Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Bill et Bull, une Animalerie de confiance?

Ici, l'on peut présenter les animaleries et autres endroits à visiter, pour achat ou juste admirer. Les bons sites internet où faire ses achats en ligne, etc.
Guppy15SPM
Messages : 94
Inscription : 15 juil. 2013, 09:09
Localisation : Quebec

Bill et Bull, une Animalerie de confiance?

Message non lu par Guppy15SPM » 15 juil. 2013, 09:17

Hello!

Je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Guillaume, j'ai 13 ans, fou d'aquariophilie de puiis que j'ai 9 ans.
J'habite a St Pierre et Miquelon et pour les vacances ,je suis a Quebec!
Et comme l'animalerie de mon îles nulle archi nulle ,je viens me fournir en matos ,poissons et plantes a Quebec :)
Via face..ok, j'ai commandé avec Bill et Bull des plantes ,mais je ne savais pas si elle etait fiable...??

Ou si vous avez une autre animalerie a me conseiller? Merci :)

J'avais vu : Animalerie Duberger, apparement elle est fermee....
Zone Animale
Mme Verret
Boutique tropicale
Animalerie Dyno
Safari
Et Bull et Bill

Avatar de l’utilisateur
Maxlaf
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2012, 22:56
Localisation : La Prairie

Re: Bill et Bull, une Animalerie de confiance?

Message non lu par Maxlaf » 15 juil. 2013, 09:28

je ne peux dire si leur plante sont de bonne qualité, car j'ai déménagé il y a deux ans et il n'y avait pas de plantes dans ce temps là. Mais je peut t'assurer que les propriétaires sont très honnête et tienne à coeur la santé des être vivant qu'ils vendent. J'y ai acheter des escargot récemment et ils était en très très bonne santé.

Guppy15SPM
Messages : 94
Inscription : 15 juil. 2013, 09:09
Localisation : Quebec

Re: Bill et Bull, une Animalerie de confiance?

Message non lu par Guppy15SPM » 15 juil. 2013, 09:54

Merci pour ta réponse!
Tu sais si il y a un grand choix de poissons et de matos? D'Aquariums?

Une autre petite question, en tout pour revenir de quebec a chez moi, j'ai 9heures d'avion et d'attente, pour environ 4-5 h de vol. Ils m'ont dit qu'ils allaient les mettre dans un sac en plastic transparent et quelles pourront tenir 3 jours comme sa....
Est ceque c'est vrai? :shock:

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Re: Bill et Bull, une Animalerie de confiance?

Message non lu par 159Raymond » 15 juil. 2013, 10:28

Concernant les animaleries moi j'aime bien La boutique Tropicale sur la rue Cartier. Leurs poissons et leurs plantes sont en santé. Ils sont honnêtes dans leurs informations et les employés sont là depuis longtemps. Cependant, c'est tout petit comme animalerie. Je leur ai fait souvent confiance et je ne l'ai jamais regretté.

Mme Verret a des poissons en excellente santé et un assez bon choix mais elle te raconte n'importe quoi pour vendre. Tu es mieux d'avoir tes informations AVANT d'y aller.

Dyno a beaucoup de problèmes de maladie, le peu de poisson et de plantes que j'y ai achetés sont morts.

Il y a aussi la Faune Domestique sur le boul. Hamel. C'est vieux mais ils ont une bonne réputation et il y a beaucoup de choix.

Je suis allée chez Safari mais je n'y ai rien acheté : je trouvais les prix exagérés.

Pour ce qui est du matériel est-ce que tu connais le site Pets and Ponds, les prix sont très bons et les produits de qualité.

Bon séjour à Québec !
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Avatar de l’utilisateur
Maxlaf
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2012, 22:56
Localisation : La Prairie

Re: Bill et Bull, une Animalerie de confiance?

Message non lu par Maxlaf » 15 juil. 2013, 10:34

aquarium, je dirais qu'ils ont beaucoup de petits aquarium design genre edge chi biorb... poisson, moi j'ai été agréablement surpris. plante = quantité descente mais j'ai vue mieux.
certaines plantes sont plus fragile que d'autres, mais beaucoup n'auraient aucun problème à passer trois jour dans une sac. il faut seulement que le taux d'humidité reste élevé. j'aurais plus peur de la température dans l'avion. Si ça descend trop bas elles vont gelé et mourir. Si ça monte trop haut, brûler et mourir. Mais pour te rassuré j'ai garder deux plantes et mes escargots dans le sac pendant 36h puisque je devais revenir chez moi.

Guppy15SPM
Messages : 94
Inscription : 15 juil. 2013, 09:09
Localisation : Quebec

Re: Bill et Bull, une Animalerie de confiance?

Message non lu par Guppy15SPM » 15 juil. 2013, 19:37

Merci pour vos réponces!

Je suis allé au Safari (place Laurier) aujourd'hui et je n'ai pas été très convaincu, de part par les prix (comme tu l'as dis) et de l'autre pour les poissons.... Beaucoups sont morts, et pas un grand choix. Les plantes pourrissent et sont peux nombreuse... Par contre les conseils du gars sont top! Il a expliqué a une damme qu'un poisson rouge ne se mettait pas ds un bocal mais dans de grands aquariums! Il a aussi cité la nanification :shock:

Je suis passé voir Boutique tropical ausi mais c'était férmé... Elle a l'air pas trop mal.

Je crois que Bill et Bull est effectivement la mieux :) mais pas contre ,c'est loin... Et je n'ai pas de voiture, que le bus...

Guppy15SPM
Messages : 94
Inscription : 15 juil. 2013, 09:09
Localisation : Quebec

Re: Bill et Bull, une Animalerie de confiance?

Message non lu par Guppy15SPM » 15 juil. 2013, 21:04

Savez vous ou je peux trouver des oeufs d'artémias dans du sel, pret a eclore ici?

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Bill et Bull, une Animalerie de confiance?

Message non lu par etcamire04 » 15 juil. 2013, 21:10

Si tu sais ce que tu cherches, tu peux le demander à un membre du forum. La plupart ont du très bon stock dans leur aquarium.

Côté animalerie, je les fréquente assez rarement. Je trouve généralement tout ce que je veux chez les particuliers et dans notre club.
La faune domestique vaut réellement le détour particulièrement pour leur aquarium démonstrateur (le plus gros au monde dans une animalerie) et leur singe par exemple. Mais, ce n'est pas très accessible.
J'aime bien Safari pour l'apparence globale du magasin, mais la section aquarium est effectivement décevante depuis un moment. Ils ont eu un couple de bris de suite qui fait qu'une grande section d'aquariums est fermée.
Côté conseils, je crois avoir déjà entendu de mauvais conseils dans pratiquement toutes les animaleries. Ça dépend vraiment de qui nous répond dans bien des cas.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Guppy15SPM
Messages : 94
Inscription : 15 juil. 2013, 09:09
Localisation : Quebec

Re: Bill et Bull, une Animalerie de confiance?

Message non lu par Guppy15SPM » 16 juil. 2013, 09:56

Oui, je ne sais pas ce qu'il y a eut mais la moitié des bacs de ventes de Safari sont vides...
Savez vous ou je peux trouver des oeufs de nauplies , d'artémias dans le sel, pret a éclore?
Comment s'appelle ton club d'aquariophiles etcamire?

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Bill et Bull, une Animalerie de confiance?

Message non lu par etcamire04 » 16 juil. 2013, 11:07

Pour les oeufs d'artémia, toutes les bonnes animaleries en ont généralement avec de petits éclosoirs. Tu peux également en trouver sur ebay pour beaucoup moins.
Mon club, c'est l'ARAQ. Mais, on ne tient pas notre réunion mensuelle l'été.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités