Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Recherche LA place à visiter (Montréal ou Québec) ?

Ici, l'on peut présenter les animaleries et autres endroits à visiter, pour achat ou juste admirer. Les bons sites internet où faire ses achats en ligne, etc.
Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Recherche LA place à visiter (Montréal ou Québec) ?

Message non lu par Blue Eris » 16 avr. 2015, 23:06

J'espère poster au bon endroit.

Demeurant en campagne, dans ma petite ville de Grand-Mère, dans mon petit village de Ste-Flore, je n'ai pas accès à grand chose de très intéressant.

À Shawinigan, ça va...

À Trois-Rivières, c'est pas mal du tout...

Je me demande où serait l'endroit le meilleur à aller dans la province entre Montréal et Québec? Préférablement à Québec vu que c'est plus près de chez moi.. mais je ne tourne pas le dos à Montréal hein :lol:

Donc, selon vous, quelle est la "big, better" place où aller quand on veut de l'inventaire en poissons, plantes et super conseils?

Je sais que toutes les animaleries font leur possible pour donner le meilleur service mais il doit bien exister un endroit où c'est top top top et je veux savoir où :)

J'espère ne choquer personne. C'est tout simplement de la curiosité et l'envie de visiter un endroit "qualifié" qui m'intéresse, ne sachant pas trop où aller.

Merci ^^
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Recherche LA place à visiter (Montréal ou Québec) ?

Message non lu par Attaboy922 » 17 avr. 2015, 09:19

je suis certain que Tom à la réponse! ;)
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Recherche LA place à visiter (Montréal ou Québec) ?

Message non lu par Blue Eris » 17 avr. 2015, 09:27

Et à Québec? :) Un endroit en particulier se démarque des autres?
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Recherche LA place à visiter (Montréal ou Québec) ?

Message non lu par micheljq » 17 avr. 2015, 10:22

A Québec le gros Dyno au coin Boulevard de l'Aéroport et Boul. Hamel.

La Boutique Tropicale sur l'Avenue Cartier, plus petit mais bien.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Re: Recherche LA place à visiter (Montréal ou Québec) ?

Message non lu par digitalmind » 17 avr. 2015, 10:26

À Québec je vais souvent au Dyno sur l'Ormière, car c'est le plus près de chez moi et (je crois) le plus équipé côté poisson / matériel. Par contre, quand j'y vais je sais ce que je veux donc je ne peux me prononcer sur la qualité de leurs conseils.
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Recherche LA place à visiter (Montréal ou Québec) ?

Message non lu par Blue Eris » 17 avr. 2015, 10:48

Merci les amis :D j'irai donc au Dyno lors de mon passage à Québec ^^
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Kanouk
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2011, 00:09
Localisation : Blainville

Re: Recherche LA place à visiter (Montréal ou Québec) ?

Message non lu par Kanouk » 17 avr. 2015, 11:09

Attaboy922 a écrit :je suis certain que Tom à la réponse! ;)
:lol: Elle est vraiment bonne Attaboy922

A Montréal, une des meilleurs placent est Aquatica dans l'ouest de L'ile. Ils ont beaucoups de matériels, décorations, bouffe et une belle sélection de poisson et plante. Le tout a des prix plus qu'interressants.

Enplus, quand ils font des ventes, comme le boxing days, ils sont tres dures a battre dans les prix.

Bonne visite
220G Pleco L091,L025-7 pointers, L273 red, Torpedo Barb
125g Vide
110G Cory X25, L333
90G Pleco L066, L333 X23 repro
90G Pleco L401 X5 repro
55G Vide
40G Vide
40G Vide
30G Ancistrus
30G Vide
25G Repro L144
10G Bebes L333
10G Bebes L066

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Recherche LA place à visiter (Montréal ou Québec) ?

Message non lu par Cthulhu » 17 avr. 2015, 11:13

Ceux ou je vais habituellement
Aquarius, à Montréal
Reef Solution, à Laval. Moins de choix pour les poissons d'eau douce, mais c'est l'endroit ou j'ai le plus confiance pour l'état de santé des poissons. Et pour le matériel c'est parmis les meilleurs prix que tu pourras trouver.

J'aime bien aussi Aquarium du Nord, et Aquatica qui est très gros.

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Recherche LA place à visiter (Montréal ou Québec) ?

Message non lu par etcamire04 » 17 avr. 2015, 12:58

À Québec, il y a également la boutique au poil qui est vraiment bien. Ils viennent de faire un gros agrandissement pour la section poissons. À chaque fois que j'y vais, j'y trouve des choses que je n'aurais pas pensées trouver. Le gérant est un mordu d'aquasculture alors ses conseils sont vraiment bons. Il a un magnifique aquarium demo.
Sinon, il y Bill et bull à st-Nicolas juste l'autre côté des ponts. Ils ont du très beau stock généralement.
Dans ces deux animaleries, on y retrouve fréquemment plusieurs espèces de crevettes.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Recherche LA place à visiter (Montréal ou Québec) ?

Message non lu par Tom Duhamel » 17 avr. 2015, 23:44

Aucune idée de quoi vous parlez. Je ne connais pas les magasins entre Montréal et Québec!

Sérieux je vais vraiment devoir trouver une occasion d'aller visiter les magasins à Qc. C'est bien la seule place que je n'ai pas visiter, et croyez-mois j'en ai visité des animaleries dans ma vie. Les Wouf-Miaou je les connais par coeur. Le nouveau à Trois-Rivière a du potentiel. L'équipement est très moderne. La sélection de poissons est bonne, mais sur le populaire disons. Pour les plantes, j'ai trouvé ça un peu triste par contre. Celui de Shawi disons que y'a plus de chatons que de poissons. Alors je prend note des suggestions et je vais aller faire un tour à Qc cette été pour voir ça.

Pour ce qui est de Montréal, moi je fais pas de publicité. J'ai des aquariums à laver, et je n'arrive jamais à les terminer. Arrêtez de venir acheter des poissons bordel, vous me dérangez!! :lol:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités