Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Super Encan de l'OVAS à Ottawa, le 4 mars 2012

Dates et comptes-rendus des réunions mensuelles, et Super Encan, de la SAM, l'ARAQ et autres sociétés ou associations d'aquariophiles
Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Re: Super Encan de l'OVAS à Ottawa, le 4 mars 2012

Message non lu par Saya » 02 mars 2012, 07:58

Je suis contente, il va y avoir des livres :D C'est ça que je veux acheter et peut-être une rampe de 20-24 po. J'ai déjà fait une grosse dépense cette semaine en poissons alors je n'y vais pas pour ça. Je vais apporter 10-15 lots, peut-être que ça va m'aider à payer mes nouveau plécos...

Bien hâte de vous voir là-bas.
Dommage Nikitacat, j'aurais bien aimé jaser avec toi et avoir tes conseils pour mon breeder tank.
Dommage Karine... on se reprendra pour une jasette au 30e. Bien hâte de savoir comment vont tes asolene spixi (j'oublis toujours de te demander).
Image

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Re: Super Encan de l'OVAS à Ottawa, le 4 mars 2012

Message non lu par Karine » 03 mars 2012, 18:19

Passez une excellente journée la gang ;)
Image

Nikitacat
Messages : 320
Inscription : 30 déc. 2009, 00:01

Re: Super Encan de l'OVAS à Ottawa, le 4 mars 2012

Message non lu par Nikitacat » 03 mars 2012, 19:13

Saya a écrit :Je suis contente, il va y avoir des livres :D C'est ça que je veux acheter et peut-être une rampe de 20-24 po. J'ai déjà fait une grosse dépense cette semaine en poissons alors je n'y vais pas pour ça. Je vais apporter 10-15 lots, peut-être que ça va m'aider à payer mes nouveau plécos...
je te fais une liste de livres sur les loris et si tu croises, tu me les prends???

Dommage Nikitacat, j'aurais bien aimé jaser avec toi et avoir tes conseils pour mon breeder tank.
bien, on en jase quand j'apportes tes plecos alors...tu songes à quoi brièvement comme set-up?

Jacques
Image

Avatar de l’utilisateur
Pierre Latreille
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2010, 00:01
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Super Encan de l'OVAS à Ottawa, le 4 mars 2012

Message non lu par Pierre Latreille » 04 mars 2012, 22:39

Toute une journée à Ottawa, Super gros encan, plus de 1000 lots.
Très gros tirage.
D'autres commentaires à venir...
Image%20%20Image

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Super Encan de l'OVAS à Ottawa, le 4 mars 2012

Message non lu par Claude-Lab » 04 mars 2012, 23:15

On était 14 participants de la S.A.M. sur place, il y avait autour de 1200 lots, on avait hâte que cela finisse, surtout qu'ils ont coupé les pauses à partir de 15h00, cela commençait à être long sans avoir de pause. Mais j'ai pu faire quelques belles acquisitions, surtout à la fin cela se donnait presque, comme il devait avoir pour 45-50% de plantes, mais la qualité s'y trouvait comme d'habitude, pour les plantes.

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Re: Super Encan de l'OVAS à Ottawa, le 4 mars 2012

Message non lu par Karine » 05 mars 2012, 21:50

J'ai hâte de voir les belles acquisitions ;) Avez-vous tous trouvé ce que vous cherchiez et même des plantes ou poissons que vous ne pensiez pas trouver ?
Image

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Super Encan de l'OVAS à Ottawa, le 4 mars 2012

Message non lu par Francois » 06 mars 2012, 00:18

Cryptocoryne wendtii "broad", Cryptocoryne nevillii, et Cryptocoryne quelque chose "red" qui ressemble à de la crispatula var. balansae avec des nuances rouge, je ne connais pas le nom car je n'ai plus le sac. J'ai donné le sac avec l'étiquette et tout le jus du fond à quelqu'un de la SAM pour y mettre des poissons. J'ai aussi mis la main sur un filtreur usagé qui tourne comme un neuf après un petit nettoyage. J'y allais pour voir sans besoin particulier à part un filtreur si l'occasion se présentait. Donc ma journée fut bien remplie et maintenant mes bacs!
Pas de poisson, enfin pas pour moi, mais il y eut quand même quelques espèces qui ont fait le chemin Ottawa Montréal en soirée. Ça devait être pour compenser ceux qui ont fait le trajet inverse Montréal Ottawa en matinée.
Voilà belle journée, beaux locaux et lots, et organisation impeccable malgré la surprise du nombre de lots. Pour ceux qui habitent le coin, allez faire un tour aux réunions de l'OVAS, vous y trouverez des gens très sympathiques.
Félicitations aux organisateurs pour tout leur travail! :)
francois

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Re: Super Encan de l'OVAS à Ottawa, le 4 mars 2012

Message non lu par Saya » 07 mars 2012, 15:03

Superbe journée en excellente compagnie. J'avais apporté 37 lots et 33 se sont vendus.
J'ai fait de belles acquisitions et eu beaucoup de plaisir avec la gang.
Karine a écrit :J'ai hâte de voir les belles acquisitions ;) Avez-vous tous trouvé ce que vous cherchiez et même des plantes ou poissons que vous ne pensiez pas trouver ?
Oh oui, et il mesure 8 pouces de long!!! Il est magnifique! C'est un Violet dragon goby (Gobioides broussonnetii).


Image

Image

Image


Nikitacat a écrit :je te fais une liste de livres sur les loris et si tu croises, tu me les prends???
Désolé, il n'y avait rien de ta liste. Aucun sur les plec. Je me suis quand même dénichée 2-3 livres mais rien d'exceptionnel.
Pour le set up, on s'en reparle quand je récupère mes nouveaux pensionnaires. ;)
Image

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Re: Super Encan de l'OVAS à Ottawa, le 4 mars 2012

Message non lu par Karine » 07 mars 2012, 19:33

Saya, beau poisson, je ne connaissais pas. Au moins il est plus gros que les kuhlii donc peut-être que tu auras moins de misère lors du nettoyage de tes bacs ;) Par contre il va prendre de la place, surtout si les données sur aquabase sont exactes , à voir sa taille adulte de 50cm :geek: Tu vas avoir un gros bébé :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Re: Super Encan de l'OVAS à Ottawa, le 4 mars 2012

Message non lu par Saya » 08 mars 2012, 16:01

Oui, ça devient grand mais la taille reste moindre en aquarium. Ce n'est pas un poisson super actif non plus. Il est impressionnant à voir manger: il aspire l'eau ambiante. Malgré sa tête de montre, il est plutôt comparable à une baleine qu'à un requin ;) Et oui, j'en ai moins dédain que les kuhli: j'en ai qu'un a surveiller quand je met les mains dans le bac :lol: De plus, il ne se met pas à capoter comme les khuli.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités