Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Début 33 gallons planté, mon 2ième bac

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Avatar de l’utilisateur
Serragard
Messages : 66
Inscription : 28 déc. 2014, 22:12
Localisation : Longueuil

Début 33 gallons planté, mon 2ième bac

Message non lu par Serragard » 29 déc. 2015, 22:07

Bonjour à tous :)

J'espère que vous avez passé des belles fêtes et que vous vous préparez rondement pour le jour de l'an. Alors, comme le dis le titre du sujet je vais démarré un nouveau bac planté de 33 gallons. J'ai attendu d'avoir les sous nécessaires avant de me lancer dans cette nouvelles aventure. Pour l'instant j'ai une 10 gallons plantés qui se porte pas trop mal, j'ai un bon équilibre je crois. J'avais lu partout que plus gros était plus facile alors je me lance.

Pour le moment voici ce que j'ai comme infos:

33gallons
Filtreur Eiheim 2213 ( qui m'a été donné avec le bac)
Chauffe eau 100W
Substrat, Flourite black sand (Merci Tom tu m'a donné le goût de dépenser avec ton bac HAHAHA)
Lumière: Current USA LED Freshwater +

En ce qui a trait à ma flore je ne sais pas trop. Pour le moment j'ai dans l'idée de mettre de mettre des plantes simples et ensuite peut-être rajouter une plante plus rouge.
J'aimerais avoir vos avis à se sujet si possible. J'ai beaucoup de produits seachem pour le dosage et je n'ai rien a dire sur mes paramètres à se sujet, j'aime beaucoup.
Il es aussi très clair que je vais mettre une branche d'arbre pour rajouter à la beauté du bac. Vous connaissez un endroit qui en vend? Chez Twit-Palace près de chez moi, elles sont assez chers je trouve.

Pour la faune, je pensais bien garder mes pensionnaires de la 10 gallons et les transférer un jour dans la nouvelle aqua.

4 white cloud minnows ( je vais en rajouter car je sais que ce n'est pas assez présentement, mais je ne voulais pas tout déstabiliser mon équilibre.
2 crevettes amano
1 Albert (haha c'est mon nérita)

J'aimerais avant tout rajouter des cory, un groupe de 6, dans mon nouveau bac, mais je sais que le PH doit être plus bas que ce que j'ai présentement. Avez vous des conseils d'expert pour me permettre d'en avoir?? L'eau du robinet donne environ 7,6 de PH normalement. Je sais que la tourbe peut aider, mais je veux une belle eau claire.

Peut-être bien un couple de gourami, mais j'ai mes craintes étant donné qu'ils sont souvent propices aux maladies, avez vous des races qui sont plus facile?

6 Rummynose tetra, qui sont non négociables car je les trouves vraiment beaux.

Pour le moment, ça ressemble à ça, mais j'attends avant de me lancer et tout acheter pour ne pas faire de niaiseries pour la cohabitations.

Je suis ouvert à la discussion et surtout aux idées. Je suis encore débutant car ça ne fait qu'une année que j'ai mon 10G planté, mais j'ai énormément appris et voilà pourquoi je vous poses ces questions.

Merci d'avance de vos réponses et je vous ferai le compte rendu de mon bac au fur et à mesure que je vais le monté.

Voici déjà une photo du bac vide, j'ai choisi un endroit qui n'aurait pas de lumière direct et où ma copine et moi on ne va pas souvent, contrairement à l'emplacement de la 10G.

Image
10G planté 5 néons chinois + 1 nerita + 2 amano ( PH 7,5)

Avatar de l’utilisateur
Serragard
Messages : 66
Inscription : 28 déc. 2014, 22:12
Localisation : Longueuil

Re: Début 33 gallons planté, mon 2ième bac

Message non lu par Serragard » 30 déc. 2015, 14:39

Nouvel achat aujourd'hui, pas pus résister!!!

Un beau morceau de bois :) Je vais le faire bouillir bien entendu histoire d'enlever le plus de tanin possible.

Ceci fera un beau centre dans mon aqua et j'aime particulièrement l'arche.

Image
10G planté 5 néons chinois + 1 nerita + 2 amano ( PH 7,5)

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Début 33 gallons planté, mon 2ième bac

Message non lu par Marc Martineau » 30 déc. 2015, 21:03

Un super bau projet !

Si je peux te donner un conseil : pour ton Seachem Fluorite Black Sand, rinces-le AU CUBE avant de l'installer dans ton bac. Si tu ne le rince pas à fond, ton eau va être brouillée pendant des jours. Ça vient à bout de s'éclaircir, mais si tu le rinces très bien, tu auras une eau pas mal plus claire au départ. :D :D

Marc
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Avatar de l’utilisateur
Serragard
Messages : 66
Inscription : 28 déc. 2014, 22:12
Localisation : Longueuil

Re: Début 33 gallons planté, mon 2ième bac

Message non lu par Serragard » 31 déc. 2015, 08:28

Bonjour Marc, merci du conseil.

Tu recommandes la technique de taie d'oreiller ou bien avec une grosse cuve pour rincer le sable?

Merci
10G planté 5 néons chinois + 1 nerita + 2 amano ( PH 7,5)

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Début 33 gallons planté, mon 2ième bac

Message non lu par Marc Martineau » 31 déc. 2015, 09:48

Les deux peuvent bien fonctionner...

Il est certain que, avec la taie d'oreiller, il est plus facile de récupérer le sable que dans une grosse cuve. En plus, tu peux mieux le rincer, à mon avis.

Quand j'ai monté ma 45g, je n'avais pas lu sur le sable mais seulement sur l'Eco-Complete. Disons que je l'ai regretté un peu quand j'ai vu la brume dans le bac lors du remplissage. J'ai de l'Eco-Complete comme substrat recouvert de Seachem Flourute Black Sand.

Marc
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Avatar de l’utilisateur
Serragard
Messages : 66
Inscription : 28 déc. 2014, 22:12
Localisation : Longueuil

Re: Début 33 gallons planté, mon 2ième bac

Message non lu par Serragard » 31 déc. 2015, 10:33

Ok, je vais en prendre note.

J'ai lu plusieurs avis divergents concernant ce sable justement, à propos de la mise en eau. Certains ont eu d'énorme difficultés en termes de couleur de l'eau et d'autre aucunement.

Je ne sais pas encore si je vais y aller pour la méthode douce ou forte. Je ne veux pas trop enlever tout les nutriments qui pourrait être dans le sable, on verra :)

Au plaisir
10G planté 5 néons chinois + 1 nerita + 2 amano ( PH 7,5)

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Début 33 gallons planté, mon 2ième bac

Message non lu par Marc Martineau » 31 déc. 2015, 19:14

C'est cetain que, si tu ne brasses pas trop le subsrat, et que tu plantes avant de remplir ton bac, et que tu utilises soit du papier journal ou des essuie-tout pour couvrir ton aquascape pour remplir d'eau, tu vas t'en tirer pas pire. Mais, si tu brasses le tout après avoir rempli ou en remplissant, ce sera un aquascape nuageux pour quelques jours.

Tu peux utiliser Seachem Clarity pour précipiter les particules et filtrer plus vite. Si tu utilises Clarity, mets du Filter Floss dans ton filtre, et sur l'intake du filtre. Ça va clarifier le tout par un facteur de3x plus vite. Ne restes pas surpris avec Clarity ; ton bac sera pls nuageux que de ne pas en mettre, mais c'est normal.

Marc
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Avatar de l’utilisateur
Serragard
Messages : 66
Inscription : 28 déc. 2014, 22:12
Localisation : Longueuil

Re: Début 33 gallons planté, mon 2ième bac

Message non lu par Serragard » 03 janv. 2016, 12:14

Les plantes sont dans l'eau, un vieux média à été utilisé pour mon cycle, des plantes de ma 10 gallons ont été planté à l'arrière, ce qui aidera aussi le cycle.

Image

Un merci à TOM pour le service :)
10G planté 5 néons chinois + 1 nerita + 2 amano ( PH 7,5)

Avatar de l’utilisateur
Serragard
Messages : 66
Inscription : 28 déc. 2014, 22:12
Localisation : Longueuil

Re: Début 33 gallons planté, mon 2ième bac

Message non lu par Serragard » 07 févr. 2016, 10:25

Après 1 mois voici ce que ça donne :)

Je dose les produits SEACHEM et je met seulement du Excel. J'attends mes équipements pour l'injection de Co2. Bien hâte. Je vais me retrouver avec une medium tech finalement hahahah

Image

J'ai modifié la position de ma Spray Bar de mon filtreur et mon entré d'eau également. J'ai aussi rajouter une petite koralia nano 240 pour faire une belle circulation de mes nutriments dans mon aqua.

Les poissons vont bien. J'ai également transféré tranquillement de ma 10 gallons mes 4 néons chinois, 2 crevettes amano ainsi que mon Nerita. Tout le monde est en santé, je suis bien content. Nous avons également fait l'acquisition de 4 petits néons de plus.

Deux sont présentement dans la 10 gallons car je les trouvais un peu faible et j'essaie de les agaillardir mais j'en ai 2 autres qui sont dans le 33 gallons et ils sont bien avec le groupe. Je peux enfin voir un petit banc se promener :)

Voilà
10G planté 5 néons chinois + 1 nerita + 2 amano ( PH 7,5)

Avatar de l’utilisateur
Serragard
Messages : 66
Inscription : 28 déc. 2014, 22:12
Localisation : Longueuil

Re: Début 33 gallons planté, mon 2ième bac

Message non lu par Serragard » 21 févr. 2016, 16:12

Image

Pratiquement 2 mois ce sont écoulés. La mousse pousse très bien sur ma roche. Mon petit gazon en avant a enfin envoyé des petits à gauche et à droite. Mes Crypt sont en FEU!! Très content également de ma Java Fern qui fait beaucoup de petit que je replante au bas des grandes feuilles.

J'ai fait l'ajout d'un système de Co2 pressurisé. On verra ce que ça va donner dans les prochaines semaines. Mon seul problème est avec ma Rotala en arrière à gauche. Elle semble faiblarde un peu. J'ai aussi rajouté un Nerita Tiger (J'adore les nerite).

Beaucoup de Diatomes sur les vitres et les plantes, les escargots et les crevettes font un excellent travail. Un peu de BBA, étant donné que le Co2 dans mon aqua n'est pas constant, le pourquoi entre autres de mon système de Co2!

J'ai présentement 2 autres white cloud minnows dans ma 10 gallons que je devrais transférer sous peu, pour atteindre 8. Logiquement dans 1 semaine ou 2, je devrais mettre des corys.

Voilà

Merci de me lire, hésitez pas si vous avez des questions.
10G planté 5 néons chinois + 1 nerita + 2 amano ( PH 7,5)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités