Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Centre Aninaux Nature de Ville Lasalle

Ici, l'on peut présenter les animaleries et autres endroits à visiter, pour achat ou juste admirer. Les bons sites internet où faire ses achats en ligne, etc.
Marie.mimi
Messages : 519
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Centre Aninaux Nature de Ville Lasalle

Message non lu par Marie.mimi » 26 déc. 2009, 21:13

Centre Animaux Nature, Lasalle
8350 Newman Boulevard
Lasalle, QC, H8N1X9
Tel : 514 363 3221

Site internet: http://www.naturepet.com

Voilà que moi et azargath sommes allées au Centre d'animaux nature de Ville LaSalle. Malgré que j'ai souvent été la bas souvent avant ma passion d'aquariophilie, j'ai vu de superbes spécimens ainsi que beaucoup de variété. Bacs propres ainsi que très peu de mort (aucun quand je suis allée) 2 étages mais les poissons et reptiles sont en bas. Les plantes sont 3 pour 9.99$ et elles sont très belles en tout cas! Moi j'y retourne pour me procurer les plantes (malheureusement le trajet montréal baie-saint-paul ne serait pas une bonne idée avec des poissons)

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Centre Aninaux Nature de Ville Lasalle

Message non lu par Invité » 27 déc. 2009, 07:25

De Montréal à Baie Saint-Paul, ça prend quoi, 4h environ? Si tes poissons sont bien emballés, puis placés dans une glacière avec des pads chauffant par exemple, il ne devrait pas y avoir de problèmes.....

Les poissons voyagent par la poste et par autobus, 4h de voiture ça ne devrait pas leur nuire.

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Centre Aninaux Nature de Ville Lasalle

Message non lu par SphinxMk3 » 27 déc. 2009, 10:58

et meme pas vraiment besoin de pad chaufant , une bonne veste chaude tu les enroule dedans et ses bon

au super encan as chaque pause jalais porté mes poisson acheté dans la voiture , je les metais dans ma veste sa les gardais au chaud et j'ai pas eu de trouble et il fesais frette pas mal cette journée sa. Combiné au chaufage de la voiture je vois pas pourquoi tu aurai des problemme

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Centre Aninaux Nature de Ville Lasalle

Message non lu par Invité » 27 déc. 2009, 11:21

Là où j'habite, je ne peux penser rapporter des poissons à la maison à moins de 3h de route.... Et quand je reçois par Expedibus, en comptant le moment où ils sont apportés à la gare d'autobus jusqu'au moment où je peux les récupérer ici, il s'écoule 24h.

En saison clémente, aucun problème. Et les pads chauffant sont utilisés en hiver, le tout dans une boite de styrofoam placé dans une autre boite de carton épais. Je n'en ai pas fait l'expérience moi-même, mais une amie a reçu des poissons du BC de cette façon: plus de 3 jours d'autobus et aucun soucis.

Quand je rapporte moi-même mes poissons pour une route de 3-4 hres, je demande à ce qu'ils soient dans des sacs individuels pour les gros spécimens. Je les place dans une petite glacière que je mets sur le plancher à l'avant, directement à la sortie d'air chaud.

Christian
Messages : 172
Inscription : 05 nov. 2009, 00:00

Centre Aninaux Nature de Ville Lasalle

Message non lu par Christian » 27 déc. 2009, 11:51

Il n'y a pas de problème a transporter des poissons, une bonne glaciere ou boite en styrofoam et des serviettes pour envelopper les sacs de poissons le tout dans une auto chauffée. Par temps très froid je met aussi un pot qui contient de l'eau chaude
S'ils sont bien empaquetés ils peuvent facilement rester une journée et plus dans un sac de plastique.
Le truc est 1/3 eau et 2/3 air.
Christian
Image Image

Marie.mimi
Messages : 519
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Centre Aninaux Nature de Ville Lasalle

Message non lu par Marie.mimi » 27 déc. 2009, 12:12

Ok je prend ça en note et si je vois quelque chose qui m'intéresse je les prendrais avant de quitter montréal

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités