Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Le Deuxième Aquarium de Tom

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Le Deuxième Aquarium de Tom

Message non lu par Tom Duhamel » 22 déc. 2014, 21:02

Image

Image

Image

Depuis près d'une semaine, je voyais une longue tige s'allonger, et éventuellement émerger. J'ignorais que l'aponogeton fleurissait!!

Image

J'ai eu cette belle surprise ce matin :)

Image

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Le Deuxième Aquarium de Tom

Message non lu par coralie » 23 déc. 2014, 08:25

Ooohh!

L'échinodorus et sa couleur rose..., ça promet, c'est très jolie...!

L'Aponogeton..., eh bien..., ce que j'en savais comme une plante "fragile" tu réussis super bien, les feuilles ondulent de plus en plus, quoi dire de plus..., elle est en fleur :) t'as vraiment le pouce vert, le petit quelque chose de ta mère...

Et enfin l'échinodorus tenellus prend place de plus en plus...

Très belle réussite, Tom! À la prochaine!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Le Deuxième Aquarium de Tom

Message non lu par micheljq » 23 déc. 2014, 10:48

L'echinodorus ressemble à mon echinodorus barthii, les nouvelles feuilles sont rouges puis virent au vert.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Serragard
Messages : 66
Inscription : 28 déc. 2014, 22:12
Localisation : Longueuil

Re: Le Deuxième Aquarium de Tom

Message non lu par Serragard » 19 janv. 2015, 18:13

TU es satisfait de ton éclairage au LED Growbeams??

Je suis à la recherche d'Un bon éclairage au led pour ma 10G planté low-tech et je me demandais si tu avais des points à dire sur celle que tu as acheté pour cette aqua :)
10G planté 5 néons chinois + 1 nerita + 2 amano ( PH 7,5)

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Le Deuxième Aquarium de Tom

Message non lu par Tom Duhamel » 19 janv. 2015, 20:23

Mise à jour de la progression

Regardez-moi ces fleurs!!

Image

Image

Image

@Serragard: Pour l'instant je n'ai rien de négatif à signaler. J'adore la couleur, l'intensité est juste parfaite. Les plantes poussent à merveilles (comme tu peux voir sur les photos), aucune algue à signaler (que les rares filaments ds certains coins des vitres, mais zéro algue ce n'est pas désirable, ça serait un signe de mauvaise santé). Je compte en commander une nouvelle pour remplacer la Fluval de l'autre tank. Contacte-moi en privé si tu as des questions. Je vais écrire un review prochainement.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Le Deuxième Aquarium de Tom

Message non lu par miguasha » 19 janv. 2015, 22:21

woww c'Est jolie, ça pousse bien tes plantes
Image

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Le Deuxième Aquarium de Tom

Message non lu par micheljq » 20 janv. 2015, 10:08

Cool!
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Le Deuxième Aquarium de Tom

Message non lu par coralie » 20 janv. 2015, 12:58

Wow! :o

Ça a presque doublé... Très belle réussite..., et quelles belles fleurs! ;) Je crois que tu réfléchis encore aux futurs occupants... qui prendront, eux aussi, un grand soin de tes plantes, ou du moins ne les grignoteront pas...

Merci de nous faire suivre l'évolution de ton bac... ;)

Ma Fluval, je l'ai montée d'environ 2 pouces de la vitre et je n'ai plus d'algues. Je crois, comme toi que c'est ce qu'on peut lui reprocher, mais de cette façon, j'ai résout le problème.

P.S. J'ai manqué le bon timing pour transférer ma femelle Placidochromis dans un autre bac, à cause de la m.... de grippe, ce qui fait que je n'ai ni photos, ni bb poissons qui ont été sûrement mangés. :( À la prochaine fois...

Bonne journée!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Le Deuxième Aquarium de Tom

Message non lu par Tom Duhamel » 23 févr. 2015, 20:56

J'ai un peu tardé sur la mise à jour. Je m'en excuse. J'en ai beaucoup à montrer.

Démarrée en septembre, elle fût vide de toute forme de vie animée pendant plus de quatre mois. Mais voici ce à quoi elle ressemble aujourd'hui:

Image

Le jour de la St-Valentin, j'ai été visiter Yves pour prendre possession de 8 Notropis chrosomus qu'il m'avait offert sur le forum il y a quelques mois :)

Ils sont encore bébés, ils n'ont pas encore pris leurs couleurs. Ils bougent toujours, ils sont difficiles à photographier.

Image

Dans sa grande générosité, Yves m'a également offert un autre joyau de son élevage, un ancistrus albino. Il est très actif. On le voit ici nettoyer la feuille d'un echinodorus, mais il s'occupe également des délicates feuille de l'aponogeton sans l’abîmer.

Image

Dans un élan d'amour, j'ai pris possession de cette belle echinodorus ozelot. Elle est très petite, mais je n'ai pas de doute qu'elle va bientôt devenir grande.

Image

Je vous met au défi d'identifier la plante suivante. C'est un arrivage rare. Aquarius n'en avait reçu que 5, et j'ai pu avoir la dernière. Je n'en sais pas grand chose, je vais découvrir comment elle se comporte au fil des prochains mois.

Image

Les autres poissons sont les rescapés de l'autre tank. Comme vous vous souvenez, j'avais eu un pépin l'automne dernier. J'avais posté un message dans lequel j'expliquais avoir eu une soudaine monté d'ammoniaque. Après beaucoup d'efforts, j'étais parvenu à améliorer la situation, mais jamais à la sauver. La tank ne s'est jamais stabilisée. De ce fait, j'avais perdu la plus grande partie de mes poissons.

Hier, j'ai finalement pris la décision de transférer tous les poissons restants dans le nouvel aquarium. Je ne voyais pas de problème de compatibilité avec les notropis. Ma seule crainte était pour les grandes nageoires du betta. Mais aujourd'hui, j'ai constaté une harmonie parfaite.

Les rescapés sont:
1 betta femelle
2 rasbora violet
3 tétra néon noir
1 tétra cardinal

Ils semblent en bien meilleure forme dans ce nouvel environnement sain.

Avatar de l’utilisateur
Spooner
Messages : 191
Inscription : 29 déc. 2010, 00:07
Localisation : Saguenay

Re: Le Deuxième Aquarium de Tom

Message non lu par Spooner » 23 févr. 2015, 21:39

Je suppose que la variété de la plante serai: Crinum Calamistratum. Ces une superbe de belle plante j'en est déja eu par le passer dans mon 55 gallons.

:P

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités