Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Vlog

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Vlog

Message non lu par Tom Duhamel » 23 déc. 2014, 21:35

J'imagine qu'une vidéo ça compte comme une photo?

J'ai pris mon appareil sans trop penser et hop, ça a donné un vlog. Alors voici mon "fishroom":

http://youtu.be/WxaNoa-cvZE

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Vlog

Message non lu par afnaveils » 23 déc. 2014, 21:47

Merci de partager ces images! Je ne sais pas comment tu fais pour avoir un aquarium non utilisé, mes aquariums ont horreur du vide.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Vlog

Message non lu par coralie » 23 déc. 2014, 22:48

Bonsoir Tom!

Moi aussi je trouve cela très agréable ce que tu viens de nous offrir. Voir une photo c'est beaucoup, mais voir onduler le courant dans l'eau, les plantes et les poissons, c'est beaucoup plus. Tu as de très beaux bacs. T'as vraiment raison d'appeler ton premier bac.., "une jungle"...! ;) J'ai cru remarquer de nombreux plants de cabombe. Je ne parviens pas à garder cette très belle plante depuis que je suis en aquariophilie. Très belle réussite.

Quand tu parles des algues, j'ai aussi un petit problème sur les feuilles du haut de l'aquarium. Ma rampe est à même hauteur que la tienne. Le dégagement entre l'eau et la rampe de nos aquariums serait-elle à réviser..., comme la soulever un peu?

Encore merci!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Vlog

Message non lu par Tom Duhamel » 24 déc. 2014, 10:19

@afnaveils

C'est très tentant de vouloir mettre quelque chose dedans, mais quand il arrive des choses comme c'est arrivé récemment, je suis bien content de l'avoir. J'ai un rasbora qui a eu du fongus et j'ai pu le sauver en utilisant la quarantaine. Le poissons va très bien maintenant, et à part une petite cicatrice, il ne lui reste pas de séquelles de l’événement.

@coralie

J'ai bien aimé l'expérience, mais étrangement je me sentais légèrement gêné de le faire, je ne sais pas si ça paraissait. Je vais définitivement le refaire, et ce sera plus spécifique. Ça sera une bonne raison pour laver les coulis dans mes vitres d'avant, que l'on voyait un peu trop bien dans le vidéo haha (pas tellement visible en vrai).

Ce que j'ai compris de la cabombe, c'est qu'elle est assez exigeante en lumière. J'en avais beaucoup plus à un moment donné, et je la reproduisais très facilement lorsqu'il y avait plus d'espace pour les boutures. Mais dès que les plantes sont partiellement ombragées par d'autres (ici par les hygrophiles) la partie qui est dans l'ombre (le bas de la tige disons) pourri rapidement. Ma stratégie avait donc été de les rassembler ensemble, ainsi elles ne font pas trop d'ombres entre elles (puisqu'elles n'ont pas de vraies feuilles, elles ne cachent pas autant la lumière pour leurs bases).

Ah je suis assez convaincu que la lampe directement au niveau de l'eau n'est pas la meilleure méthode. C'est fort possible que ça soit une bonne source pour stimuler les algues. Je remarque également que les pointes des plantes souffrent un peu quand elles atteignent le haut. Une lumière trop intense quand elles atteignent ce point doit probablement brûler les feuilles, ou fait que ces feuilles deviennent trop exigeantes en nutriments. Mais il y a d'autres inconvénients de la fameuse Fluval qui font que je l'aime moins aujourd'hui. Ça reste une très bonne lampe pour son prix, et simple d'installation/utilisation, je n'hésiterais pas à la suggérer pour ceux qui ne veulent pas payer plus. Mais j'ai payé plus pour l'autre aquarium et je ne regrette pas de l'avoir fait, jusqu'à présent je suis beaucoup plus satisfait du résultat (mais je vais attendre encore quelques mois pour ne pas risquer de tirer des conclusions trop hâtives avant de publier mon review). Mais si la tendance se maintient, je planifie en commander une deuxième pour remplacer la Fluval. Jusqu'à présent, je crois que l'on peut conclure qu'elle fait un bon travail, vous semblez tous émerveillés par l'aponogeton :)

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Vlog

Message non lu par Attaboy922 » 24 déc. 2014, 11:42

Ben caline c'est le fun à voir! à la bonne franquette cool!
Ton bac planté l'éclairage c'est quoi? c'est pas mal haut!
Son mignons tes mimi (chats)!
Un jour j'en fait un sur mon fishwall!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Vlog

Message non lu par Tom Duhamel » 24 déc. 2014, 17:57

@attaboy

GrowBeam, par une compagnie du UK qui n'a qu'un distributeur au Canada. Ils font différents modèles, tous à assembler. Il faut commander les pièces séparément selon nos besoins et les assembler nous même (il faut même scier la pièce qui soutient tout, selon la taille de l'aqua). Ils ont un guide assez clair et je n'ai eu aucune difficulté à tout assembler sans lire aucune instruction (sauf la longueur de la coupe). C'est du vrai 6500K, ce qui plaît à mon oeil (je m'éclaire seulement de cette couleur chez moi).

Donc comme je disais, je compte attendre encore quelques mois pour voir les résultats à long terme avant d'écrire un review, mais disons que je suis ultra satisfait à présent.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités