Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Animour fermé

Ici, l'on peut présenter les animaleries et autres endroits à visiter, pour achat ou juste admirer. Les bons sites internet où faire ses achats en ligne, etc.
Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Animour fermé

Message non lu par micheljq » 13 janv. 2015, 12:58

Il semblerait qu'Animour aux Galeries de la Canardière à Québec est fermé pour faillite.

C'est du moins ce que ma tante m'a dit elle est passée en face hier.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Animour fermé

Message non lu par Attaboy922 » 13 janv. 2015, 14:35

Ça joue dur dans les animaleries même aux States c'est pareil, j'écoutais en fin de semaine le Podcast de KJ Tropicals (fournisseur américain "web based" de cichlidés africains) dans son secteur 40 à 50 animalerie ont fermés dernièrement en 2014), il y en resterait 3-4 .. internet en serait la principale cause et les grosse chaines, eux même (KJ tropicals) sont en restructuration, il lache son local commercial pour installer ces 150 et + tanks dans son sous-sol pour contrer les frais élevé d'un local commercial. Podcast rediffusé sur youtube http://youtu.be/uq9-C6z56Jk
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
zecourchesne
Messages : 42
Inscription : 30 déc. 2014, 22:16
Localisation : Québec

Re: Animour fermé

Message non lu par zecourchesne » 13 janv. 2015, 21:42

C'est triste... il y avait tellement de stock au début lors de l'agrandissement... et les prix étaient vraiment bons!

Dommage pour Michel, il a vraiment mis des efforts dans son commerce... :cry:
60 gal. planté avec fluval stratum, bois naturel, lava rock, filtreur eheim ecco pro 2236, maxspect razor 120w

Avatar de l’utilisateur
cosmoscats
Messages : 106
Inscription : 07 juil. 2012, 17:02
Localisation : Québec

Re: Animour fermé

Message non lu par cosmoscats » 14 janv. 2015, 00:09

C'est triste, j'ai grandi avec cette animalerie, connu l'agrandissement, les belles années mais depuis un bon bout de temps, il n'y avait plus rien et la santé du proprio n'est pas super super non plus...C'est dommage mais Dyno a rentré dans le corps de plusieurs animaleries de cartiers aussi :((
L'aquariophilie est pour moi une véritable œuvre d'art vivante qui m'apprend à être plus patiente et plus zen un peu plus à chaque jour :)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Animour fermé

Message non lu par micheljq » 14 janv. 2015, 12:28

Quand même internet j'ai déjà travaillé en animalerie et nos gros chiffres venaient de la vente de bouffe pour chats et chiens. Je pense pas qu'on achète ça en ligne. Mais c'est vrai que les articles pour aquariophilie, pis Aliexpress qui est arrivé en force sur le marché.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Animour fermé

Message non lu par Attaboy922 » 14 janv. 2015, 14:01

Même sur amazon.ca il ya du stock en masse pour l'aquariophilie !
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
zecourchesne
Messages : 42
Inscription : 30 déc. 2014, 22:16
Localisation : Québec

Re: Animour fermé

Message non lu par zecourchesne » 14 janv. 2015, 18:14

..... ebay :roll: .....

Aujourd'hui, si tu ne vends pas via le net tu manques le bateau! Je crois que même les plus gros joueurs (comme dyno, centre nature etc...) se feront éventuellement déclasser...

Ils doivent suivre le progrès s'ils veulent survivre.
60 gal. planté avec fluval stratum, bois naturel, lava rock, filtreur eheim ecco pro 2236, maxspect razor 120w

Avatar de l’utilisateur
Morritz
Messages : 110
Inscription : 01 févr. 2012, 07:56
Localisation : Québec

Re: Animour fermé

Message non lu par Morritz » 15 janv. 2015, 08:43

Vraiment triste.... c'est un des endroits où j'aimais arrêter. Il ne reste plus grand chose d'intéressant à Québec, Dyno aura le champs libre :(

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Animour fermé

Message non lu par micheljq » 15 janv. 2015, 14:14

C'est pas juste les animaleries beaucoup de commerces ferment ces temps-ci.

Target ça pas fonctionné ils vont fermer 130 magasins au Canada et à Québec d'autres commerces sont affectés.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Animour fermé

Message non lu par Tom Duhamel » 21 janv. 2015, 17:21

Même Meubles Denis Riel a annoncé sa fermeture, presque en même temps que Target. Je veux dire l'entreprise est presque 2× plus vieille que moi, j'ai grandi avec l'annonce que Meubles Denis Riel c'est tout près, à Farnham.

Évidemment, le visage du commerce est en train de changer. À ma grande tristesse, je vois les boutiques disparaitre au profit de grandes entreprises, moi qui a toujours préféré visiter les petites boutiques plutôt que les grands centres.

Mais ne vous inquiétez pas, il va y avoir un nouveau Némo qui va sortir très bientôt, nous allons avoir tout plein de nouveaux aquariophiles.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités