Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Aquarium de Québec

Ici, l'on peut présenter les animaleries et autres endroits à visiter, pour achat ou juste admirer. Les bons sites internet où faire ses achats en ligne, etc.
Pepette
Messages : 249
Inscription : 14 juin 2011, 00:13

Aquarium de Québec

Message non lu par Pepette » 07 juil. 2011, 18:47

J'y ai été en fin de semaine!

Je m'attendais à plus grand à cause du prix, mais tout de même très bien!!

Est-ce que vous l'avez visitez?


_

Avatar de l’utilisateur
seghia
Messages : 637
Inscription : 23 mars 2011, 00:11
Localisation : Montreal, arrondissement mercier
Contact :

Aquarium de Québec

Message non lu par seghia » 07 juil. 2011, 20:24

Oui !

Nous avions été invité par Marie mimi dans le temps... Ce fût une belle journée et nous avions fini le tout au Scores...

Je remettrai cela n'importe quand...

J'aime beaucoup les activités qu'ils ont à l'extérieur !


_

Pepette
Messages : 249
Inscription : 14 juin 2011, 00:13

Aquarium de Québec

Message non lu par Pepette » 07 juil. 2011, 20:32

Oui!! Effectivement, j'ai assisté à leur spectacle de morse!! C'était pour les enfants mais j'ai apprécié... !! :D

Très belle activité en famille!


_

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Aquarium de Québec

Message non lu par Saya » 09 juil. 2011, 11:34

Nous y sommes allées en famille l'été dernier. C'est un très bel endroit. J'ai aussi aimé le spectacle de morses mais jamais vu de pancarte qui disait que c'était un spectacle pour les enfants ;) Nous y retournerons probablement cet été encore.
Image

yogi
Messages : 267
Inscription : 28 mai 2011, 00:12

Aquarium de Québec

Message non lu par yogi » 10 juil. 2011, 16:33

Apparemment qu'à l'automne il y aura une section complète consacré à l'eau salé alors garder votre 15$ et allez y à l'automne!

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Aquarium de Québec

Message non lu par Jany72 » 01 juil. 2012, 12:22

J'ai une passe annuelle avec les enfants pour l'aquarium et j'y vais souvent. Je voulais juste mentionner ici la nouveauté de l'année soit le pavillon des méduses. Tout simplement magique... Quelle belles bêtes franchement! Il y a aussi des hippocampes et un gros bassin où l'on peut toucher des raies et un petit requin marteau. À voir.
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Aquarium de Québec

Message non lu par lacoste » 01 juil. 2012, 13:23

Mon fils est parti il y a 2 semaine avec son école il est revenu avec des super photos il a trippé sur les poissons surtout le requin marteau qu'il a touché. Oui le spectacle de morse il a aimé et surtout les méduses
de toute beauté tout les couleurs
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Aquarium de Québec

Message non lu par Jmspaggi » 01 juil. 2012, 13:50

Moi j'ai prévu d'y aller dès que je récupère ma voiture! Et en passant, je pourrais monter sable argile et engrais aux gens qui se trouvent entre Montréal et Québec (inclu) proche de la 40 ;)

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Aquarium de Québec

Message non lu par Jany72 » 01 juil. 2012, 15:33

Oui les visites d'école permettent à nos jeunes de s'initier à ce merveilleux monde de l'aquariophilie. À mon école, mes jeunes y vont à chaque année. Avec moi, 5 à 6 fois par an... On commence à le connaître par coeur lol! Mais c'est un beau parc aquarium quand même. Morses, phoques, ours polaires, renard polaire, hiboux, poissons, méduses, hippocampes, serpents, mygales, etc! Les jeunes peuvent s'amuser dans les modules de jeu, dans la petite cabane dans le pavillon des méduses, dans le parcours d'arbre en arbre, etc. La seule chose qui manque ce sont de beaux aquariums d'eau douce avec les genres de poissons que l'on a. Il y en a quelques uns près de la cafétéria mais ils ne sont pas terribles et ne respectent même pas les besoins et ratios des poissons.

Pour JM, je vais vérifier avec mon collègue s'il va prendre du sable! C'est une bonne nouvelle pour les gens du coin. Il faudrait vraiment que quelqu'un de Québec en garde ici pour répondre à la demande... Je pourrais peut-être le faire pour une dizaine de poche et de quelques autres items si tu le souhaites. Tu vas descendre vers quelle date?
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Aquarium de Québec

Message non lu par lacoste » 01 juil. 2012, 18:17

oui c'est super mais moi jespere pas chaque année l,école le font de montreal sa coute 60$ par enfants sorti chere lol
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités