est Echinodorus "big bear". C'est un hybride. Le Magasin ne l'avait reçu que récemment, il n'était donc pas encore totalement familier. Mais de son observation, les feuilles sortent rouges, puis deviennent vertes en grandissant. Il est possible qu'elles restent rouge sous un bon éclairage, nous verrons bien ce qui se passera.

Pour la suivante, Coralie n'aura que la moitié du point pour n'avoir indiqué que le nom de la famille. Aponogeton ulvaceus. Je me grattais la tête à savoir ce que je pourrais utiliser comme pièce centrale. Après recommandation, j'ai décidé de m'essayer. Je suis conscient que c'est une plante exigeante, mais jusqu'à présent elle se porte bien. Les feuilles originales se sont abîmées au transport, elle sont très fragiles. Mais déjà, on voit deux belles nouvelles feuilles, et au moins deux autres commencent à éclore.

Et bien sûr, Echinodorus tenellus, mieux connue sous l'appellation Amazone pigmée. Celle-là, je l'avais déjà choisi avant d'entrer ds le Magasin. On dit qu'elle se répand rapidement. Voyons voir ce que signifie "rapidement" :)

Mon but serait de trouver une mousse à mettre sur la roche. C'est plus difficile à obtenir, car les magasins ne les tiennent pas (elle doit être fixée à quelque chose, ce qui augmente le coût de transport et par conséquent le prix en tablette -- c'est juste trop compliqué pour eux). Et je veux autre chose que de la Java, je suis déjà envahi dans l'autre tank haha!

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Le Deuxième Aquarium de Tom

Message non lu par miguasha » 25 nov. 2014, 23:28

elle est belle ton aquarium avec les plantes :)
pour la mousse ça serait beau de la Xmass moss n'Est-ce pas?? :lol: :lol: et je dis pas ça parce que Noel approche
Image

SlowFish
Messages : 112
Inscription : 05 nov. 2013, 19:18
Localisation : Québec

Re: Le Deuxième Aquarium de Tom

Message non lu par SlowFish » 26 nov. 2014, 04:34

Si jamais tu passes par Québec, j'ai de la Xmass moss.

Très prometteur ton nouveau projet, ce sera un plaisir d'en suivre l'évolution ! :)
25 G : honey gouramis, checkered barbs
12 G : en cours d'aménagement

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Le Deuxième Aquarium de Tom

Message non lu par coralie » 26 nov. 2014, 10:10

Bonjour Tom!

Je suis contente de m'en sortir pas si mal avec mes points... :D

Je suis tellement contente que tu aies choisi une Aponogeton! ...(malgré qu'elle ne soit pas dans mon bac...) ! J'ai grand espoir que tu vas nous permettre de la voir évoluer...! Je trouve cette plante magnifique avec ses feuilles ondulées. Je l'ai connue dans la base de donnée d'Aquarius (très belle illustration). Son côté fragile me fait peur un peu, et je ne la vois pas souvent en aquarium. Ça me donne envie d'en avoir une...!

Les autres plantes sont très belles aussi. J'ai déjà eu l'occasion de voir l'Amazone pigmée dans une 350 gallons, onduler par le courant et cela donnait un look très beau aussi. Quant à l'Échinodorus "big bear", ça promet aussi avec sa coloration rouge/verdâtre possible. Je suis certaine que tu sauras en tirer le meilleur avec elle aussi. ...Sauf que dans une 32 gallons, parfois faut se limiter... :?

Bonne journée!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Le Deuxième Aquarium de Tom

Message non lu par Tom Duhamel » 26 nov. 2014, 17:32

Il faut se limiter, c'est ce que j'ai appris à mes dépends dans la jungle de l'autre tank lol

Merci de ta confiance! Nous verrons bien comment je vais m'en sortir :)

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Le Deuxième Aquarium de Tom

Message non lu par Tom Duhamel » 04 déc. 2014, 19:03

Même pas 2 semaines plus tard :o
20141203_185728.jpg
J'ai retiré une feuille qui mourrait il y a quelques jours. Il reste deux des feuilles originales et je songe à les retirer prochainement. Pour le reste, je suis vraiment surpris par sa vitesse de pousse!

Je pense que je vais m'informer comment on la reproduit...

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Le Deuxième Aquarium de Tom

Message non lu par coralie » 05 déc. 2014, 09:57

Bon matin Tom

Wowww! :o Elle a beaucoup grossi ..., beaucoup..., ça promet! ;) J'aurais pensé que la transplantation lui aurait fait perdre plus de feuilles. Normalement, c'est ce qui se produit, car c'est difficile pour une plante la transplantation qui peut même, parfois lui faire perdre toutes ses feuilles, et très bien pousser par la suite. T'as vraiment le pouce vert.

Connais-tu le livre "L'encyclopédie des plantes d'aquarium" de Peter Hiscock. Édition De Vecchi. J'ai fait la location de ce volume à la bibliothèque de ma ville. Je l'ai bien aimé.., assez pour me le procurer.

Je regardais comment se fait la multiplication de L'Aponogeton Ulvaceus, et c'est par semis. Éclairage : modéré à vif. Croissance : modéré (pas dans ton cas :) ), température : 22-28C. Il y aura aussi une période de repos prévu normalement dans son cycle, pour cette plante. Merci de nous la faire connaître et voir évoluer...

Tourlou!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Le Deuxième Aquarium de Tom

Message non lu par Attaboy922 » 05 déc. 2014, 17:23

Oui c'est une belle plante ta Echinodorus et Aponogeton :shock: , j'en suis jaloux! :-?
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités