Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Aquascape 95g

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Aquascape 95g

Message non lu par Cthulhu » 10 nov. 2014, 09:47

Slainte a écrit :C'est quoi la petite plante en avant plan ?
Je pense que c'est du marsilea hirsuta

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Aquascape 95g

Message non lu par Slainte » 10 nov. 2014, 16:01

Nice!

C'est pas super commun :)
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Aquascape 95g

Message non lu par Cthulhu » 13 déc. 2014, 23:19

Update

Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Aquascape 95g

Message non lu par Tom Duhamel » 15 déc. 2014, 17:52

Oh! Plus d'anubia gérante!

Toujours pas de poissons?

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Aquascape 95g

Message non lu par Cthulhu » 15 déc. 2014, 19:30

J'ai 9 rummynose tetras (on les voit en flou en bas a droite), 12 kuhli loach et 6 crevettes amano.
Les prochains seront probablement des otos

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Aquascape 95g

Message non lu par Tom Duhamel » 15 déc. 2014, 19:47

Ah! Ben oui, je les vois maintenant!!

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Aquascape 95g

Message non lu par PierreG » 19 déc. 2014, 15:06

Un beau départ !


Voici mes commentaires, visuellement parlant: je trouve que c'est trop centre (verticalement et horizontalement), il n'y a pas un point d'attraction principal ou l'oeuil s'accroche, la direction des roches linéaires vs le bois dirigent le regard dans des directions opposées et les petites roches sont "trop" placées et de couleur non uniforme! Les éléments sont la mais ce n'est pas balancé.

Je parle avec mon oeuil de photographe d'expérience....et non en terme d'aquariophyle.

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Aquascape 95g

Message non lu par Cthulhu » 20 déc. 2014, 14:07

A cause de la forme de l'aquarium, ça impose certaines restrictions. Ce qui est en arrière doit nécessairement être plus près du centre. Je ne pourrais pas mettre les branches plus à gauche qu'elles le sont actuellement, à moins de les rapprocher vers l'avant.

Mais je ne vais pas bouger trop les choses. À part certaines roche, surtout vers l'arrière, que je ne suis pas trop satisfait. Et je veux essayer de briser la symétrie, j'ai quelques idées...

Je veux ajouter quelques plantes. Un tiger lily rouge à gauche entre les 2 branches, au "golden spot" pour le point focal, ça devrait bien contraster par la couleur et la taille des feuilles plus grosse que toutes les autres plantes. Et du micrantenum (pas les dwarf) entre les marsilea et les plus grandes plantes au fond.

Les roches viennent toutes du même spot de la rivière du nord, donc la variété de couleurs est toute naturelle.

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Aquascape 95g

Message non lu par PierreG » 20 déc. 2014, 15:18

Je dirais de faire attention a ne pas trop avoir de couleur différentes, éviter l'effet pizza. Je ne pense pas que la forme de l'aquarium (quasi triangle) empèche la désymétrie. Pense à la "règle des tiers", si tu ne la connais pas, il y a Google :)

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Aquascape 95g

Message non lu par Cthulhu » 22 déc. 2014, 10:40

Oui je connais la règle du tiers, c'est justement là que je veux placer le tiger lotus. Je ne pense vraiment pas que ça fera trop de couleurs... je verrai bien en l'essayant.

La difficulté avec la forme de mon aquarium c'est que je ne trouve pas d'exemples d'aquascaping qui ont cette forme. J'essaie de m'inspirer de ce que je vois, mais mes contraintes sont différentes, donc je ne peux pas toujours appliquer ce que je vois. C'est la première fois que je fais un vrai gros aquascaping, et ce n'est pas toujours facile d'imaginer à l'avance ce que ça va donner une fois en place et lorsque les plantes auront bien poussé.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités