Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Prochaine réunion de la MAS: Les substrats.

Dates et comptes-rendus des réunions mensuelles, et Super Encan, de la SAM, l'ARAQ et autres sociétés ou associations d'aquariophiles
Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Prochaine réunion de la MAS: Les substrats.

Message non lu par Francois » 03 févr. 2012, 21:50

Le Mercredi 8 Février à 20 heure, au MAS : la société d'aquariophiles anglophones de Montréal.
Jean-Pierre Camus fera une présentation sur « les substrats d'aquarium ».

Ma première réunion de la SAM, Jean-Pierre présentait, cela m'avait donné le goût de revenir à la réunion suivante! Depuis il nous a entretenu de divers sujets dont le montage d'aquarium maison etc... Ce Mercredi il fera donc une nouvelle présentation au MAS : la société d'aquariophile anglophone de Montréal. Ce sera le moment d'aller poser vos questions sur les substrats en tout genres! Pour les plus timides, vous pourrez aussi lui poser vos questions en français, car même si la présentation sera en anglais, Jean-Pierre est bien à l'aise avec la langue de Molière.

Vous vous demandez où?
Église St. Columba, 4020 Hingston Avenue, Notre Dame de Grâce (NDG), Montréal.
Info sur: http://www.themontrealaquariumsociety.com/aboutus.html

François.


-

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Re: Prochaine réunion de la MAS: Les substrats.

Message non lu par Saya » 04 févr. 2012, 10:19

J'y serai!
Image

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Prochaine réunion de la MAS: Les substrats.

Message non lu par Francois » 08 févr. 2012, 00:11

Le format est le même qu'à la SAM:
Mot du président, présentation, pause, tirage des prix de présence et de tombola, et encan.
C'est bien le fun!
Francois

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Re: Prochaine réunion de la MAS: Les substrats.

Message non lu par Saya » 08 févr. 2012, 10:46

J'imagine qu'il faut être membre pour participer comme vendeur à l'encan?
Image

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Prochaine réunion de la MAS: Les substrats.

Message non lu par Francois » 08 févr. 2012, 11:30

Oui oui, c'est pas mal toutes le mêmes règles pour toutes les sociétés (MAS, SAM, ARAQ), les visiteurs ne peuvent pas vendre, mais ils peuvent acheter. Pour les vendeurs on recommande au gens de venir voir une première fois. Ensuite ils s'inscrivent, ils participent comme ils le souhaitent (vendeur/acheteur, ou juste acheteur, publique passif, publique aidant à l'installation de la salle, ou tout à la fois!!!). Dans tous les cas il faut voir les encans plus comme une bourse d'échange qu'une opportunité de vente. Soyons honnêtes, les lots partent à des prix minimaux, comme vendeur tu te feras plus d'argent en vendant sur internet, comme acheteur tu peux repartir avec de belles plantes, un couple de killie ou un sac plein de jeunes poissons pour des peanuts. Personnellement j'aime le principe cela permet de diversifier les espèces, promouvoir le hobby et disséminer les nouvelles espèces, donc quand j'ai des poissons j'en apporte et quand j'ai de la place, j'en achète aux encans.
J'espère que cela répond à tes questions.
Have a nice fish meeting. ;)
francois

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Prochaine réunion de la MAS: Les substrats.

Message non lu par Francois » 08 févr. 2012, 16:36

Saya a écrit :J'y serai!
Tu nous racontera tes impressions? L'heure approche, c'est bientôt!
:)

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Re: Prochaine réunion de la MAS: Les substrats.

Message non lu par Saya » 09 févr. 2012, 09:46

Une soirée en très bonne compagnie. Plusieurs membres de la SAM y étaient. Jean-Pierre Camus nous a fait une belle présentation sur les différents substrats. Il nous a même appris à faire un filtre maison pour moins de 2$. Lors de l'encan, un abonnement de 1 an était offert à la revue Amazonas. Je suis celle qui a remporté l'encan. Voici la page couverture du premier numéro:

Image


Voilà!
Image

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Prochaine réunion de la MAS: Les substrats.

Message non lu par Jmspaggi » 09 févr. 2012, 10:18

Hahaha, chanceuse! C'est un bon cadeau ça!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités