Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Aquabid.com

Ici, l'on peut présenter les animaleries et autres endroits à visiter, pour achat ou juste admirer. Les bons sites internet où faire ses achats en ligne, etc.
Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Aquabid.com

Message non lu par Telemecanique » 02 déc. 2010, 08:09

De mon coté, j'ai commandé aux 2 places, soit Ebay :5 marimo moss ball et Aquabid, un zippock de mousse de java on verra bien à l arrivée :tongue:

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Aquabid.com

Message non lu par Claude-Lab » 02 déc. 2010, 14:26

Je vous souhaites bien que les paquets arriveront sans dommage, mais le froid, cela ne pardonne pas, si la plante gèle, elle ne reprendra pas vie. C'est toujours mieux de commander au printemps et en été, quand les risques de gèle sont passés. Et si cela gèle, je ne crois pas que le vendeur en retournera, surtout que la plupart des vendeurs, l'indique qu'ils ne sont pas responsables, si vous commandez en période de gel.

Mikamitou
Messages : 248
Inscription : 21 nov. 2010, 00:06

Aquabid.com

Message non lu par Mikamitou » 02 déc. 2010, 19:57

Ça serait bien de venir nous en parler quand vous recevrez vos commandes.
Tourlou :D

LordDracula
Messages : 104
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05

Aquabid.com

Message non lu par LordDracula » 02 déc. 2010, 20:10

J'avais commandé du mousse de java en provenance de la Malaisie cet été, après 3 semaines dans la poste, elle était pas mal brune lorsqu'elle est arrivée, mais après quelques semaines dans l'eau tout est redevenu vert. Par contre, les moss ball sont arrivées en bien meilleure condition, probablement parce qu'ils retenaient plus d'eau à l’intérieur.

Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Aquabid.com

Message non lu par Le_Poissou » 02 déc. 2010, 20:14

Bah, au pire ça m'aura couté 2.50$ pour apprendre! :P

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Aquabid.com

Message non lu par Claude-Lab » 02 déc. 2010, 20:17

Moi je ne crois pas que cela soit une question d'eau, tant que c'est humide, la plante survivra, mais une question de lumière, qui fait brunir les plantes et mousses. Trois semaines dans une enveloppe opaque, entourée de plastic, elles en n'ont pas beaucoup de lumière et d'oxygène. (Quand il fait noir, la plante respire de l'oxygène, le CO2, c'est à la lumière qu'elle le respire).

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Aquabid.com

Message non lu par Telemecanique » 02 déc. 2010, 21:05

De mon coté, je me suis assuré que le vendeur était proche. Mon délai de livraison est de maximum 5 jours, pas assez pour avoir des mauvaises surprises mais c'est sûr qu'au froid, là c'est diffèrent, on verra à l'arrivée.
Ma mousse de java vient directement du Canada, je ne peux pas croire que le vendeur ne tient pas compte de ça et sur son site, rien ne fait mention de non-garantie cause de température. On verra à la réception cette semaine 8)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités