Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nôtre nouveau aquarium 55 gallons

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Nôtre nouveau aquarium 55 gallons

Message non lu par Tom Duhamel » 23 mars 2015, 16:54

Nutrafin Cycle ou Seachem Stability sont des batéries en bouteille, c'est probablement ce dont tu parles. Ça ne remplace pas le cycle, mais ça semble aider dans certains cas.

Un produit qui enlève l'ammoniaque aura l'inconvénient d'empêcher les bactéries de s'installer, car ça leur enlève leur nourriture. C'est plus pour une situation d'urgence, une montée d'ammoniaque accidentelle et temporaire. Je ne le suggérerais pas durant le cycle.

Seachem Prime, vendu pour enlever le chlore, a aussi une autre caractéristique désirable. Il n'enlève pas l'ammoniaque ni le nitrite, mais les rend moins toxique. Ça permet de passer un cycle, attendu ou accidentel. Jusqu'à 2 ppm, je suggère le double de la dose régulière à tout les jours jusqu'à ce que le cycle soit complet et que tu lises 0 ppm. Je suggère tout de même des changements d'eau plus fréquents et plus gros pour réduire les taux, même si cela a pour conséquence d'allonger la durée du cycle.

mojokoĩfish
Messages : 6
Inscription : 21 mars 2015, 09:32
Localisation : Québec

Re: Nôtre nouveau aquarium 55 gallons

Message non lu par mojokoĩfish » 23 mars 2015, 17:50

Même des masses filtrante biologique , pas chimique, contre les nitrites et ammoniaque? Peut-importe j'en n'ai acheté... cela sert a crée des bonnes bactéries pour les poissons en trôtre.
Oui c'est bien celui là , On changera l'eau plus souvent, mais combien de temps dur un cycle? désoler de mon ignorance...
On na eu plusieurs poissons, ils ont tous vécue très longtemps, rarement de mort ,sans qu'on suive un cycle particulier, mais je ne crois pas qu'ils aie été causé par l'ammoniaque...Mais ont fera plus attention , mon frère et moi, on fera plus d'effort pour maintenir le tout le plus confortable et sécuritaire pour les poissons, ça c'est certains.

Des fils? comment les poses t'on? en tout cas, on na plus de bassins, mais c'est bon à savoir. ;)

mojokoĩfish
Messages : 6
Inscription : 21 mars 2015, 09:32
Localisation : Québec

Question?

Message non lu par mojokoĩfish » 23 mars 2015, 22:23

Je me demandais vraiment une question, pourquoi les poissons, sont souvent coller dans la vitre de droite de l'aquarium, je ne comprend pas trop pourquoi??? :?:


Pourtant , nous n'avions jamais eu ce phénomène avant , avec les parents koĩ et poissons rouges . Est-ce que c'est la lumière? Les jets des filtreurs? En tout cas mystère et boule de gomme. Quoi qu'il en soit, au moins nous avons une eau très propre et ça nous en sommes fiers. Nous avons aussi rajouter deux plantes artificiels , ça fait jolie.

Mais après avoir mit beaucoup d'argent pour l'aquarium (les décorations , les bubulleurs, la pompe a air, les produits et filtre de remplacement), je pense que sa a value la peine car elle est très belle maintenant. Et l'eau est très propre.

L'animalerie de saint-hyacinthe ce sont fait de l'argent a cause de nous en quelque jours :D

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Nôtre nouveau aquarium 55 gallons

Message non lu par Attaboy922 » 24 mars 2015, 15:34

Ça fait combien de temps que c'est "starté" cet aqua?
Le cycle c'est immuable ça prend un mois en souhaitant que tes Koi soit assez résistante pour passé à travers l'ammoniaque et les nitrites du cycle normale.
Si tes poissons font bizarre c'est ptetre l' immuable cycle de l'azote qui stresse tes poissons et ils sont mieux dans ce coin ptetre!
Bon chance alors!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

mojokoĩfish
Messages : 6
Inscription : 21 mars 2015, 09:32
Localisation : Québec

Re: Nôtre nouveau aquarium 55 gallons

Message non lu par mojokoĩfish » 25 mars 2015, 17:13

Tient aujourd'hui, ils ne le font pas tout le temps. Mais si c'est ça, on règle ça de quel manière. En tout cas, sa ne fais que 2 semaines , mais nos poissons, même avant ceux là, n'on jamais eu de problème avec ça, mais ses sur que maintenant qu'on le sais, on y fait plus attention. À y pensé, est ce que c'est parce que je nourris mes poissons toujours à cette endroit là? Ou je remarque que lorsque la lumière de la cuisine est allumé, les poissons ont tendence a aller ou la lumière est. car de l'autre côté, c'est noir.

L'eau est vraiment très propre, Nous avons fait les 3 jours coller en mettant le produit anti-amoniaque, mais pour être sur on en n'a mit pour 4 jours. Nous avons des nouveaux filtre aux charbons ainsi que d'un filtre anti-nitrite et ammoniaque. Aujourd'hui. nous avons avons rajouté un peu d'eau , mit un peu d'anti-clore. Sa devrait être tout bon.

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Nôtre nouveau aquarium 55 gallons

Message non lu par Attaboy922 » 25 mars 2015, 17:27

Des koi pis la bouffe pis l'endroit... oui ils attendent la bouffe ils en mangerais jusqu'a en mourir!


mon avis sur les anti nitrite nitrates anti ammoniaque de l'argent jeté au poubelle
Rien de mieux qu'un aquarium bien cyclé (cycle de l'azote).
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Nôtre nouveau aquarium 55 gallons

Message non lu par Tom Duhamel » 25 mars 2015, 17:37

Le cycle est toujours là. Il prend minimum 4 semaines (normalement 4-5). Mais avec poissons, comme tu fais des changements d'eau, ça sera un peu plus long. Les poissons rouges sont assez résistants, ils passent généralement bien au travers du cycle. Le fait qu'ils y survivent ne signifie pas qu'ils soient en pleine santé par contre. Si je mets une faible dose d'arsenic dans tes céréales tous les matins, ne ne vas pas en mourir, mais tu vas te sentir un peu drôle au boulot.

Différentes raisons peuvent expliquer l'endroit où se tiennent tes poissons. Plus ou moins de courant à cet endroit, ça peut être l'endroit où tu nourris. Pour certaines espèces, ça peut être l'endroit qu'ils ont choisis comme territoire (ce n'est pas le cas pour les poissons rouges). La longueur des plantes à cet endroit leur plaît davantage. L'alignement de Jupiter par rapport à Mars en ce temps-ci de l'année. En les observant longtemps, tu vas peut-être trouver, si tu finis par remarquer ce qu'ils préfèrent.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités