Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

La faune Domestique, Québec

Ici, l'on peut présenter les animaleries et autres endroits à visiter, pour achat ou juste admirer. Les bons sites internet où faire ses achats en ligne, etc.
Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

La faune Domestique, Québec

Message non lu par Invité » 17 févr. 2010, 13:17

La Faune Domestique

3925, boulevard Wilfrid-Hamel
Québec, QC, G1P2J4

Tél: 418-871-2478

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

La faune Domestique, Québec

Message non lu par Charloudelidou » 10 juil. 2010, 10:45

Je les aime beaucoup...très peu de poissons malades (jamais un seul dans ceux que j'ai acheté chez eux) et ils essaient au moins de décorer leurs bacs pour que les poissons soient a l'aise. Les vendeurs restent des vendeurs mais quand même!

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

La faune Domestique, Québec

Message non lu par Azargath » 11 juil. 2010, 00:45

J'ai passé les 22 premiere années de ma vie a habiter a coté de cette animalerie et d'y aller 1 a 2 fois semaine, donc je la connais de fond en comble. En dehors de la grosse aquarium avec des pacus qui est tres belles mais qui rempli le role que doit jouer toutes showtank digne de ce nom, soit inpressionner la clientele, il faut s'avouer que la place est vieillessant.

Cependant, comme on dit, l'enveloppe n'enleve rien au contenu, ils ont une belle diversité de poissons et surtout l'une des meilleures variétés de barbus et tetras a Quebec. Bon, coté cichlidé, c'est malheureusement limité (le marché des cichlidés étant limité, on ne peut pas se permettre de les blamer pour ca)
Pour les commis, c'est comme partout, un jour tu en pognes un bon, un autre jour t'en pognes un moins bon.

Je dois dire que cette animalerie s'est beaucoup voir meme admirablement améliorer coté stock donc pour ceux qui avaient jadis eu des mauvaises experiences, je vous conseille d'y retourner pour voir la difference. (et ils ont meme recommencer a vendre des serpents!!)

Fak en gros, note positive pour cette animalerie de ma part, et un bravo pour le désir et l,effort d'amélioration

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

La faune Domestique, Québec

Message non lu par Lenore002 » 11 juil. 2010, 13:54

Moi c'est ma place pour les plantes et certains matériaux comme le bois du Zaire, chauffe-eaux, matières filtrantes et autres. Il y a une grande variété là-bas, c'est pas pire pour ça. Les commis, il y en a un excellent sur le plancher (je le nommerai pas pour pas que tout le monde aille l'achaler, lol), les autres je dirais que personnellement c'est so-so, mais bon c'est comme partout ailleurs, rien de particulier à cette animalerie-là.
Niveau variétés de bouffe et médicaments c'est pas pire aussi, et j'ai acheté une super bonne rampe d'éclairage là-bas, donc niveau matériel pour moi c'est le top. Je n'achète pas mes poissons là-bas mais c'est pas contre eux, c'est juste que je fais affaire avec une petite animalerie de quartier dans mon coin.

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

La faune Domestique, Québec

Message non lu par Charloudelidou » 11 juil. 2010, 15:55

Rien a voir avec les poissons mais je les encourage aussi parce qu'ils ont un deal avec la SPCA de Québec pour héberger et faire adopter leurs animaux, et qu'ils ont des posters contre les usines a chiots. C'est quand même rare

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités