Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Quebec ,Quelle bonne place aller ?

Ici, l'on peut présenter les animaleries et autres endroits à visiter, pour achat ou juste admirer. Les bons sites internet où faire ses achats en ligne, etc.
Avatar de l’utilisateur
Stuv02
Messages : 19
Inscription : 31 janv. 2014, 10:07
Localisation : Mascouche

Re: Quebec ,Quelle bonne place aller ?

Message non lu par Stuv02 » 20 août 2014, 17:13

Dommage qu'il ferme presque tous leurs portes.
savez vous si Reef Oasis Quebec , est encore ouvert ?

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Quebec ,Quelle bonne place aller ?

Message non lu par Tom Duhamel » 20 août 2014, 17:41

Reef Oasis est un magasin d'eau salée réputé. Oui c'est toujours ouvert, et j'en entend parler constamment sur les forums d'eau salée, toujours en bien.
http://reefoasisquebec.com/

Je suis assez d'accord que c'est dommage de voir les petites boutiques de qualité disparaître au profit des grandes chaînes qui ont un service minable. Nous sommes des passionnés, mais nous sommes une minorité. La majorité des aquriophiles n'ont pas des besoins aussi grands que les nôtres et vont donc vers les magasins qu'ils entendent parler, qui font un marketing plus efficace. Ils n'entendent jamais parler des petites boutiques et n'y vont donc pas. Mais nous savons où aller, et nous allons continuer d'encourager les petits, ceux qui ont vraiment les poissons à coeur et qui ont ouvert leur boutique par passion, pas pour devenir riche.

Tcheet
Messages : 103
Inscription : 25 juin 2013, 18:55
Localisation : Quebec

Re: Quebec ,Quelle bonne place aller ?

Message non lu par Tcheet » 21 août 2014, 07:40

Reef oasis fermait autour du 20 aout il me semble pour le demenagement il m'ont dit reouverture vers le 15 sept a la nouvelle boutique.

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Quebec ,Quelle bonne place aller ?

Message non lu par Jany72 » 21 août 2014, 07:59

Tom a raison. Je continue d'aller chez Bill et Bull et, au besoin, je leur demande de commander ce qu'ils n'ont pas en stock et ça arrive souvent dans un délai d'une semaine. Par exemple, mes gouramis clair-de-lune. Ils m'en ont commandé quelques uns d'un de leur fournisseur à ma demande. Cela a pris 6 jours pour en avoir alors que je n'en avais jamais vu à Québec.
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Re: Quebec ,Quelle bonne place aller ?

Message non lu par 159Raymond » 21 août 2014, 08:25

J'ai le même service que Jany mais à la Boutique Tropicale sur la rue Cartier. Oui c'est petit mais le service à la clientèle est exceptionnel. Au fil des années, ils m'ont commandé bien des choses. Les poissons sont en santé et je n'ai jamais perdue une plante achetée à cet endroit.
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

SlowFish
Messages : 112
Inscription : 05 nov. 2013, 19:18
Localisation : Québec

Re: Quebec ,Quelle bonne place aller ?

Message non lu par SlowFish » 24 août 2014, 12:33

159Raymond a écrit :J'ai le même service que Jany mais à la Boutique Tropicale sur la rue Cartier. Oui c'est petit mais le service à la clientèle est exceptionnel. Au fil des années, ils m'ont commandé bien des choses. Les poissons sont en santé et je n'ai jamais perdue une plante achetée à cet endroit.
+1 Moi aussi j'ai fait commander poissons et équipement. Ils sont serviables et sympathiques :)
25 G : honey gouramis, checkered barbs
12 G : en cours d'aménagement

Avatar de l’utilisateur
relishan
Messages : 45
Inscription : 02 juin 2012, 15:29
Localisation : Quebec

Re: Quebec ,Quelle bonne place aller ?

Message non lu par relishan » 15 oct. 2014, 16:28

Je me posais la même question. J'ai pas mal fait le tour des Dynos puisqu'il ne reste presque plus qu'eux ici. Ils on souvent beaucoup de variétés dans les petits poissons mais pour ce qui est des Cichlides.....c'est une autre paire de manche. Néanmoins la maison mère de Neufchatel est leur maison mère donc il on plus de choix à bas. SInon celle de Hamel est pas si mal. Si on cherche des pièces pour aquarium celle sur Louis XIV est la meilleure. Celle de Lévis garde un grand choix d'aquarium sur le plancher. Il y avait Animour à Beauport avant mais je crois que le propriétaire ne garderas plus que de petits poissons maintenant, Si vous connaissez des endroits ou trouver de beaux Cichlides et en choix, faite le moi savoir XD

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités