Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

A Québec

Ici, l'on peut présenter les animaleries et autres endroits à visiter, pour achat ou juste admirer. Les bons sites internet où faire ses achats en ligne, etc.
Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

A Québec

Message non lu par micheljq » 01 août 2011, 08:43

J'ai vu du monde qui parlait de la Faune Domestique à Québec. J'y allais souvent aussi il y a 14 ans, bon choix d'articles, et de poissons. Pour les conseils ça dépends sur qui tu tombe. C'est pas mon endroit de prédilection cependant, mais j'ai acheté mon aquarium à cet endroit la semaine passée.

Dernièrement j'ai fait plusieurs endroits, dans ceux qui m'ont plus, il y a l'animalerie sur la rue Cartier, bon prix.

L'animalerie sur Soumande en face de Place Fleur de Lys, les plantes ont l'air en santé et bon choix de poissons.

Ensuite sur Boulevard Hamel, l'ancien Jardin Hamel, me rappelle plus du nom, me semble assez bien, belles plantes aquatiques.

J'ai pas réussi à retourner à l'Aquarium St-Vallier encore, proche coin St-Vallier et Marie-de-l'Incarnation. La vieille et gentille madame qui vendait des poissons d'un coté et du tissu de l'autre. Orginal, j'aimais bien cet endroit pour les poissons. Quelqu'un y est retourné récemment?

Merci, Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

A Québec

Message non lu par 159Raymond » 01 août 2011, 08:54

Oui j'ai acheté mes scalaires là ! Ils sont en parfaite santé. Tous ses poissons le sont d'ailleurs ! Côté conseils cependant, on repassera... 3 petits scalaires dans un 10 gallons ! Faut dire qu'à mes débuts, j'étais totalement "innocente" alors elle m'a passé en plus un pléco, un seul corydoras et un bulleur qui devaient être "essentiel" à mes poissons.

Mais bon, maintenant on ne me passe plus n'importe quoi. Et c'est grâce à ces erreurs !

Comme le propriétaire de l'animalerie sur Cartier venu livré mon 55 gallons (quel service !) et qui me conseille des crevettes pour mes algues pinceaux (eh oui ! elles sont revenues et c'est ma faute). Des crevettes avec des scalaires ? lui ai-je répondu. Je n'ai pas eu de réponse.
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités