Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Super Encan de la S.A.M., le Dimanche 29 avril 2012

Dates et comptes-rendus des réunions mensuelles, et Super Encan, de la SAM, l'ARAQ et autres sociétés ou associations d'aquariophiles
Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Super Encan de la S.A.M., le Dimanche 29 avril 2012

Message non lu par lacoste » 29 avr. 2012, 21:01

non c'est bien comme sa je trouve tu pars directement acheter donc c'est vite je trouve et en meme temps les lots continu
donc aucun probleme moi je trouve le travaille des bénévole est super bien et c'est pas leur faute si il avait beaucoup de lots au contraire cest bien comme sa et jai pas eu misere a suivre les lots tres facile avec l'écran a suivre il avait meme des lots que jai bidé sans les avoir vue sur des tables grace a l'écran
bien organisé
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Avatar de l’utilisateur
Mikapoil
Messages : 1242
Inscription : 27 oct. 2010, 00:05
Localisation : Ste-sophie.

Re: Super Encan de la S.A.M., le Dimanche 29 avril 2012

Message non lu par Mikapoil » 29 avr. 2012, 21:08

Claude-Lab a écrit :
Mikapoil a écrit :C'est presque sur que quelqu'un l'a déjà proposé mais pourquoi ne pas faire payer les lots à la toute fin?....ceux qui s'occupe de la caisse pourrais écrire le numéro du vendeur avec le numéro des lots achetés puis à la fin on récupère les lots...selon moi sa ferais moins de déplacement et personnes ne manquerais aucun lots.
Durant les premières années des encans, c'est cela qu'il faisait, il apportait le lot à l,acheteur et leur faisait signer un papier, mais des acheteurs se sauvait avant la fin, avec leur lot acheté, sans payer, et incapable de les rejoindre, donc depuis l'instauration de ce système, les acheteurs payent et reçoivent leur lot. Certain encan au US, vont encore faire comme cela, mais pas avec tout le monde, que les membres de leur association, et il faut qu'il leur laisse un chèque en blanc, ou un numéro de carte de crédit avant l'encan, et cela devient compliquer de se faire payer à la fin, et de payer les vendeurs. Donc le moyen utilisé reste le meilleur pour tous.

Je me disais aussi que c'était comme sa pour une raison. Mais je voullais en savoir la raison. Merci pour ton explication.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Latreille
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2010, 00:01
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Super Encan de la S.A.M., le Dimanche 29 avril 2012

Message non lu par Pierre Latreille » 29 avr. 2012, 21:18

Grâce aux dernières innovations, comme les lecteurs de code à barres et le nouveau systèmes d'étiquettes, nous nous en sommes très bien tirer.
Plusieurs personnes sont venues personnellement me féliciter à la fin du Super encan en me disant de transmettre leurs commentaires à toute l'équipe de bénévoles.
Déjà pendant le Super encan Jacques Marcoux, notre responsable de la cédule des bénévoles et de la mise en place de la salle a discuté avec plusieurs personnes pour apporter dès le prochain Super encan, des améliorations à la mise en place de la salle.
Merci à tous ceux qui ont participé à ce Super encan du printemps.
À la prochaine.
Dernière édition par Pierre Latreille le 29 avr. 2012, 21:41, édité 2 fois.
Image%20%20Image

pilsboy
Messages : 131
Inscription : 02 avr. 2012, 20:14
Localisation : Chateauguay

Re: Super Encan de la S.A.M., le Dimanche 29 avril 2012

Message non lu par pilsboy » 29 avr. 2012, 21:32

Moi comme premiere experience j'ai trouver ca bien, jai trouver la population pour mon aqua a bon prix, alors tres content pour ca :D
la rapidité était bonne je métais fait a lidée a la soirée du 17 avril....
conseil pour les acheteurs la prochaine fois arrivé plus tot pour faire votre magasinage.. je suis arriver a 10h45 et je sais la prochaine fois jarrive plus tot.. la majorité des lots sont la de bonne heure alors ca donne deja lidée....pour les lots retardataire bien la liste est la pour ca un peu..

Merci bcp a tout le monde SAM, bénévole et vendeurs :D

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Super Encan de la S.A.M., le Dimanche 29 avril 2012

Message non lu par etcamire04 » 29 avr. 2012, 22:10

Claude-Lab a écrit :Maintenant on vous dit au prochain, en fin novembre 2013
2013, pas avant ça?? C'est dommage ;)
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Super Encan de la S.A.M., le Dimanche 29 avril 2012

Message non lu par Claude-Lab » 29 avr. 2012, 22:12

etcamire04 a écrit :
Claude-Lab a écrit :Maintenant on vous dit au prochain, en fin novembre 2013
2013, pas avant ça?? C'est dommage ;)
Oupss, petite erreur de frappe, c'est plus en 2012, on ne pourrait pas attendre autant, avant de vous revoir, lollll

Avatar de l’utilisateur
Pierre Latreille
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2010, 00:01
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Super Encan de la S.A.M., le Dimanche 29 avril 2012

Message non lu par Pierre Latreille » 29 avr. 2012, 22:38

Claude-Lab a écrit :
etcamire04 a écrit :
Claude-Lab a écrit :Maintenant on vous dit au prochain, en fin novembre 2013
2013, pas avant ça?? C'est dommage ;)
Oupss, petite erreur de frappe, c'est plus en 2012, on ne pourrait pas attendre autant, avant de vous revoir, lollll
Normalement c'est le dernier dimanche de novembre, donc ce serait; dimanche le 25 novembre 2012.
Image%20%20Image

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Re: Super Encan de la S.A.M., le Dimanche 29 avril 2012

Message non lu par Karine » 29 avr. 2012, 22:44

N'étant pas négative de nature, bien que capable de différencier le bien du pas bien, pour ma part, j'ai passé un super Encan. Oui, il y a toujours place à l'amélioration pour tout, c'est ainsi que l'on avance dans la vie, et les membres organisateurs de la SAM, plongent au coeur de l'action pour que tout se déroule le mieux possible à chaque fois.
Les personnes venues d'Ottawa n'ont elles non plus pas regretté le voyage, ils ont été impressionnés par la rapidité du nouveau système mis en place également et ils ne sont pas les seuls, c'était le but.
Je n'ai pas entendu de commentaire négatif bien au contraire. Sur les tables et bien c'est pareil pour tous les encans, dans les magasins.Tout le monde regarde, repose les lots etc. alors forcément cela ne peut pas rester bien aligné :lol: On pourrait soumettre le fait de ne pas toucher à part avec les yeux :roll: :lol: Je rigole bien entendu, car qui achèterai sans pouvoir bien regarder?
L'ajout de l'affichage des lots encantés et ceux à venir, sur écran, j'adore et cela permet de suivre lorsque l'on a pris en note les numéros des lots qui nous intéressaient, je trouve cela très pratique.Il est normal de se sentir un peu perdu lorsque l'on participe à son premier encan, je me souviens de la première fois :roll: Un peu perdue la madame et j'avais l'impression que l'on me parlait chinois :lol:
En tous les cas, aujourd'hui on était quelques uns à vouloir le même lot, ce qui explique les prix pour certains. On voit bien l'application de la loi de l'offre et la demande dans un tel cas ;)
En tous les cas bravo à toutes et tous, organisateurs, bénévoles et participants.Ce fut pour moi une belle et bonne journée en bonne compagnie.
À l'automne prochain ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Peggy
Messages : 83
Inscription : 16 déc. 2009, 00:01
Localisation : Blainville

Re: Super Encan de la S.A.M., le Dimanche 29 avril 2012

Message non lu par Peggy » 30 avr. 2012, 01:08

Bonsoir ,Je veux prendre quelques minutes de votre temps . Pour remercier toutes et tous les bénévoles , qui nous ont aider aujourd'hui ont étaient environ 30 ,et il y avait plusieurs couples maris et femmes et même leurs filles . Nous étions comme une grande famille, tous c'est très bien dérouler.Tous les acheteurs étaient heureux de partir avec leurs gains. Je veux remercier un grand travailleur dans l'ombre ,je veux nommer M. Claude Héroux qui a travailler très fort pour notre nouveau système. Et je ne peux pas terminer sans remercier notre Chef d'orchestre et Dynamique Président M. Pierre Latreille pour avoir su regrouper tous le C.A. et les membres de la société pour faire et relever le défi de remonter La Société d'Aquariophilie de Montréal , nous sommes rendus à presque de 92 membres Aujourd'hui.Ca sait pas fait en criant peanut. Merci encore à nos généreux bénévoles qui nous seconde dans la réussite.Et nos généreux commanditaires pour leur soutiens financiers.
Moi je ne vous dis pas en avril 2013, mais au 15 de Mai 2012 à 20h00. pour notre assemblé mensuel. Au plaisir de vous rencontrer.
P.S. Notre conférencier pour ce mois sera nul autre M. Jean-Pierre Camus qui nous entretiendra sur les éclairages d'aquariums.
Jacques Marcoux
vice-président de la S.A.M.
Image

Avatar de l’utilisateur
Probie
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2011, 17:06
Localisation : Montréal

Re: Super Encan de la S.A.M., le Dimanche 29 avril 2012

Message non lu par Probie » 30 avr. 2012, 01:51

C'est peut-être juste moi, mais j'ai envie de me mettre au Discus après cet Encan! :lol: Ils sont parti à bon prix, c'est sur! ;)

C'était la journée du Bristlenose :o ! Il y en avait quoi, 20 lots? J'ai été très surprise d'en voir autant! Et de voir de Badis Badis! Très peu commun!

En ce qui a trait à mon expérience, j'ai beaucoup aimé. La petite machine qui scannait les numéros, bonne idée! C'est tellement rapide! Je me suis trouvée des gens super sociables pour me montrer comment l'encan allait fonctionner durant la journée alors je n'ai rien manqué. On a presque pris tous les Kribensis à nous deux! :lol:

Un grand merci à toute l'équipe de bénévoles! Ils ont mis du cœur à l'ouvrage, ça paraissait et c'est très apprécié!
(À quelqu'un qui lui demandait pourquoi il ne buvait pas d'eau.) - Mais les poissons ont baisé dedans! -Citations de William-Claude Fields

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités