Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

--- Aquarius ---

Ici, l'on peut présenter les animaleries et autres endroits à visiter, pour achat ou juste admirer. Les bons sites internet où faire ses achats en ligne, etc.
Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

--- Aquarius ---

Message non lu par Claude-Lab » 23 oct. 2009, 22:44

Aquarius

2347 Jean-Talon est.
Montréal, QC, H2E 1V8
Tel: 514-721-1949

Site internet: http://aquariusweb.qc.ca

Un bon endroit pour acheter du matériel, des plantes et des poissons. Comme il n'ont que des poissons, le personnel s'y connait bien, la plupart du temps de bon conseil et ils connaissent leurs poissons. Ils ont parfois certaines espèces qu'on trouve plus rarement ailleurs, et ont aussi des espèces plus communes. J'y ai même trouver des killies, (Fundulopanchax gardneri) et des aspito macmasteri , il faut juste être là, au bon moment, cela part vite. Il font une quarantaine dans leur sous-sol, avant de mettre les poissons en vente. Moi, je n'ai eu que de bonnes expériences, il m'est arrivé parfois de perdre un poisson, cela peut arriver partout. Mais normalement, les poissons sont de bonne qualité, et les locaux sont propres et bien entretenus. Ils ont aussi des plantes de bonne qualité.

Un endroit à visiter, lorsque vous êtes de passage.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

--- Aquarius ---

Message non lu par Azargath » 23 oct. 2009, 23:38

MOi je dirais que tout aquariophile en passage dans la ville de Montreal doit obligatoirement s'y arreter :P

Fbelleville
Messages : 179
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

--- Aquarius ---

Message non lu par Fbelleville » 24 oct. 2009, 00:30

Mon préféré.

On fait parfois 200km pour s'y rendre.

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

--- Aquarius ---

Message non lu par SphinxMk3 » 02 nov. 2009, 19:50

avez-vous vu l'arowana de 1pied et demi a peut pret ,dans une aqua au 2ieme etage ???

il est vraiment beau a la lumiere avec ses couleur rougeatre sur ses ecaille argenté!

150$ héhé ... mais bon faut une bonne aqua pour se poisson qui peut ateindre 4 pied et mangé des sourie comme si sa serai des flake ..

Mant6809
Messages : 312
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

--- Aquarius ---

Message non lu par Mant6809 » 02 nov. 2009, 20:28

ca vaut surtout le déplacement pour les plantes! qu'elles sont belles! et ils sont aussi professionnelles pour les plantes, en plus des poissons... ils peuvents expliquer comment les bouturer, et tout sur leur soins... j'adore cette endroit!

ps: si vous avez la chance de voir leur dentelle de madagascar... wow!

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

--- Aquarius ---

Message non lu par Invité » 02 nov. 2009, 20:44

J'y ai fait plusieurs achats et j'ai vraiment aimé. Ce que j'ai trouvé intéressant, c'est surtout leurs prix. J'ai l'impression de moins me faire avoir que dans certaines animaleries plus populaires.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

--- Aquarius ---

Message non lu par Invité » 02 mai 2010, 21:34

J'ai eu la chance d'y passer vendredi : une très belle expérience, grâce entre autre à Magdalena, qui m'a fort judicieusement conseillée. Elle connaissait bien son sujet, aime ce qu'elle fait, un moment de pur bonheur! Pour une maniaque des plantes comme moi, j'ai trouvé là de belles pousses de plantes que je n'ai pas vues dans les autres animaleries visitées.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

--- Aquarius ---

Message non lu par Invité » 03 mai 2010, 01:22

Moi j'ai acheté des lamp eyes et des plantes! J'Ai toujours du fun quand je vais la , les commis sont plus éduqués qu'ailleurs je trouve!

Jackspitfire
Messages : 366
Inscription : 21 nov. 2010, 00:06

--- Aquarius ---

Message non lu par Jackspitfire » 22 nov. 2010, 17:57

J'aimerais juste savoir si leurs prix sont raisonnables avant de m'y rendre, car à l'animalerie près de chez nous, j'ai des poissons de qualité moyenne à des prix exorbitants. (platy à "prix enlever par l'administration", guppy mâle "prix enlever par l'administration" et femelle "prix enlever par l'administration", crevette cerise à "prix enlever par l'administration" et petites plantes à "prix enlever par l'administration" pièces). Et 1 de mes platys était malade en plus :S

Mais durant mon apprentissage, j'ai beaucoup utilisé le site internet d'Aquarius (ils ont une base de données incroyable sur les plantes et les poissons). Je compte m'y rendre prochainement et commander des grenouilles africaines naines si ils ne les ont pas en inventaire ^^

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

--- Aquarius ---

Message non lu par Claude-Lab » 22 nov. 2010, 19:44

Comme on dit toujours, des poissons et un service de qualité, cela n'a pas de prix. Donc l'on vas pas dans une animalerie, parce que les prix sont bas. Aquarius ont des prix dans la moyenne, mais rarement on vas y trouver des poissons malades, ils leur font faire la quarantaine au sous-sol, avant de les mettre dans leur aquarium de vente, et tout cela se paye bien sur. Et comme tu le dis toi-même, ils ont un site assez bien fait, cela doit se payer aussi. Et puis encouragé l'achat local, n'est jamais mauvais non plus. C'est en ayant une plus grande quantité d'acheteur, que les prix baisseront au local, sans oublier qu'il y a des frais de transports supplémentaires, quand l'on reste en région.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités