Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Avec quoi revenez vous du super encan de la SAM d'Avril 2012?

Dates et comptes-rendus des réunions mensuelles, et Super Encan, de la SAM, l'ARAQ et autres sociétés ou associations d'aquariophiles
Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Avec quoi revenez vous du super encan de la SAM d'Avril 2012?

Message non lu par Francois » 30 avr. 2012, 00:06

L'acclimatation est terminée et je tiens à remercier tous les vendeurs qui se sont levés plus de bonne heure pour préparer et apporter des lots et plus particulièrement ceux qui ont fait des lots de Heros sp atabapo (H.severus Atabapo) (3), Ameca splendens (2), Cryptoheros nanoluteus (10), et Heterotilapia multipinosa (5). Le chiffre entre parenthèse est le nombre de poissons de chaque espèce entrés dans mes aquarium ce soir, et tout cela pour un grand total bien inférieur à 20$... 8-)
Et une plante, un cadeau... :)

Je suis vraiment content pour les 10 Cryptoheros, il y avait eu du Cryptoheros cutteri à l'encan de Novembre dernier. J'ai eu quelques mois pour me renseigner sur cette famille de poisson et aujourd'hui ce sont des C.nanoluteus, j'ai pas passé mon tour pour lever mon carton d'acheteur!!! Les Ameca splendens compléteront ma petite collection de Goodeidae (Chapalichthys pardalis et Xenotoca eiseni), je vais bientôt avoir besoin d'un 30 gallon style Breeder tank si je veux ajouter d'autres espèces et les garder séparer! :D Les H.severus et H.multispinosa étaient plus des achats impulsifs. Puis il y a les espèces que je n'ai pas eu, trop nombreuses à nomer mais quand même juste une: les Zoogoneticus tequila (absent des listes). :cry:
Ce sera pour un autre encan de Novembre ou des réunions mensuelles.
Patience patience... fait des aquariophiles heureux! ;)
francois

Avatar de l’utilisateur
Saphire
Messages : 56
Inscription : 13 oct. 2011, 00:16
Localisation : Verdun

Re: Avec quoi revenez vous du super encan de la SAM d'Avril 2012?

Message non lu par Saphire » 30 avr. 2012, 00:51

Journée très profitable. Acclimatation encore en cour pour certain poissons en raison de grosse différence de pH.
Achats de la journée : tout les lots de Hétérandria formosa (nombre inconnu), crevettes cerises (24), crevettes red rili (6), brittlenose pleco (4) et un lot de planorbe.
Ensuite des plantes: plante banane (2), Cryptocorines Wendiiti green (2) et rouge (2), patchii (1), et walkeri lutea (1) puis 2 lots de cabomba caroliniana.
Matériel: filtre éponges, filtres HOB (2).
Total de la journée : pas encore fait le calcul mais relativement proche du budget fixé au départ.
Nous avons aussi gagné 2 prix de tirage et prit possession de notre nouvelle Superstar betta par la même occasion.

Merci à tout ceux qui ont rendu cette journée possible. La SAM a vraiment une équipe du tonnerre!!!
3X 10 gal planté: harem pour betta, 12 cocottes résidentes; bac Crevettes ; bac Guppy
12 gal : Bettagère 4 compartiments : 2 cocos et une cocotte résidents
27 gal: Xyphophorus helleri
29 gal: Black convict

Avatar de l’utilisateur
Probie
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2011, 17:06
Localisation : Montréal

Re: Avec quoi revenez vous du super encan de la SAM d'Avril 2012?

Message non lu par Probie » 30 avr. 2012, 01:29

Très bon premier encan! Mes poissons on tous trouvé un nouveau foyer et avec le profit, je suis repartie avec 4 Kribensis (Pelvicachromis pulcher) de 4 mois! Dans les plantes, j'ai un très beau lot d'Echinodorus quadricostatus, un d'Eleocharis acicularis et une Anubia nana sur bois. J'ai aussi eu en cadeau des escargots fouilleurs de sol! Bref, le tout pour moins de 20$, une belle réussite!

Merci à toute l'équipe de bénévoles pour leur bon travail, c'était très agréable! :)


PS: Qui est parti avec le lot de 8 mâles Scarlet badis? Ils étaient magnifiques! Est-ce un d'entre nous?
(À quelqu'un qui lui demandait pourquoi il ne buvait pas d'eau.) - Mais les poissons ont baisé dedans! -Citations de William-Claude Fields

Avatar de l’utilisateur
seghia
Messages : 637
Inscription : 23 mars 2011, 00:11
Localisation : Montreal, arrondissement mercier
Contact :

Re: Avec quoi revenez vous du super encan de la SAM d'Avril 2012?

Message non lu par seghia » 30 avr. 2012, 07:24

N'oubliez pas de faire votre quarantaine..... On ne connait pas l'histoire des aquariums dans lesquels ils ont évolué.
Image


Ref. AquatiQc de juillet page 20 pour le bac de quarantaine et page 14 pour l’acclimatation

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Avec quoi revenez vous du super encan de la SAM d'Avril 2012?

Message non lu par christine003 » 30 avr. 2012, 07:43

Pour ma part, je suis repartie avec un couvercle + lumière pour un de mes 10g, des plecos et ancistrus, des corys aenus , des pelcicachromis taeniatus et 1 pelvicachromis subocellatus ( une femelle seule par contre... je cherche donc un mâle pour elle ;))

Avec ces pelvicachromis, j'aurai une sacrée belle collection de petits cichlidés africains ;)

Ce matin, la lumère est pas encore allumée dans mon 25g, et les 6 aenus sont complètement fous! lol Passent en vitesse, de long en large, piquent une pointe de vitesse du bas, jusqu'à la surface, chercher je sais pas quoi, redescendent en flèche et recommencent! lol ca met de la vie!!
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
michelmessier
Messages : 142
Inscription : 15 févr. 2012, 20:11
Localisation : Longueuil

Re: Avec quoi revenez vous du super encan de la SAM d'Avril 2012?

Message non lu par michelmessier » 30 avr. 2012, 08:28

Bon matin,

Oufff, je suis encore etourdie de mon apres-midi de hier... mon premier encan... Watch out la prochaine...

Voila le resultat:
Environ 40 crevettes cerises
1 Echouerie avec Fougere de java
2 roches de corail.

Merci à toute l'équipe de bénévoles pour leur bon travail, c'était très agréable !
65G: 23 X Hemichromis paynei ( Jewel Rubis )

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Avec quoi revenez vous du super encan de la SAM d'Avril 2012?

Message non lu par christine003 » 30 avr. 2012, 08:32

C'est vrai que ca peut être assez étourdissant la première fois! :) Je me rappelle de mon premier encan en novembre dernier et ouff!! LOL

Tu vas voir, la prochaine sera plus facile :)
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Re: Avec quoi revenez vous du super encan de la SAM d'Avril 2012?

Message non lu par Dany S. » 30 avr. 2012, 10:47

J'ai rapporte des apisto orange flash, des pelvic teaniatus moliwe femelle (j'avais 1 male ici en trop)
2 echino 'marble queen' et Vallisneria rubra.
Cote killis une prs d'Aphyo celiea pour 2$
en tout ca m'a coute 70$ mais j'ai vendu pour plus que ca!

Les vivipares etaient pas trop a la mode ce printemps, normalement ca se vend mieux! dommage pour les vendeurs

Bien content de ma journée moi aussi!

Dany
Image

Avatar de l’utilisateur
Loulou53
Messages : 143
Inscription : 31 août 2011, 00:15
Localisation : Montréal-Nord

Re: Avec quoi revenez vous du super encan de la SAM d'Avril 2012?

Message non lu par Loulou53 » 30 avr. 2012, 13:14

C'était mon premier encan et ce fut une superbe belle expérience.
Comme je débute en aquariophilie depuis 1 ans je suis revenu avec
1 bac neuf de 10 gallons
1 bac usagé de 15 gallons
1 échourie
1 chauffe eau
3 filtreurs en coin
12 Endlers de 2 vendeurs différents
2 ancistrus cirrhosus a queue longue
6 corydoras longfin green2 corydoras panda
1 betta splendens HM male
Et quelques dollars en moins

Je suis revenu aussi avec
de nouvelles connaissances (peut etre des amies dans le futur)
de nouvelles connaissances sur certaine variétée de poissons (partages d'expériences avec des membres de la SAM)
Plein de nouveaux projets d'aquariophilie

Un gros merci au organisateurs et bénévoles qui ont fait de cette journée un succès.

Loulou53 sur ce forum
ou Lucie, membre à la S.A.M.

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Avec quoi revenez vous du super encan de la SAM d'Avril 2012?

Message non lu par lacoste » 30 avr. 2012, 17:27

QUI a dit que je pouvais pas attendre le prochain encan pour acheter?????
il avait bien raison je reviens de aquanimo avec un beau pleco L-129 zebre chocolat :lol: :lol: :lol:
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités