Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nôtre nouveau aquarium 55 gallons

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
mojokoĩfish
Messages : 6
Inscription : 21 mars 2015, 09:32
Localisation : Québec

Nôtre nouveau aquarium 55 gallons

Message non lu par mojokoĩfish » 21 mars 2015, 10:09

Voici nos 10 carpes koĩ nées chez nous. Ils ont environs 4 ans dans un luxueux aquarium de 55 gallons. Bien qu'avant nous avions des plus petites 10 gallons et de 25 gallons. Nous avons installé un système d'éclairage au D.E.L ou L.E.D blanches éclatantes et puissante à deux intensités , celle-ci étant la plus faible. Parce que nous voulions pouvoir les laisser allumé durant de longue heures sans que l'eau devienne chaude , ne coûte rien d'électricité , et c'est un plus vue que la luminosité est faible dans notre sous sol.

P.s:Nous avons quand même les bulbes néons ordinaires , mais nous ne les allumons pas,ils sont débranchés.

Les poissons ont tendances à aller ou suivre le monde ou si ils entendent du bruit, et il y avait du bruit chez nous a l'étage (car notre aquarium est dans le sous-sol) c'est pour sa que les poissons ce tiennent toute vers la droite. :D
Image

Ceci est la même mais avec une plante artificiel en moins.
Image


Image

Ensuite voyant que les poissons étaient toujours dans le haut l'aquarium nous avons sue qu'il nous fallait une pompe à air ainsi que 3 bubulleurs brancher pour que les bulles soient à la grandeur de l'aquarium ,mais seulement à l'arrière de l'aquarium. Une pompe a air à deux sorties pour 60 gallons, les poissons étant gros ,consommes d'avantage d'air je crois. ( même si sur la photos sa parait pas)
Image

Puisque nous trouvions que l'aquarium paraissait vide donc nous avons été chercher deux plantes artificiels , n'ayant pas assé de lumières dans le couloir de mon sous-sol, nous n'aurions pas pue avoir des vrai, de toute façons la pompe a air élimine le CO2.

Image Image


Et deux filtreurs avec une chute, de cette marque là , qu'on n'a mit chacun de chaque côté de l'aquarium. De nos anciennes aquarium. Tant qu'a les avoirs, on va les utilisés
Image

Et un Eeihm 2213 pour une meilleur filtration.

Image

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Nôtre nouveau aquarium 55 gallons

Message non lu par miguasha » 21 mars 2015, 19:16

coucou!!

sont beaux tes koi!!! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Nôtre nouveau aquarium 55 gallons

Message non lu par Tom Duhamel » 21 mars 2015, 19:36

Si j'osais, ça ne leur donne que 5.5 gallons par poisson, alors que 20 sont suggérés (au gros minimum 10 gallons par poisson). Ce sont des poissons qui vont grossir et qui sont assez polluants.

Ce n'est pas l'éclairage du couloir du sous-sol qui éclaire les plantes, c'est l'éclairage de l'aquarium. Mais je présume que les LED que tu parles sont un simple éclairage décoratif, non pas pour les plantes.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Nôtre nouveau aquarium 55 gallons

Message non lu par miguasha » 21 mars 2015, 21:32

mais les koi ce n'est pas pour des bassins normalement?? est-ce qu'ils sont dans l'aquarium seulement pour l'hiver??
Image

mojokoĩfish
Messages : 6
Inscription : 21 mars 2015, 09:32
Localisation : Québec

Re: Nôtre nouveau aquarium 55 gallons

Message non lu par mojokoĩfish » 21 mars 2015, 22:43

Ils sont de bassins oui, mais avant j'avais un bassin de 450 gallons ou plus je ne sais plus trop. Mais vue l'entretien immence que ça imposait et le fait que l'on na perdu tout nos poissons vieux de 7 a 8 ans, a cause d'un grand Héron en un été....nous a fait perdre le gout de continuer de l'avoir. Avant nous en avions a peut-près la même quantité, mais leur tailles étaient 2 a 3 fois plus grosse. Mais sa me manque beaucoup d'"avoir le bassin je vous avoue. Nous avons encore nos deux filtreurs LAguna pour bassin et une pompe sur 2 fonctionnent encore. Et l'hivers , ils vivaient dans bac en plastique, dans la maison avant d'avoir une 55 galons. Et le printemps ,l'été, automne dehors.

Mais là plus de bassin, mais nos 10 poissons koĩ sont jolis (es) et ce n'est pas vraiment par choix ,la quantité vue qu'ils sont née ici. Tous en parfaite santé, je savais pas qu'ils polluait beaucoup, mais c'est sur que le fond ce salit vite , mais ont les adorent énormément, on na le tour avec cette sorte de poisson . L'eau est a changer plus souvent souvent et plus ils sont gros, plus elle est a changer souvent. Mais dans ce cas, je crois qu'un pelico (les têteurs de vitre ou de fond) serait bien, mais sa ferait un poissons de plus dans l'aquarium...

Je ne suis pas vraiment pas expert en poissons,,,et on me la appris aujourd'hui.

Ho et j'ai remplacé le bubulleur briser par un neuf aujourd'hui, Placer le tuyeau d'air dans la roche pour que les vois moins, Ce qui est parfait, il y a plus de bulles!

J'aurais aimé en avoir une plus grosse, mais bon je suis très content quand même.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Nôtre nouveau aquarium 55 gallons

Message non lu par miguasha » 22 mars 2015, 00:35

ha ok c'est ce que je pensais aussi que tu les avais dans un bassin avant!! ça serait un rêve d'en avoir un quand j'aurais une maison!!!
vaut mieux éviter de rajouter des poissons, le pléco ne va pas aider.... il fera simplement un poisson de plus dans un aquarium déja trop petit pour les koi
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Nôtre nouveau aquarium 55 gallons

Message non lu par Tom Duhamel » 22 mars 2015, 19:30

Un pléco ne va pas réduire la pollution. Ça n'existe pas un poisson qui nettoie. Il ne fait que transformer quelque chose en d'autre chose. Il ne mange pas les déchets des autres, mais il produit lui-même une quantité importante de déchets (crottes).

Lorsque l'on parle d'un poisson polluant, on ne parle pas seulement de ce qui est visible. Il produit plus d'ammoniaque. Il peut détériorer la qualité de l'eau plus rapidement que les petits poissons.

mojokoĩfish
Messages : 6
Inscription : 21 mars 2015, 09:32
Localisation : Québec

Re: Nôtre nouveau aquarium 55 gallons

Message non lu par mojokoĩfish » 22 mars 2015, 22:09

Est-ce que le fait d’utiliser des produits anti-ammoniaque aide beaucoup? En tout cas un monsieur nous as conseiller d’utiliser un porduit pour l'aquarium qui produits des bactéries pour diminuer l'ammoniaque dans l'eau. Nous le mettons avant que l'ammoniaque s'installe en trop grande quantité, (des le début de l'ouverture de l'aquarium) comme nous là conseiller ce monsieur. Nous suivons ses directives.

Remarque nous avions des produits de bassin Laguna , qui sont très très bon, on les utilisait dans un aquarium , mais en minime quantité . En tout cas, quand nous aurons une maison, si un jours.... j'aimerais y aménager un bassin a l'abris des oiseaux et du plein soleil. Car malgré deux filtres u.v pour enlever les algues, sa finissait par s'installer...

Les poissons commence a plus ce promener dans l'aquarium, ça met de la vie. ;)

Avatar de l’utilisateur
makiavel
Messages : 73
Inscription : 05 août 2014, 01:22
Localisation : anjou

Re: Nôtre nouveau aquarium 55 gallons

Message non lu par makiavel » 22 mars 2015, 22:20

y'a aucun produit qui va remplacer un bon cylclage. je suis personnelement contre tout produit chimique a part les medicament. La nature a toujours une reponse ou une solution en aquariophilie
33g 2 scalaire 2 molly dalamtien 6 rummy-nose 1 neon card.
30g 1 gou. perlé 3 barb de sumatra
20g 1 betta ct 4 badis scarlett
5g betta vt
50gmalawi aulo ob, afra cobue, yel lab, labido mbamba, ahli iceberg, aulo baenshi, cyneusmarginatus

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Nôtre nouveau aquarium 55 gallons

Message non lu par micheljq » 23 mars 2015, 10:40

Désolé pour ton bassin et l'attaque tu héron. Mon cousin as un bassin au Lac Beauport et il est obligé de tendre quelques fils au-dessus du bassin. Il semblerait que ça tient les hérons éloignés, il n'aiment pas ça.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités