Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Choix d'appareil photo

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Choix d'appareil photo

Message non lu par coralie » 09 mai 2015, 16:56

Bonjour à tous

J'aimerais me procurer un appareil photo/video, évidemment pour partager avec vous mes photos ou vidéos, et aussi pouvoir saisir une blessure ou début d'une infection sur un poisson malade, afin de bien identifier la situation indésirable.

Ça fait bien longtemps que je me suis intéressée à un appareil photo et mes connaissances sont très loin derrière.

Auriez-vous des suggestions à me faire pour m'éclairer sur un bon appareil photo ?

Merci!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Choix d'appareil photo

Message non lu par micheljq » 11 mai 2015, 10:34

Un appareil photo qui peut faire de la macro (pour les petits objets, poissons, crevettes, etc.). C'est pas facile à photographier.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Choix d'appareil photo

Message non lu par coralie » 11 mai 2015, 13:44

Bonjour Micheljq

Je suis allée voir les appareils photos en fin de semaine et je n'étais pas certaine du choix que j'allais faire... Après lui avoir expliqué mes attentes, il ne m'a pas suggéré de modèle en particulier. Ce bon vendeur très patient, m'a bien expliqué chaque appareil mais ...

Ta réponse vient de m'éclairer mieux que le vendeur ... ! Il m'a demandé si j'avais besoin de faire de la macro ... Mon manque d'expérience avec la photographie et ne connaissant pas bien les performances des nouveaux appareils, je ne savais pas ce dont je devais choisir. Tu viens de mieux éclairer mon choix pour l'appareil. Quand je retournerai, je lui dirai que je veux faire de la macro... :)

Merci et bonne journée!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités