Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Prochaine rencontre de la S.A.M. - 17 avril 2012

Dates et comptes-rendus des réunions mensuelles, et Super Encan, de la SAM, l'ARAQ et autres sociétés ou associations d'aquariophiles
Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Prochaine rencontre de la S.A.M. - 17 avril 2012

Message non lu par Francois » 17 avr. 2012, 10:19

pilsboy a écrit :lol... juste une question.. pour la carte.. a pars les 30$ dois-je amener dautre chose pour faire faire ma carte???
Non rien d'autre!
Cela te donnera droit de vendre à nos encans mensuels, recevoir notre journal: SAM'informe (5 numéros par an) et SAM'en bref (pareil, 5 numéros par an en alternance avec le premier), des réductions dans certaines animaleries, un vote à nos élections du conseil d'administration, et surtout de faire connaissance en direct avec d'autres amateurs du bocal.
Tu peux aussi venir sans être membre, nous demandons alors une participation de 4$. Si tu viens à toutes les réunions alors la carte de membre à 30$ est plus avantageuse, tu sauves un gros 10$. ;)
Francois

-

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Prochaine rencontre de la S.A.M. - 17 avril 2012

Message non lu par Francois » 18 avr. 2012, 00:47

Et voilà encore une belle soirée, une présentation agrémentée de superbes images et des tonnes d'informations et autres anecdotes sur les 29 Amphiprion et 1 Premnas tous des poissons clown. C'est toujours un délice d'assister aux conférence de Robert! :)
La soirée fût terminée par le petit encan mensuel. Tout le monde se réservait pour le super encan à venir et les lots se donnaient... Des lots de plantes à 2$, des killies en couple ou trio pas beaucoup plus, il y a eu qu'un bout de caillou qui s'est vendu un peu mieux. :scratch:

-

pilsboy
Messages : 131
Inscription : 02 avr. 2012, 20:14
Localisation : Chateauguay

Re: Prochaine rencontre de la S.A.M. - 17 avril 2012

Message non lu par pilsboy » 18 avr. 2012, 08:35

Pour ceux qui seraient ou auraient été gênés d'aller chercher leur carte à l'avant, bah je pense que ça va être difficile à battre hier... Ça m'a pas vraiment gêné mais bon.. quand il essayait de lire la carte pour le nom et a dit ERIKA ... pas de monde dans la salle ont trouvé ça bien drôle , quand je me suis levé pour rectifier le "call " :D
Mais super première réunion pour moi, vraiment hâte à la fin du mois

Merci à tous

-

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Prochaine rencontre de la S.A.M. - 17 avril 2012

Message non lu par Claude-Lab » 18 avr. 2012, 16:50

pilsboy a écrit :Pour ceux qui seraient ou auraient été gênés d'aller chercher leur carte à l'avant, bah je pense que ça va être difficile à battre hier... Ça m'a pas vraiment gêné mais bon.. quand il essayait de lire la carte pour le nom et a dit ERIKA ... pas de monde dans la salle ont trouvé ça bien drôle , quand je me suis levé pour rectifier le "call " :D
Mais super première réunion pour moi, vraiment hâte à la fin du mois

Merci à tous

-
Ah ok, c'était toi cela, la belle Erika, lolll, mais c'est vrai que Pierre semblait avoir quelques problèmes a déchiffrer l'écriture à Karine hier soir, reste à trouver c'est qui le coupable maintenant.

C'est vrai que le Super Encan reste l'évènement à suivre, surtout quand on a des choses à s'acheter. On tombe parfois sur de belle trouvaille à bon prix, si cela n'intéresse pas trop de monde.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Latreille
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2010, 00:01
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Prochaine rencontre de la S.A.M. - 17 avril 2012

Message non lu par Pierre Latreille » 18 avr. 2012, 17:48

Oui Claude,
C'est cela la loi des encans; si tu est seul à lever la main, bien tu as le lot pour un petit 2$ ou alors pour le montant minimum demandé.
Si au contraire il y a plusieurs personnes d'intéressées, alors-là, c'est au plus fort la poche, tout dépend de l'intérêt que tu as pour ce lot.
Mais je suis entièrement d'accord avec toi, un encan demeure toujours une occasion de faire de belles trouvailles et souvent à de très bon prix.
Une autre chose qu'il faut dire ici, c'est que dans le cas des poissons, on est certain qu'ils sont acclimaté à l'eau de la région métropolitaine dans la plupart des cas.
Image%20%20Image

Avatar de l’utilisateur
Xipton
Messages : 431
Inscription : 06 févr. 2011, 00:09
Localisation : Repentigny,Quebec,Canada

Re: Prochaine rencontre de la S.A.M. - 17 avril 2012

Message non lu par Xipton » 18 avr. 2012, 17:48

Moi mon gars etais fiere d'avoir sa carte hehehe, :mrgreen:

Mais modit que Christian est pas bon pour tirer les bon billet de tirage LOL :lol: :lol: :lol:

Comme toujours une autre bonne soiree

Merci la gang :ugeek:
20 gal. Golden-Odessa Barbs,plante+Co2<>37 gal. En Reconstruction
15 Gal. Apisto cacatuoides
10 gal. Betta-neon innesi<>10 gal.Rasboras Galaxy
5 gal. crev.cerise<>5 gal.Trio Killies lafia
5 gal. crev.Neocaridina "green"

Avatar de l’utilisateur
Marée
Messages : 215
Inscription : 25 juin 2011, 00:13
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Prochaine rencontre de la S.A.M. - 17 avril 2012

Message non lu par Marée » 18 avr. 2012, 20:00

D'accord avec vous, très intéressante soirée! Je ne pensais pas être aussi intéressée par une présentation sur l'eau salée mais je n'ai pas vu le temPs passer! J'ai déjà hâte à la prochaine! Au plaisir!
55 gal: planté,danio margaritatus, 1 Apisto agassizi, crevettes amano, 3 ancistrus Sp calico
40 gal: planté, co2pressurisé, danio margaritatus, Green Balbauti shrimp, nannostomus eques
10 gal: boraras brigittae, crevettes cerises
10gal: poubellarium

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités