Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Animal Expert de Laval (Boul. St-Martin)

Ici, l'on peut présenter les animaleries et autres endroits à visiter, pour achat ou juste admirer. Les bons sites internet où faire ses achats en ligne, etc.
Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Animal Expert de Laval (Boul. St-Martin)

Message non lu par Azargath » 16 nov. 2009, 10:30

Animal Expert

3264 boulevard Saint-Martin Ouest
Laval, QC H7T 1A1
(450) 682-3522


C'est assez évident que cette animalerie est tres tres centrée sur l'aquariophilie. Malgré que ca soit tres vieux comme systeme d'aquarium (toutes les aquariums sont filtrées individuellement par des filtres sous-gravier), ils ont beaucoup de choix au niveau plantes et poissons, surtout le jour qu'ils recoivent leur commande. Il y a une belle section d'eau salée et ils ont parfois des poissons clowns venant d'éleveurs privés (pour ceux qui sont contre la peche de poissons sauvages).
La propreté est bonne, et je n'ai jamais vu de poissons gravement malades ou des tonnes de mort. J'achete souvent la bas sans avoir eu de problemes. Ils sont extremement ouverts sur les commandes spéciales. Plusieurs commis sont tres compétants (d'autres moins comme partout) mais ils sont tous tres courtois et gentils. C'est une des animaleries avec les prix les plus bas de la région.
Seul inconvéniant, c'est que les aquariums n'ont pas de décorations alors les poissons sont parfois nerveux parce qu'ils manquent de cachette.

Pour les autres sections, il n'y a pas beaucoup d'animaux mais ca ne manque pas d'accesoires, de nourriture, etc..

Bref, si vous passez dans le coin, c'est a ne pas manquer.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Animal Expert de Laval (Boul. St-Martin)

Message non lu par Azargath » 16 nov. 2009, 10:36

Je dois préciser, les discus ne sont pas chers la bas :P

Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

Animal Expert de Laval (Boul. St-Martin)

Message non lu par Myositis » 03 juin 2010, 12:47

J'aime cette animalerie et je ne manque pas une occasion d'y aller.
Je dirais que c'est un magasin de type entrepôt (le plancher en ciment et les aquariums sur des rack en métal). Les aquarium sont bien entretenu (sans toutefois être impeccable)

Il ont une grande diversité de poisson et il y a beaucoup d'individus pour chaque espèce. Juste par exemple pour les pleco et les corydoras, ils en tiennent 5-6 espèces.
Ils ont un grand choix de plantes et elles sont belles ( environ 20 bacs de 30 gal. + les plantes au travers des poissons).À chaque fois que j'y suis aller ils y avait du riccia, mousse de java et des plantes gazonnantes. Ils ont aussi des plantes flottantes pour les étangs.

Pour le matériel, ils offrent les grandes marques: seachem , hagen , ehiem, fluval, api

J'ai trouvé le service excellent. Les vendeurs à qui j'ai parlés sont gentils et compétents.

aussi comme le magasin est proche de l'autoroute 15, c'est facile de s'y rendre pour quelqu'un qui vient des Laurentides.
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Nikitacat
Messages : 320
Inscription : 30 déc. 2009, 00:01

Animal Expert de Laval (Boul. St-Martin)

Message non lu par Nikitacat » 04 juin 2010, 06:40

il y avait quoi comme plécos et à quel prix...raisonnable?

jacques
Image

Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

Animal Expert de Laval (Boul. St-Martin)

Message non lu par Myositis » 04 juin 2010, 08:29

humm je magasine surtout des plantes ces temps-ci.
bon,y'avait des gold (yeux bleu), des noirs avec des points bleu (fantome peut-être?) , je ne sais plus pour les autres. C'est archi-flou comme réponse mais je peux pas faire mieux. Et je n'ai pas regardé les prix
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Animal Expert de Laval (Boul. St-Martin)

Message non lu par Azargath » 04 juin 2010, 08:57

Normalement les plecos qu'elle a nommé sont environ 50$ mais des fois ils font des ventes 50%, je l'écrirai ici si jamais c'est le cas.

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2010, 00:04
Localisation : Laval

Animal Expert de Laval (Boul. St-Martin)

Message non lu par Marc » 12 sept. 2010, 13:33

Ils vont déménager sous peu..
Image

Nickyboy514
Messages : 184
Inscription : 09 nov. 2009, 00:00

Animal Expert de Laval (Boul. St-Martin)

Message non lu par Nickyboy514 » 12 sept. 2010, 19:35

Tu sais dans quel coin ils vont déménager ?

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2010, 00:04
Localisation : Laval

Animal Expert de Laval (Boul. St-Martin)

Message non lu par Marc » 13 sept. 2010, 06:42

Ils vont essayer de rester sur St-Martin, mais coté est ou ouest ils ne savent pas encore :confused:
Image

Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

Animal Expert de Laval (Boul. St-Martin)

Message non lu par Myositis » 16 sept. 2010, 17:54

Ils sont en vente de fermeture

-30% sur tout (poisson ,plante, équipement aquariophile)
-10 % sur les aquariums

Les tablettes sont encore pas mal pleines.
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités