Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mon 45g planté de débutant

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Dominic Dube
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2015, 09:59
Localisation : abitibi

Mon 45g planté de débutant

Message non lu par Dominic Dube » 16 févr. 2015, 21:36

Voila quelques photos de mon bac merci a vous tous pour m'avoir aider a réalisé ca :D
Je suis content du résultat, il manque de plantes et quelque une ne semble pas avoir survécu mais c un bon debut...autres poisson a venir mais c un debut...
Image

Image

Image
- Aquarium fluval 45 gallons 170L
- rampe d'éclairage del 1470 lumens 8000k
- filtre a moteur fluval c4
- chauffe eau submersible 200w

Type de sol : sable (sable de filtre de piscine) et gravier (petite pierre ronde 1/2 a 3/4 de pouce)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Mon 45g planté de débutant

Message non lu par micheljq » 17 févr. 2015, 10:25

Félicitations Dominic ;)
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Mon 45g planté de débutant

Message non lu par Attaboy922 » 17 févr. 2015, 14:14

oui ça look good!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Mon 45g planté de débutant

Message non lu par miguasha » 17 févr. 2015, 16:54

c'est beau!!! :D
Image

Dominic Dube
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2015, 09:59
Localisation : abitibi

Re: Mon 45g planté de débutant

Message non lu par Dominic Dube » 17 févr. 2015, 17:58

Je pence que pour un débutant g pas manquer mon cou :D
- Aquarium fluval 45 gallons 170L
- rampe d'éclairage del 1470 lumens 8000k
- filtre a moteur fluval c4
- chauffe eau submersible 200w

Type de sol : sable (sable de filtre de piscine) et gravier (petite pierre ronde 1/2 a 3/4 de pouce)

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Mon 45g planté de débutant

Message non lu par Tom Duhamel » 17 févr. 2015, 18:24

Qu'est-ce que tu veux dire, bac de débutant? Tu as sûrement posté les mauvaises photos haha!! Je n'ai même pas mis autant d'efforts que toi sur le look dans mes bacs! Super beau travail, continu comme ça!!

Attends peut-être un peu avant d'ajouter des plantes, certaines de ceux que tu as risques de se répandre rapidement, il ne te restera peut-être pas autant d'espace dans quelques mois.

À première vue, j'allais mentionner qu'il te manquait une pièce centrale, mais j'ai ensuite remarqué la petite échinodorus au beau milieu. Elle va mettre un certain temps à grandir, mais c'est certain que tu vas aimer le résultat. Assure-toi qu'elle ne tombera pas à l'ombre d'une autre plante lorsqu'elles grandiront, l'echinodorus doit être à la lumière directe.

Bon travail, et mets-nous à jour régulièrement!

Dominic Dube
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2015, 09:59
Localisation : abitibi

Re: Mon 45g planté de débutant

Message non lu par Dominic Dube » 17 févr. 2015, 19:24

Wow merci bc Tom Ça vient de m'encourager a continuer :D ...en parlant de la echinodorus elle ce reproduit comment et je la trasplante comment? ?? Et mes fougère de java son vraiment magané j'espère qu'elle vont retiger mais j'ai des doutes ...plate je les trouvais belle....
- Aquarium fluval 45 gallons 170L
- rampe d'éclairage del 1470 lumens 8000k
- filtre a moteur fluval c4
- chauffe eau submersible 200w

Type de sol : sable (sable de filtre de piscine) et gravier (petite pierre ronde 1/2 a 3/4 de pouce)

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Mon 45g planté de débutant

Message non lu par Tom Duhamel » 17 févr. 2015, 20:59

Aucune idée comment propager une echinodorus. Mon unique tentative avait échoué lamentablement, et j'ai perdu la plante (et ce que j'avais cru être des boutures). J'espère que quelqu'un d'autre le sait.

Je pense que ton problème avec la fougère de Java est le même problème que j'avais eu. Cette plante n'aime définitivement pas la lumière intense, dans la forme où elle est vendue. Toutes les feuilles vont brunir et tomber. Mais rassure-toi, ce n'est qu'une transition. Laisse les feuille "sécher", et retire-les régulièrement. Il est fort possible que la plante se mette soudainement à produire des bébés (des plantes miniatures complètes au bout des feuilles -- ça semble être un réflexe de survie), profites-en pour propager ta plante. Bientôt, de nouvelles feuilles, adaptées à la lumière intense, vont repousser. Ces feuilles vont être significativement plus petites qu'avant, mais tout aussi belles. Dès lors, la plante va s'être adaptée à l'éclairage de ton bac et poussera normalement. Elle pousse quand même assez vite, de mon expérience. La transition n'est pas très belle à l’œil, mais avec de la patience, tu devrais avoir une belle plante comme la mienne!

Avatar de l’utilisateur
Sunny
Messages : 178
Inscription : 16 déc. 2009, 00:01
Localisation : Rimouski

Re: Mon 45g planté de débutant

Message non lu par Sunny » 18 févr. 2015, 08:16

Bravo Dominic :)
30g 12.rasbora espei 3 corydoras sterbai et rasboras glaxies. Cryptocorine parva et balancai ,hydrophila polysperma

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Mon 45g planté de débutant

Message non lu par micheljq » 18 févr. 2015, 12:50

Une echinodorus peut finir par faire une fleur, au bout d'une tige qui va jusqu'à la surface puis celle-ci fait des petits plants reliés au plan mère.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités