Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

--- Aqua-Tropicale sur Langelier ---

Ici, l'on peut présenter les animaleries et autres endroits à visiter, pour achat ou juste admirer. Les bons sites internet où faire ses achats en ligne, etc.
Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

--- Aqua-Tropicale sur Langelier ---

Message non lu par Claude-Lab » 08 nov. 2009, 22:10

Aqua-Tropicale

7373, boulevard Langelier,
Saint-Leonard, QC H1S 1V7
tel: 514-255-1924

Un animalerie qui ont des poissons vivants en eau douce, des aquariums et les produits pour les aquariums et ils ont aussi d'autre animaux et équipement. Coté matériel, ils ont de bon prix, que le détour vaut la peine. Coté poisson, cela est changeant, et ont habituellement un bon choix, mais il faut être prudent dans l'achat de poisson, il faut prendre le temps de les examiner, et c'est plus prudent d'avoir un aquarium de quarantaine ou placer les poissons pour 40 jours, avant de les introduire dans l'aquarium principal. Les prix des poissons sont souvent en 2 pour 1, ce qui est parfois avantageux, quand l'on prend le temps de bien choisir. Avec prudence, j'y ai acheté assez souvent des poissons sans avoir aucun problème, mais comme partout, parfois, il en meurt sans trace de maladie, peut-être une mauvaise adaptation aussi. Personnellement je n'ai eu qu'un seul cas de ick, depuis que j'achète là, et rien ne dit que c'est pas moi le responsable, en les mettant trop vite dans leur nouvel aquarium. Ils ont parfois des plantes, mais encore la, faut prendre le temps des choisir.

Les autres animaux, j'ai jamais regarder, n'ayant de l'intérêt que pour les poissons et leur matériels.

bleiz
Messages : 99
Inscription : 02 avr. 2011, 00:11

--- Aqua-Tropicale sur Langelier ---

Message non lu par bleiz » 04 avr. 2011, 14:50

Salut, depuis que j'ai mes 2 aquariums depuis ce mois-ci j'ai été les voir 2 fois.

Leur prix sont bons et en ce moment ils font 50% de rabais sur les accessoires pour les aquariums. Aussi pour les poissons je npense pas mais par contre essayer de négocier ils baissent souvent leurs prix et peuvent faire de bon rabais.

Par contre côté poisson (il ce peut juste que ce soit de la mal chance) et aussi je connais pas grand chose non plus mais les 2 fois ou j'ai été les voir j'ai vu assez de poisson mort 1 piranha la première fois. La seconde fois 2 autres poissons dont leur nom m’échappe.

Comme j'ai dit je suis vraiment pas un connaisseur donc je suis peut être pas celui que vous devez écouter.

Voila j'ai acheté mon gravier et quelques autres petits trucs car je reste à 5 minutes de l'animalerie.

-

Scarabe
Messages : 209
Inscription : 20 févr. 2011, 00:09
Localisation : sainte catherine,rive sud de montreal

--- Aqua-Tropicale sur Langelier ---

Message non lu par Scarabe » 04 avr. 2011, 15:06

Ils ont aussi un autre magasin à Saint-constant , juste après que l'on dépasse la mairie.

-

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2010, 00:04
Localisation : Laval

--- Aqua-Tropicale sur Langelier ---

Message non lu par Marc » 04 avr. 2011, 15:33

Oui oui! J'habitais à 2 pas du centre Langelier. J'y suis allé l'été dernier. Le patron est un asiatique je crois. Je lui ai dit que leur site "Internet" n'était qu'en Anglais.....Il m'a répondu que ce n'était pas son problème.
Ben je lui ai répondu.....que mon argent ne serait pas son problème,parce qu'il n'en verrai pas la couleur... :twisted:

-
Image

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

--- Aqua-Tropicale sur Langelier ---

Message non lu par Karine » 04 avr. 2011, 21:51

Marc et Bleiz, avez-vous bien lu le règlement ? Au sujet des animaleries entre autre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

--- Aqua-Tropicale sur Langelier ---

Message non lu par Saya » 04 avr. 2011, 22:13

bleiz a écrit :Leur prix sont bons et en ce moment ils font 50% de rabais sur les accessoires pour les aquariums. Aussi pour les poissons je npense pas mais par contre essayer de négocier ils baissent souvent leurs prix et peuvent faire de bon rabais.
Merci de partager. C'est bon à savoir. :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Pierre Latreille
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2010, 00:01
Localisation : Longueuil
Contact :

--- Aqua-Tropicale sur Langelier ---

Message non lu par Pierre Latreille » 04 avr. 2011, 22:35

La troisième adresse, qui est la maison mère, est située au Square Décarie, juste au sud de l'ancien Blue Bonnet.
La semaine dernière j'y suis allé, il y avait un assez bon choix de poissons, sans dire que les aquarium étaient plein à rebord. Il y avait une bonne variété de plantes.
À cette succursale ils ont même une section eau salée.
Il y avait aussi beaucoup de matériel de disponible.
Ce sont des gens qui s'y connaissent en aquariophilie, avis aux frimeurs.
Le meilleur moyen, pour avoir le meilleur prix lors d' un achat important c'est de demander à parler à l'administrateur principal; M. Gerry Myro.
Je sais par expérience qu'il est toujours à la succursale Langelier le mercredi.

AquaTropicale:
Square Décarie, 6900 blv. Décarie, Mtl, (514) 341-1171
Langelier, 7373 blv. Langelier, Mtl, (près du Jean-Coutu) (514)255-1924
Ville de Saint Constant, 159 Lasalle (450) 633-0775.

Bon magasinage. ;)

-
Image%20%20Image

bleiz
Messages : 99
Inscription : 02 avr. 2011, 00:11

--- Aqua-Tropicale sur Langelier ---

Message non lu par bleiz » 04 avr. 2011, 23:01

Karine a écrit :Marc et Bleiz, avez-vous bien lu le règlement ? Au sujet des animaleries entre autre.
Désolé, je ne voulais pas être méchant surtout que je suis pas un connaisseur dans le domaine.

Je ferais plus attention à l'avenir.

ps: Saya ça me fait plaisir, car vois tu, leur pompe à air, ils les font à 20$. Un truc comme ça et quand il a vu que j'ai hésité, il me l'a fait à 10$+taxe (que de toute façon, je n'ai pas achetée vu combien elle coute, pour le moment ça m'a coûté un aquarium 45 gallons avec meuble et la 10 gallons+le chauffe-eau, le château, le thermomètre, le gravier,et tout le reste). Aussi, ils donnent 25% de rabais sur les plantes artificielles si vous leur demandez.

Je sais que presque tous aiment mieux les vraies plantes et que moi aussi je vais mettre des vraies plantes. Surtout pour mon 45 gallons vu toutes les photos que j'ai vues de vos aquariums ça m'a fait changer d'idée.

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités