Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Le Troisième Aquarium de Tom

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Le Troisième Aquarium de Tom

Message non lu par Tom Duhamel » 19 avr. 2015, 00:46

Bah coudon... J'avais fait un vidéo, mais je feelais un peu trop jaseux et c'était pas intéressant. Alors la première présentation de ce bac ne sera qu'un tout petit vidéo.

Amusez-vous à tout identifier. Le problème quand on travaille à un endroit comme ça, c'est que ça se rempli un peu trop vite. La population est déjà à son max, il n'y aura pas vraiment rien de plus (peut être quelques corydoras, on verra).

Pour la flore, je n'ai rien arranger encore. C'est tout pêle-mêle. Disons que le bac a servi pendant quelques semaines aux différentes plantes que je me suis fait du fun à essayer, pour les connaître. Belles ou non, elles sont restées là. Là où il y a des trous, c'est pcq elle était belle et que je l'ai placé dans l'autre aquarium. Je vais essayer de me faire un aquascape cette semaine, je ferai un vrai vidéo avec une vrai présentation à ce moment-là.

https://youtu.be/ghBr2noOF2o

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Le Troisième Aquarium de Tom

Message non lu par Blue Eris » 19 avr. 2015, 10:17

Han, gourami nain et crevette plus plein d'autres espèces que je ne connais pas. Et un minet ♥ J'aime! J'aime les plantes! Qu'est-ce que tu as mis comme substrat?
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Le Troisième Aquarium de Tom

Message non lu par coralie » 19 avr. 2015, 12:17

Hey! Bien peuplé avec l'arrivée des rasboras... crevettes Amano, un beta, tétras néon, tétra oranges (fantôme rouges ?) et j'en oublie encore... Encore un très beau bac!

T'as raison...! Quand j'entre au magasin, je dois me retenir pour ne pas en acheter de trop et garder l'équilibre......difficile, BEN difficile! ;)

Bonne journée!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Le Troisième Aquarium de Tom

Message non lu par Tom Duhamel » 20 avr. 2015, 08:26

Ah! Je me demandais pourquoi tu parlais de l'arrivée des rasboras, j'avais oublié que j'avais pris le vidéo avant d'ouvrir les sacs haha

J'espère ne pas avoir un jour à faire la distinction entre des fantômes rouges et des serpae (joyaux), car même avec l'explication et des photos je ne vois pas bien la distinction. Mais ce sont des serpae.

Aucun néon, c'est un cardinal solitaire, seul survivant d'un groupe de 12.

Et oui, si c'est difficile durant tes visites, imagine comment c'est lorsque je soigne ces poissons, que je les nourris, que je les pêche et que je les emballe pour un client. Aaahhh! J'en veux!!!! Disons que c'est un peu impulsif, poussé par le fait qu'il y a un assez grand délais entre les arrivages pour ces poissons, mais c'est quand même calculé. Ça a dérivé du plan original par contre haha

Le substrat est Flourite Black Sand.

Donc la population à mon compte aujourd'hui:

Gouramis nains, un mâle et une femelle
10 Tétras Serpae
8 Tétras noirs
6 Rasboras arlequin
6 Corydoras panda
4 crevettes Amano
1 gourami miel jaune (il lui manquait un œil, son destin aurait été comme nourriture à oscar)

Et ceux qui restaient d'avant:
1 betta femelle
1 Tétra cardinal
2 Rasboras violets
3 Tétras néon noir

Techniquement, je dépasse un peu la limite. Sans inquiétude, je peux en ramener quelques uns, et il est possible d'en transférer certains dans l'autre aquarium. D'ailleurs le gouramis mâle retourne au magasin s'il n'apprend pas à aimer ses colocataires, car il montre quelques signes d’agression envers sa femelle. De plus, il est considéré comme suspect numéro un dans les mystérieuses bouchées à la caudale de 3 ou 4 de mes pensionnaires.

Je pensais refaire l'aquascape aujourd'hui, mais finalement je fais un remplacement. Ça se fera probablement demain. À suivre :)

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Le Troisième Aquarium de Tom

Message non lu par Tom Duhamel » 28 avr. 2015, 18:56

Dernière mise-à-jour avant l'aquascape que je prévois y faire cette semaine. Très peu à changé, sinon que les poissons qui étaient dans les sacs lors du dernier vidéos sont bien intégrés maintenant.

J'ai ajouté 6 corydoras albinos, pour faire plus d'action dans le fond. J'adore les cory. Je ferais un aquarium avec seulement des cory, ils sont tellement mignons.

J'ai également ajouté un second gourami miel, lui aussi n'avait qu'un seul oeil. Je ne l'avais pas aperçu avant, même si j'avais clairement inspecté la batch pour les repérer, j'ai donc peur que le dommage ait eu lieu directement au magasin. Je ne les sauverai pas indéfiniment, mais j'en aurai tout de même sauvé 2. Personne n'achète les poissons qui ont des anomalies.

J'ai aussi récupérer deux tétras glass bloodfin. Il n'en est resté que ces deux-là de la dernière batch que nous avons eu. Ils étaient seuls depuis deux semaines, mélangé à d'autres tétras qui ont occupés à tour de rôle la même tank. Je me suis dis, qu'ils soient deux au magasin ou chez moi, ça revient au même. Ils seront plus tranquille chez moi.

Sinon, j'avais oublié de mentionné les trois écrevisses bleues miniatures. Je ne suis pas parvenu à voir les deux femelles en même temps, mais je n'ai pas trouvé de mort non plus, alors j'espère que tout se passe bien. Ils sont tout le temps cachés, rarement visible. Seul le mâle s'aventure de temps à autre, surtout en fin de soirée, pour trouver de la nourriture. Quand je vois une femelle, c'est en espionnant un peu sous le bois à l'aide d'une lampe. Quand j'ai pris ce vidéo, j'ai découvert qu'ils ont creusé sous ce morceau de bois, on dirait qu'ils ont fait une galerie.

Il faut vraiment que je résiste à toute tentation d'ajouter d'autres poissons. À l'age adulte, ils seront officiellement en surpopulation, même s'ils sont ok pour l'instant. Fort probable que je devrai en donner quelques uns en cadeau au fil des prochains mois. Mais pour l'instant je savoure un aquarium plein de vie.

Alors sans plus tarder, le vidéo:
https://youtu.be/BbmYOfx3-Fw
Vous remarquerez que le vidéo n'est pas listé. Tout comme le précédent, il a été préparé pour vous, membres de ce forums qui êtes devenus mes amis.

Avatar de l’utilisateur
Frontosa
Messages : 152
Inscription : 30 déc. 2013, 14:47
Localisation : Montréal

Re: Le Troisième Aquarium de Tom

Message non lu par Frontosa » 28 avr. 2015, 19:55

Y'a d'la vie
J'ai monté un aquarium avec 50 néons ,bien planté avec une belle souche et filtré sur tourbe , sa donne une couleur ambrée du plus bel effet
P.S. Tu nettoieras la crépine de ton Eheim :lol:
Daniel

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Le Troisième Aquarium de Tom

Message non lu par Tom Duhamel » 28 avr. 2015, 20:58

La tourbe va revenir bientôt. Je n'en ai pas mis dans cet aquarium depuis le démarrage, car j'avais besoin de faire une expérience avec un autre produit (le résultat de l'expérience bientôt...), mais c'est certain que la tourbe reviens très bientôt!

Tu nous montreras ça les photos de la tank à néons! Je veux voir ça :)

J'ai fait mon changement d'eau hier (le lendemain du vidéo), donc j'ai nettoyé la crépine haha! Les plantes sont un peu en jungle dans cette tank pour l'instant. Disons que depuis son démarrage, j'ai pris plein de plantes au hasard au magasin pour les essayer et les connaître, elles se sont accumulées dans la tank sans trop penser à leur placement. La jungle ça donne ça comme résultat, ça fait que y'a beaucoup de pertes de feuilles. Définitivement le résultat de placer les plantes n'importe comment, elles n'ont pas un placement idéal. C'était encore pire dans l'ancienne incarnation. Dans l'autre tank, où tout est plutôt organisé, je n'ai pratiquement pas de perte de feuilles.

Avatar de l’utilisateur
Frontosa
Messages : 152
Inscription : 30 déc. 2013, 14:47
Localisation : Montréal

Re: Le Troisième Aquarium de Tom

Message non lu par Frontosa » 29 avr. 2015, 09:43

J'ai pas d'appareil photos Tom désolé ,mais je suis sur que tu imagine ce que j'ai
Daniel

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Le Troisième Aquarium de Tom

Message non lu par coralie » 29 avr. 2015, 13:29

Hey, hey! Ya de la vie là-ddans! :)

... et ça pousse très bien aussi...!

C'est le fun à voir grouiller, car il y en a toujours à voir dans une 55 gallons..., dans cette petite jungle! C'est très beau!

Tourlou!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Le Troisième Aquarium de Tom

Message non lu par miguasha » 29 avr. 2015, 18:21

c'est très beau!!!
sont trop cute les poissons!!! :D
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités