Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

130 L planté

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Avatar de l’utilisateur
DidooDalwen
Messages : 19
Inscription : 22 févr. 2015, 12:06
Localisation : Sherbrooke, Canada

130 L planté

Message non lu par DidooDalwen » 15 mars 2015, 21:27

Salut,
voici l'évolution de ma 130 L plantée au courant des mois de 2014.
EvolutionSmall.jpg
Evolution

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: 130 L plantée

Message non lu par miguasha » 15 mars 2015, 21:40

c'est super beau :D
Image

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: 130 L plantée

Message non lu par micheljq » 16 mars 2015, 10:30

Bravo!
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
DidooDalwen
Messages : 19
Inscription : 22 févr. 2015, 12:06
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: 130 L plantée

Message non lu par DidooDalwen » 05 mai 2015, 22:24

Rallo,
voici quelques infos sur mon aquarium et quelques bricolages.

Aquarium
- 4' x 14'' x 12'' avec des vitres de 1 cm d'épaisseur
- J'ai acheté mon aquarium sur les petites annonces pour 120$ incluant les branches en bois, du gravier laid (revendu), le chauffe-eau, le filtreur et le couvercle. Je l'ai défait en morceaux et je l'ai fait couper en hauteur pour la faire passer d'environ 2' à 14''. De cette manière, elle comble parfaitement le trou sous mes armoires et byebye les grafignes de souris.
- J'ai peinturé le fond en noir avec un restant de canette que j'ai trouvé. J'ai longuement hésité et je ne le regrette pas du tout.
- N.B. La meilleure façon que j'ai trouvé pour défaire des joints d'aquarium c'est la soie dentaire!

Décor
- Toutes les branches venaient avec l'aquarium
- J'ai acheté du gravier Rio LaGrande (3 poches). 10$ le sac... il y avait une erreur dans le système informatique du magasin, car normalement c'est au moins le triple du prix.
- Les roches beiges proviennent de mon terrain.

Éclairage
- Jour : Sur les petites annonces, j'ai acheté une rampe Coralife Aqualight Dual + bulbes T5 de 4 pieds Colormax et Daylight. C'est parfait vu la faible profondeur de l'eau.
- Soir : Voci un petit bricolage facile pour une lumière d'ambiance et de transition avant le noir total. J'ai fixé une Baguettes lumineuses à DEL 3p de chez Ikea (15$) sur une barre en métal que j'ai déposé à côté de ma rampe d'éclairage de jour (vers l'arrière) http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/50192073/

Voici ma barre de DEL (normalement elle est derrière l'éclairage de jour)
P1290822small.jpg
LED
Voici le style d'éclairage que ça donne (désolé pour la qualité, c'est l'ambiance que je voulais montrer)
P1290821small.jpg
Soir
Plantes
- Fougere java
- Hygrophila polysperma
- Ceratophyllum demersum
- Crypt wendtii

Poissons
- 8x Kribensis (et descendance)
- 8x White cloud (régulier et albinos)
- 2x Silvertip
- 1x Crevette Yamato
- 2x Ancitrus

Filtration
- AquaClear70

Chauffe-eau
- Jager 150 Watt Aquarium Heater (Eheim) Submersible

CO2
- Je suis en attente de ma commande Amazon pour un Régulateur Aquatec Mini et un diffuseur en céramique que je vais mettre sur une bouteille de paintball.
- CO2 checker : J'ai cassé un ballon jaugé dans mon lab alors je l'ai récupéré. J'ai fait fondre le bout cassé au brûleur pour le rendre lisse. Ensuite, j'ai inséré un embout de micro-pipette transparent et j'ai attaché le tout avec une suce de lumière de Noël. Récupération, Esthétisme et Gratos. Seul problème à régler, ma solution de bicarbonate de soude (1,2g/1000mL suivit d'une dilution 1/10) est verte au lieu d'être bleu... quelqu'un sait pourquoi?
P1290823small.jpg
CO2 checker

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités