Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Centre d'animaux Nature de Pointe-Claire

Ici, l'on peut présenter les animaleries et autres endroits à visiter, pour achat ou juste admirer. Les bons sites internet où faire ses achats en ligne, etc.
Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Centre d'animaux Nature de Pointe-Claire

Message non lu par Claude-Lab » 15 nov. 2009, 21:32

Centre d'animaux Nature de Pointe-Claire

6361 Route Transcanadienne.
#119 Complexe Pointe-Claire
Pointe-Claire, QC, H9R 5A5
Tel : 514-694-3291

J'ai été agréablement surpris de ma visite. C'est très grand, propre, avec un bon choix de poisson et d'article d'aquariophilie. Ils ont plein d'autre animaux, mais comme d'habitude, je me suis seulement attarder dans la section des poissons. L'on y a vu des plantes qu'on voit rarement ailleurs, comme des plantes couvre-sol, qui arrivait en pad tout préparer.

Vraiment ceux qui vont au Aquatiqua devrait aussi faire le petit bout qui les sépare et se rendre à cet animalerie. C'est juste un peu plus à l'ouest sur la 40, le complexe Pointe-Claire, juste avant le centre Fairview, pour vous situer.

Mant6809
Messages : 312
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Centre d'animaux Nature de Pointe-Claire

Message non lu par Mant6809 » 15 nov. 2009, 21:49

ben je vais definitevement aller voir ca le prochain coup que je vais chez aquatica! je cherche justement des plantes couvre-sol. merci du post!

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Centre d'animaux Nature de Pointe-Claire

Message non lu par Invité » 04 févr. 2010, 20:12

Après lecture de ce post et consécutivement à une petite visite chez Aquatica, je suis allé voir ce centre Nature...
WOW !! c'est immense ! Bon ok la section aquarium fait à peine la moitié du magasin mais il y a autant de stock je pense qu'Aquatica...
Par contre il vaut mieux être anglophone... :roll: Enfin ça doit dépendre des heures et du vendeur mais ceux présents un vendredi soir parlaient pas ou peu français.
Il y avait un gros choix de poissons, pas mal eau salée aussi. Les prix sont "normaux" voire un peu élevés. En tout cas j'y suis resté un petit moment car il y'a vraiment de quoi s'en mettre plein les yeux !

Xanathos
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2010, 00:01

Centre d'animaux Nature de Pointe-Claire

Message non lu par Xanathos » 04 févr. 2010, 22:15

C'est a mon avis un des meilleurs pet-shop de montréal, avec Aquatika...
Ca vaut vraiment le détour mais attention, ca coute cher parfois :)

Phil

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Centre d'animaux Nature de Pointe-Claire

Message non lu par Azargath » 05 févr. 2010, 11:09

J'adore ce centre nature (il est vraiment mieux que ceux situé plus vers laval) mais pour le matériel, c'est souvent beaucoup plus cher!

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Centre d'animaux Nature de Pointe-Claire

Message non lu par Invité » 03 mai 2010, 01:32

J'ai aimé beaucoup! Ils ont aussi une belle petite section eau salée tres interessante, et les commis sont tres sympathiques et informés :D

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Centre d'animaux Nature de Pointe-Claire

Message non lu par Invité » 03 mai 2010, 13:29

Je renchéris! Commis agréables et gentils; j'ai pu entendre leurs conseils à des néophytes et j'ai été impressionnée du professionnalisme démontré.

Marie.mimi
Messages : 519
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Centre d'animaux Nature de Pointe-Claire

Message non lu par Marie.mimi » 03 mai 2010, 17:54

Oui moi aussi j'ai eu l'occasion d'y aller et on a eu une dame super agréable qui n'osait pas trop s'aventurer dans des terrain raboteux (on a jaser discus) et le magasin a une très bonne section de poissons très variés (j'ai vu des altispinosa en masse)

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Centre d'animaux Nature de Pointe-Claire

Message non lu par Invité » 03 mai 2010, 20:30

Les commis étaient très très occupés quand on y est allé: et bien, ils étaient souriants, agréables et attentionnés. C'est sûr qu'un personnel invitant, c'est un gros plus. Et quand j'ai indiqué au commis déjà occupé que lorsqu'il aurait terminé, on aimerait qu'il vienne nous voir, il a sourit et lorsqu'il s'est libéré, même si d'autres personnes le sollicitaient, il a pris la peine de venir nous trouver, c'était notre tour.

krzys
Messages : 164
Inscription : 18 juil. 2011, 00:13
Localisation : Laval

Re: Centre d'animaux Nature de Pointe-Claire

Message non lu par krzys » 15 nov. 2011, 15:51

Je connaissais déjà les Centres d'Animaux Nature de Laval et Boisbriand. Je les considère comme très moyens. Par contre celui de Pointe Claire, wow! C'est probablement leur magasin principal . C'est grand! Il y a un choix assez impressionant de Cichlidés , plusieurs espèces que j'ai vu pour la première fois .

Un très gros plus: les noms étaient presque exculsivement en français, incroyable, des noms que l'on ne voit que très rarement, beaucoup mieux qu'à Laval et Boisbriand et que dans la majorité des animaleries "francophones ". La compagnie et les employés sont majoritairement anglophones, mais parlent le français bien sûr, donc chapeau pour l'effort.

Autre plus: les plantes étaient identifiées, pas comme chez les autres Centres Nature

Bémol: j' ai vu des Acara moronii que je cherche, mais ils étaient dans un bac avec d'autres poissons malades, ce fut un "no go" pour moi (est ce bien dit en français ? ;-))
Christophe

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités