Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Super Encan de la S.A.M., le Dimanche 29 avril 2012

Dates et comptes-rendus des réunions mensuelles, et Super Encan, de la SAM, l'ARAQ et autres sociétés ou associations d'aquariophiles
Avatar de l’utilisateur
Probie
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2011, 17:06
Localisation : Montréal

Re: Super Encan de la S.A.M., le Dimanche 29 avril 2012

Message non lu par Probie » 26 avr. 2012, 22:50

Des crevettes?! Eh ben... je vais devoir me faire un budget et surtout le respecter!

...

...à moins que je mange du Kraft Dinner pour le début du mois de mai...hmmm
(À quelqu'un qui lui demandait pourquoi il ne buvait pas d'eau.) - Mais les poissons ont baisé dedans! -Citations de William-Claude Fields

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Re: Super Encan de la S.A.M., le Dimanche 29 avril 2012

Message non lu par Karine » 26 avr. 2012, 22:57

François, j'ai augmenté un peu la liste aussi :mrgreen:
Bon, je n'ai pas beaucoup de lots mais c'est juste pour dire que je ne viens pas les mains vide. J'ai hâte de voir toutes les plantes, puis de découvrir les différentes crevettes Yeah.
Pour les futurs acheteurs, pensez à préparer un ou deux bacs de quarantaine pour les poissons pour lesquels vous craquerez peut-être durant l'encan :mrgreen: Si vous avez un livre sur les poissons ou les plantes pensez à le-les amener car parfois on craque pour un poisson, une plante mais on ne sait rien à son sujet. Mais bon, il y a toujours les informations de base sur les étiquettes et on peut rencontrer le vendeur s'il est présent sans compter que nous avons la chance d'avoir des encyclopédies "vivantes" toujours présentes aux supers encans, donc n'hésitez pas à vous présenter et à poser des questions.

Vivement dimanche ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Super Encan de la S.A.M., le Dimanche 29 avril 2012

Message non lu par Claude-Lab » 26 avr. 2012, 23:00

Petit conseil, pour les vendeurs,

Prenez le temps de bien préparer des étiquettes pour mettre sur votre lot, avec tous les détails importants, l'acheteur qui hésite prendra le temps de lire l'étiquette et cela peut le convaincre à faire une mise sur votre lot. Plus il y a d'acheteurs intéressés par un lot, plus cher il se vendra.

Quand l'acheteur ne sait pas ce qu'il achète, les mises sont moins hautes, mais s'il est indiqué que c'est une plante rare, qui demande tel genre d'éclairage, d'engrais, sa hauteur, le ph souhaité, etc. cela aide beaucoup à se vendre à un meilleur prix.

Vous avez des étiquettes que vous pouvez imprimer et remplir à la main, ou remplir sur l'écran et imprimer. Elles sont disponibles sur le site de la S.A.M.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Latreille
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2010, 00:01
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Super Encan de la S.A.M., le Dimanche 29 avril 2012

Message non lu par Pierre Latreille » 27 avr. 2012, 07:03

D'autres petits conseils pour dimanche.
Bonjour à tous,
Dernièrement je vous disais que le centre où aura lieu le SUPER ENCAN de la S.A.M. dimanche a acheté de nouvelles chaises, je les ai essayées mercredi soir dernier lors de leur Assemblée Générale Annuelle, Hé bien elles sont plus confortables que les anciennes en métal, mais si vous êtes sensibles du popotin un cousin serait une option pour l'encan de dimanche.
N'oubliez pas votre argent en petite coupures si possible, cela accélère beaucoup le règlement de vos achats à la caisse
.
Image%20%20Image

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Super Encan de la S.A.M., le Dimanche 29 avril 2012

Message non lu par Claude-Lab » 27 avr. 2012, 15:49

Nous sommes rendu à 740 lots.

Petit scoop, nous avons un très bon choix de poisson de fond, (corydoras, ancistrus et pleco), soit 67 lots en tout.

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Super Encan de la S.A.M., le Dimanche 29 avril 2012

Message non lu par Francois » 27 avr. 2012, 19:38

Pierre Latreille a écrit :ou pour le grand prix, qui est cette année:
un "breeder Tank" avec "glass top" et fixture fluoresçante de 3 pieds offert par Aquatica et de l'équipement de chez Aquatropicale et de la S.A.M. ainsi qu'une échouerie; une valeur totale de plus de 300$
Bonne chance à tous
A quoi ressemble un "breeder tank" et est ce que l'on peut le planter ou juste faire des reproductions? :scratch: :?: :noclue:


Et bien voici une, enfin deux réponses sous forme de photos d'un membre de chez SAM:

La première avec des anubia et la deuxième avec des cryptocoryne

449 450


Méchante perspective avec cette profondeur, ces proportions... :love: Il me reste un meuble assez haut à garnir d'un aquarium. Je veux un "breeder tank" moi aussi!!! :bounce: :bounce: :bounce:
Francois

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Super Encan de la S.A.M., le Dimanche 29 avril 2012

Message non lu par lacoste » 27 avr. 2012, 19:55

ho intéressant tout cela vous m'avez convaincu de venir juste je serai un peu en retard de une heure :oops:
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Super Encan de la S.A.M., le Dimanche 29 avril 2012

Message non lu par Claude-Lab » 27 avr. 2012, 22:53

Nous en sommes rendu à 783 lots, cela monte toujours.

Pour ceux qui regarde pour un aquarium supplémentaire, il en as 21 d'inscrit à date, allant du 2,5 gallons jusqu'à 25 gallons.

Avatar de l’utilisateur
Peggy
Messages : 83
Inscription : 16 déc. 2009, 00:01
Localisation : Blainville

Re: Super Encan de la S.A.M., le Dimanche 29 avril 2012

Message non lu par Peggy » 28 avr. 2012, 01:46

Nous sommes rendus à 803 Lots , pour un Super Encan du Printemps , ca va très bien. N'oubliez pas que vous avez jusqu'a MIDI pour enregistrés vos lots , sinon votre pourcentage pour la vente changera. Donc pensez-y .
a+ Jacques
Image

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Re: Super Encan de la S.A.M., le Dimanche 29 avril 2012

Message non lu par Karine » 28 avr. 2012, 01:50

Autre petit conseil pour les acheteurs outre la monnaie, le petit coussin etc., pour les membres de la SAM, n'oubliez pas votre belle glacière! Et pour les non- membres, pensez à en prendre une, bien qu'il y ait toujours des boîtes de transport en styromousse pour y placer à l'abri les poissons pour lesquels vous aurez craqué ;)
D'ici demain midi je suis sûre que la liste va encore s'allonger, que de lots à regarder dimanche que de lots! :lol:
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités