Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Aquabid.com

Ici, l'on peut présenter les animaleries et autres endroits à visiter, pour achat ou juste admirer. Les bons sites internet où faire ses achats en ligne, etc.
Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Aquabid.com

Message non lu par Le_Poissou » 28 nov. 2010, 18:24

Bonjour tout le monde,

En faisant quelques recherches pour me procurer mes red cherrys, j'ai découvert se site qui pourrait en intéresser plusieurs. Ça fonctionne de la même manière que Ebay donc on fait notre enchère (bid), et on attend de voir si on gagne le poisson ou les crevettes comme dans mon cas. J'aimerais par-contre savoir si des gens ont déjà acheté des poissons à partir de ce site et quelles ont été leurs expériences.

LordDracula
Messages : 104
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05

Aquabid.com

Message non lu par LordDracula » 28 nov. 2010, 21:31

Salut

J'ai jamais commandé des poissons mais j'ai déjà des plantes et des accessoires. Dépendant du vendeur, l'expérience peut être positive ou négative.

Juste mon opinion mais a moins de faire un achat de groupe ou pour faire l'acquisition de poissons très dispendieux, je commanderais pas online car les frais de livraisons sont quand même élevés. Et si je me trompe pas, si les poissons proviennent de l'extérieur du pays, tu dois avoir un permis.

http://www.dfo-mpo.gc.ca/science/enviro ... um-fra.htm

Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Aquabid.com

Message non lu par Le_Poissou » 28 nov. 2010, 21:36

C'était surtout pour des crevettes et des plantes introuvables par chez nous (exemple: mousse de java).

J'ai trouvé un gars qui vend les red cherry sur ce site et aussi sur Ebay qui reste en Ontario. Je crois que je vais les commander de lui. Par-contre, je me demande si y fait trop froid pour commander.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Aquabid.com

Message non lu par Invité » 28 nov. 2010, 21:46

LordDracula a écrit :. Et si je me trompe pas, si les poissons proviennent de l'extérieur du pays, tu dois avoir un permis.

http://www.dfo-mpo.gc.ca/science/enviro ... um-fra.htm
C'est drôle, parce que je viens de lire ton lien et il disent le contraire, il considère que les poissons tropicaux ne sont pas un risque pour nous espèces locales. Il y a des exceptions, voir le texte.

"En général, on juge que l’importation des organismes aquatiques d’aquarium, surtout d’espèces tropicales contenues dans les aquariums d’amateurs, pose un risque négligeable pour les espèces locales. Le Canada, comme de nombreux pays, n’exige pas l’obtention de permis spéciaux pour l’importation des organismes aquatiques destinés aux amateurs d’aquariophilie.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Aquabid.com

Message non lu par Claude-Lab » 28 nov. 2010, 21:52

Sur Aquabid, tu n'as pas les protection comme sur Ebay, c'est vraiment de faire confiance au vendeur. Mais la plupart ne livre pas au Québec, surtout ceux des US, a cause des frais de transport. Il ne faut aucun permis pour importer des poissons au Québec, tant qu'il ne sont pas sur une liste des espèces protégées.

Pour les crevettes, il fait trop froid effectivement, j'en ai déjà commandé du gars de l'Ontario, par Ebay, ou tu as les protections en payant avec Paypal, en cas de non livraison, et j'ai éré bien satisfait, mais c'était en été. Pour les plantes, tu as quelques fournisseur en Asie, qui offre de quoi de bien, mais encore là, faudrait que tu attendes au printemps. Il arrive que certaine mousse soit retenu au douane, la loi ne permettant pas au plante de passer la douane s'il elle a de la terre, et les mousses, sont parfois retenu, mais dans ce cas là, tu avertis le vendeur, et il t'en retourne d'autre. Donc j'ai toujours été bien satisfait.

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Aquabid.com

Message non lu par Dany S. » 29 nov. 2010, 15:42

Qu'est que tu veux dire Claude a propos des protections sur ebay??
J'ai déjà acheté de quoi sur Ebay, payé par paypal et rien reçu. Ebay m'a dit que c'était pas leur problème et qu'il pouvait rien faire pour moi.

J'ai souvent commande sur Aquabid et comme il y a été dit plus haut, tu peux regarder les feedback des gens pour voir si tu peux leur faire confiance.

Dany
Image

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Aquabid.com

Message non lu par Telemecanique » 29 nov. 2010, 16:17

Quand tu payes avec Paypal, c'est Paypal qui t'assure. Donc si t'as pas eu ton stock c'est a Paypal que tu demandes le remboursement et eux vont s'occuper du vendeur.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Aquabid.com

Message non lu par Claude-Lab » 29 nov. 2010, 16:32

Sur Ebay, Dany S., en payant avec Paypal, tu as 45 jours à partir de la date de ta commande, pour présenter une réclamation à Paypal, si tu n'es pas satisfait, ou n'as pas reçu ton stock. Normalement après 30 jours, tu commences par rejoindre le vendeur, pour essayer de t'arranger avec lui, si cela marche pas, tu déposes une réclamation auprès de Paypal, et il débutera une discussion avec le vendeur et toi, et archivé sur Paypal, et si cela se règles pas, tu cliques sur le bouton "réglé le litige" et là, c'est Paypal qui s'en occupe, il lira l'échange, posera des questions ou demandera des détails manquants et rendront la décision. Moi, ayant déjà utilisé cela avec un appareil usagé que j'ai payé $60.00 et ne pouvant pas le faire marcher, le vendeur ne voulait rien savoir, Paypal m'ont dit de le lui retourner, et dès qu'il ont vu le numéro de suivi de Poste Canada, ils m'ont remboursé le montant de la vente. Donc c'est pas Ebay qui s'en occupe, mais une garantie offerte par Paypal. Pour du matériel non-reçu, c'est pareil, le vendeur devra prouver qu'il a été envoyé et reçu, ce qu'il ne pourra pas faire, si tu l'as pas reçu, et n'as rien signer. Ou quand c'est un vendeur qui a disparu dans la brume, comme cela arrive parfois, Paypal te remboursera, s'il m'obtient pas de réponse du vendeur.

Sur Aquabid, il n'y a aucune protection, même en payant avec Paypal, donc cela reste a tes risques. J'ai acheté sur Aquabid et jamais eu de problème, mais cela reste un risque.

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Aquabid.com

Message non lu par Dany S. » 29 nov. 2010, 19:49

Merci pour l'info Claude!
Il y a un équivalent d'aquabid au Canada :
http://www.canadianaquariumconnection.c ... /index.php
l'été il y a pas mal plus de chose à vendre
Dany
Image

Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Aquabid.com

Message non lu par Le_Poissou » 02 déc. 2010, 04:05

Petite parenthèse comme ça, je viens de commander de la mousse de java sur Ebay qui vient de Taiwan pour tester. J'ai hâte de voir l'état à l'arrivé. Quoi que la mousse c'est quand même resistant.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités