Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Prochaine réunion de la S.A.M. --- Février 2012 ---

Dates et comptes-rendus des réunions mensuelles, et Super Encan, de la SAM, l'ARAQ et autres sociétés ou associations d'aquariophiles
Avatar de l’utilisateur
Saphire
Messages : 56
Inscription : 13 oct. 2011, 00:16
Localisation : Verdun

Re: Prochaine réunion de la S.A.M. --- Février 2012 ---

Message non lu par Saphire » 21 févr. 2012, 22:56

Bon bien l'organisation compte 2 nouveaux membres: mon conjoint et moi!

Belle petite soirée; un nouveau bac hôpital à installé, des nouvelles plantes à jardiner et des mini minis crevettes cerises à introduire.

Conférence intéressante. On a entendu parler, dans une animalerie en décembre, que certaines plantes seraient interdites de vente dans les animaleries à partir de janvier 2012 en particulier la variété Ludwigia. Loin de me douter qu'il y en avait autant qui posaient problème.

Merci pour la soirée! On se voient le mois prochain.


Ps AH oui! J'allais oublier. Y'a un membre de la SAM qui demeure dans le coin de Verdun? Nous aurions besoin d'une gentille personne qui passerait voir nos petits bb xipho et apposer sa griffe sur le formulaire des éleveurs.
3X 10 gal planté: harem pour betta, 12 cocottes résidentes; bac Crevettes ; bac Guppy
12 gal : Bettagère 4 compartiments : 2 cocos et une cocotte résidents
27 gal: Xyphophorus helleri
29 gal: Black convict

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Prochaine réunion de la S.A.M. --- Février 2012 ---

Message non lu par Francois » 21 févr. 2012, 23:57

Saphire a écrit :Bon bien l'organisation compte 2 nouveaux membres: mon conjoint et moi!
Belle petite soirée; un nouveau bac hôpital à installé, des nouvelles plantes à jardiner et des mini minis crevettes cerises à introduire.
Conférence intéressante. On a entendu parler, dans une animalerie en décembre, que certaines plantes seraient interdites de vente dans les animaleries à partir de janvier 2012 en particulier la variété Ludwigia. Loin de me douter qu'il y en avait autant qui posaient problème.
Merci pour la soirée! On se voient le mois prochain.


Ps AH oui! J'allais oublier. Y'a un membre de la SAM qui demeure dans le coin de Verdun? Nous aurions besoin d'une gentille personne qui passerait voir nos petits bb xipho et apposer sa griffe sur le formulaire des éleveurs.
Si tu reste proche d'une station de metro je pourrai y passer un de ces jours, MP moi. ;)

Avatar de l’utilisateur
Pierre Latreille
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2010, 00:01
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Prochaine réunion de la S.A.M. --- Février 2012 ---

Message non lu par Pierre Latreille » 22 févr. 2012, 00:45

Pierre Latreille a écrit :Voici un indice...
C'est très pratique pour tout les aquariophiles.
Le dévoilement a enfin eu lieu, la surprise est un sac / glacière pour le transport de poissons d'un endroit à un autre.
Merci à tous pour votre participation en si grand nombre à la rencontre de ce soir.
Et n'oubliez-pas notre rencontre du mois prochain qui soulignera officiellement les 30 ans de la S.A.M.
Entrée libre pour tous, gâteau, café, rafraîchissement gratuits eux aussi et surprises...Tirages, encan, etc...
C'est un RENDEZ-VOUS.
À+
Pierre Latreille
Image%20%20Image

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Re: Prochaine réunion de la S.A.M. --- Février 2012 ---

Message non lu par Saya » 22 févr. 2012, 05:22

Merci de nous avoir gâté avec une belle glacière. :D Elle est très apprécié et sera bien pratique!

Merci aussi pour cette conférence. La présentation était intéressante et très bien structurée.

Ce fût un plaisir de tous vous revoir mais... comme toujours ça passe trop vite.
Image

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Prochaine réunion de la S.A.M. --- Février 2012 ---

Message non lu par Claude-Lab » 23 févr. 2012, 17:20

Pour les membres qui étaient absents, il y aura une glacière pour vous aussi, chaque membre en règle et futur membre pour tout l'année 2012, auront leur glacière. Et un peu plus tard, on en aura même quelques unes dans les tirages.

Une petite photo, pour ceux qui n'était pas là:

Image

Avatar de l’utilisateur
sophieb25
Messages : 120
Inscription : 02 févr. 2012, 17:58
Localisation : repentigny

Re: Prochaine réunion de la S.A.M. --- Février 2012 ---

Message non lu par sophieb25 » 23 févr. 2012, 17:27

Alors si je compte devenir membre a la prochaine reunion j'y aurais droit?? Cool j'ai deja super hate a la prochaine reunion j'ai adorer ma premiere experience!
55 gallon - cichlid africain
25 gallon - amazonien
20 gallon - couple kribensis

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Prochaine réunion de la S.A.M. --- Février 2012 ---

Message non lu par Claude-Lab » 23 févr. 2012, 17:40

sophieb25 a écrit :Alors si je compte devenir membre a la prochaine réunion j'y aurais droit?? Cool j'ai déjà super hâte a la prochaine réunion j'ai adorer ma première expérience!

Oui, tous nouveaux membres de 2012, y auront droit, on en avait commandé de plus pour cela, et si cela insiste plus de personne à devenir membre cette année, pourquoi pas. Disons que 4-5 personnes qui avait payé visiteurs au début de la dernière rencontre, on prit leur carte de membre durant la pause, signe qu'il la voulait la glacière et je les comprend, elle sera bien pratique pour le transport des poissons.

Avatar de l’utilisateur
Shakespearian
Messages : 97
Inscription : 05 févr. 2012, 07:39
Localisation : Mascouche

Re: Prochaine réunion de la S.A.M. --- Février 2012 ---

Message non lu par Shakespearian » 23 févr. 2012, 19:42

Salut!

Vous pouvez déjà me compter comme un futur nouveau membre! ^^ Mardi 20 mars 2012, je vais être présent! :) Par contre je vais avoir ma petite fille avec moi, ça peut causer problème!?

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Prochaine réunion de la S.A.M. --- Février 2012 ---

Message non lu par Claude-Lab » 23 févr. 2012, 19:54

Shakespearian a écrit :Salut!

Vous pouvez déjà me compter comme un futur nouveau membre! ^^ Mardi 20 mars 2012, je vais être présent! :) Par contre je vais avoir ma petite fille avec moi, ça peut causer problème!?
Aucun problème avec les enfants, il arrive que d'autre en apporte avec eux de temps en temps. C'est bien de commencer a les initier jeunes au monde de l'aquariophilie, et cela fera de futur membre de la relève pour la S.A.M., un jour. :P

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités