Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Centre Nature de Ste Dorothée

Ici, l'on peut présenter les animaleries et autres endroits à visiter, pour achat ou juste admirer. Les bons sites internet où faire ses achats en ligne, etc.
Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Centre Nature de Ste Dorothée

Message non lu par Azargath » 23 oct. 2009, 11:48

Centre Nature de Ste-Dorothée
960 Chemin Dessertes
Mega Center Ste-Dorothée
Ste-Dorothée, QC H7X3S9
Tel : 450 689 4080



Bon voila, je reviens de Nature a Ste Dorothee. Je vous donne ici mes impressions generale. Tous d'abord, c'est une autre animalerie completement submerger par hagen, je veux dire, des fois c'est bien d'avoir de la diversite, surtout quand il sagit du "mega-centre" de la chaine qui n'est pas si mega en passant.

Cote poisson, grosse deception, des bons prix mais une selection tres pauvre malgre un important departement, j'aurais aimer voir plus de varietes et plus des specimens inhabituels.

Si vous aimez les guppys, platys, mollys, poissons rouges et gouramis, vous allez etre plus que servis!!!! Wow! Malgré un grand nombre de bacs, ils n'y a pas beaucoup de sotes de poissons en "general". Fait bizzare, il n'y a pas de cichlidés africains mais ils ont beaucoup de tres beaux apistogrammas et quelques especes interressantes de ciclidés americains. Une belle variété de betta est presente.

Au moment d'écrire ce post, la section eau salée est en renovation pour aggrandissement, mais pour l'avoir deja vu: Wow quelles selections impressionnantes de coraux et poissons!!!

Coté plantes, ils ont beaucoup de sortes mais malheureusement leur bac manque d'eclairage pour elles alors elles sont parfois jaunes.

Encore la, a part dans les aquariums a vendre de marque Jebo, il n'y avait que du hagen, hagen et encore du hagen (J'ai rien contre hagen, mais des fois, il y a d'autres marques qui offrent de bons produits aussi).

Pour les reptiles: VRAIMENT NICE!! Il y avait une belle selection de mygales, des milles pattes, pluseurs sortes de lezards (basilic, dragon d'eau, uromastix, des gecko leopards de plusieurs phases) et oui oui, d'autres sortes de tortues aquatiques que la classique tortue a oreilles rouges. EN ce qui concerne les serpents, des pythons royales, sand boas, corn snake, python de birmanie et autres. Fait interressant, il y avait meme des mignons petits Mud Skipper http://www.bountyfishing.com/blog/images/mudskipper.jpg et des encore plus mignons Axolotl http://www.shamoussa.net/files/images/axolotl.jpg (Je vais veiller a faire des recherches a savoir si je peux en integrer un dans une de mes aquas).

Rongeurs, chats et chiens, une tres grande varietes de races et de produits, rien a redire.

Pour les oiseaux, une selection de base en ce qui attrait au oiseaux de type moineau mais cote perruche et perroquet, quelques beaux specimens tels que des youyous, des amazones, des ara hanh's, gris d'afrique, cornures diverses, perruches a colliers, etc

Un bonne endroit avec des prix tres respectables, mais je ne peux pas dire que je referais un aussi long detour pour y retourner.

Verdicte finale: Animalerie a ne pas manquer si vous passez dans le coin

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités