Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Recherche LA place à visiter (Montréal ou Québec) ?

Ici, l'on peut présenter les animaleries et autres endroits à visiter, pour achat ou juste admirer. Les bons sites internet où faire ses achats en ligne, etc.
Doumbogey
Messages : 54
Inscription : 02 mars 2014, 23:08
Localisation : Coteau-du-Lac

Re: Recherche LA place à visiter (Montréal ou Québec) ?

Message non lu par Doumbogey » 18 avr. 2015, 07:21

Selon moi Aquarius est l'endroit ou j'ai obtenue les meilleurs conseils, belle boutique avec un staff compétent et passionné. Belle sélection de vivant et identification parfaite.

Je vais souvent chez Aquatica parceque c'est plus près de chez moi, grande sélection mais tres souvent pas identifié et pas de prix. Si tu veux voir un requin de 2 pied ils en ont un.

Voilà pour moi.
75g Cichlidés Africain.
75g Planté communautaire, low tech.
33g Tetra Molly Platy.
33g Procambarus alleni avec poissons rouge.


Image

Avatar de l’utilisateur
MaiDoM
Messages : 34
Inscription : 03 janv. 2015, 14:28
Localisation : Chambly

Re: Recherche LA place à visiter (Montréal ou Québec) ?

Message non lu par MaiDoM » 18 avr. 2015, 09:25

Aquarius et Aquasense sont des noms qui reviennent souvent à Montréal. Personellement j'aime beaucoup Aquasense. Tu peux faire ton propre hardscape sur place avant d'acheter tes roches/driftwood. Ils ont de super Aquariums style ADA Starphyre glass "Made in China" à très bon prix. J'ai acheté un 3 gallons pour 30$!

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Recherche LA place à visiter (Montréal ou Québec) ?

Message non lu par Blue Eris » 18 avr. 2015, 10:27

Wow, que de suggestions :o Merci à tous pour votre contribution à mon sujet :D :D :D :D Je saurai où aller quand je me déciderai à sortir plus loin que Trois-Rivières :lol: J'ai eu beaucoup de réponses, merci merci merci!!!

J'suis tombée en amour avec le Wouf Miaou de Trois-Rivières, il est très complet comparativement à celui de Shawi. Je pense que si je me déplace à Québec ou Montréal je vais me taper une crise cardiaque en mettant les pieds dans le magasin :lol: Autant me prévoir un bon budget parce que les places que vous me suggérez doivent être bien plus imposantes et impressionnantes que le centre aquatique de Trois-Rivières :lol:

En attendant je vais continuer de rêver.

@etcamire04 je note pour les crevettes, étant une très grande fan de ces petites bébêtes-là :D
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Recherche LA place à visiter (Montréal ou Québec) ?

Message non lu par afnaveils » 18 avr. 2015, 12:09

Comment évaluez-vous Centre Nature? Il me semble celui de Pointe Claire n'est pas si mal...
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Recherche LA place à visiter (Montréal ou Québec) ?

Message non lu par Francois » 18 avr. 2015, 12:49

Si tu cherches des gros joueurs en terme de pieds carrés nombre d'aquarium et matériel, il faut aller sur Pointe Claire il y a Centre Nature (juste du Hagen) et Aquatica (tout sauf Hagen).
Si tu as du temps, alors rentrer dans Montréal en vaut la peine, il y a beaucoup de petshop avec des sélections et particularités qui en vaillent la peine, chacun sa spécialité que l'on ne retrouve pas forcement chez les gros joueurs. Bref il te faudrait un Jeudi, Vendredi, ou deux jours en semaine ou weekend et faire le tour au complet.
Personnellement j'ai un faible pour ceux qui aide la communauté aquariophile en étant partenaires de la Société d'Aquariophilie de Montréal. Tu trouveras la liste complète sur ce site web: http://www.aquasam.qc.ca/ dans la rubrique « nos partenaires ». Ceci dit, lors de mes visites de petshop je fais aussi les autres qui ne sont pas forcement partenaires pour le plaisir de voir ce qu'il y a de nouveau.
Si tu ne souhaites pas de poissons en particulier mais juste voir de la diversité et de l'originalité, il y aura le super encan de la SAM le Dimanche 26 Avril. Les deux de Québec et d'Ottawa sont déjà passés.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Recherche LA place à visiter (Montréal ou Québec) ?

Message non lu par Blue Eris » 18 avr. 2015, 14:05

Je m'aperçois que le monde de l'aquariophilie est bien plus grand, évolué et développé que je le croyais. Ça vaut définitivement la peine de prendre le temps d'aller visiter les endroits que vous me suggérez.

@François je te remercie pour le lien de la SAM, je suis allée voir rapidement, j'y retournerai ce soir lors de mon moment "ordi" :lol:

Certains noms reviennent régulièrement dans vos suggestions, ce seront certainement ces endroits que j'irai visiter lorsque l'occasion se présentera. En attendant, je vais me monter un petit portefeuille en prévision de ce déplacement car je sens que ça va coûter cher :lol:

Merci beaucoup!!
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités