Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Fin de AquatiQc

Dates et comptes-rendus des réunions mensuelles, et Super Encan, de la SAM, l'ARAQ et autres sociétés ou associations d'aquariophiles
Avatar de l’utilisateur
seghia
Messages : 637
Inscription : 23 mars 2011, 00:11
Localisation : Montreal, arrondissement mercier
Contact :

Fin de AquatiQc

Message non lu par seghia » 14 août 2012, 13:34

En ce milieu de saison estivale, après plus de deux ans et demi de parution, nous aurions aimé vous communiquer de bonnes nouvelles ; que la nouvelle formule d’AquatiQc est enfin prête à être livrée directement chez vous en format papier , un format électronique revamper et la refonte total du site web.

Hélas ce n’est pas le cas. Nos efforts pour trouver un partenaire afin de diffuser le magazine AquatiQc en six magnifiques parutions par année et tous les autres projets connexes ont finalement échoué.

Notre magazine indépendant et amateur n’a pas les moyens de continuer. C’est donc avec beaucoup de tristesse, mais sans regret par rapport à la formidable aventure que nous avons vécue depuis trois ans que nous vous annonçons l’arrêt d’AquatiQc.

Ce magazine était celui que nous avions envie de lire et de faire. Cette passion qui nous lie tous et est celle qui a fait les beaux jours de nos pages. Le plaisir était au rendez-vous à chaque numéro. Nous sommes et restons des passionnés et l’état d’esprit d’AquatiQc vivra dans nos projets futurs.

Nous vous remercions, vous tous; collaborateurs, écrivains et photographes, les lecteurs et les abonnés pour avoir cru à l’existence d’un magazine diffèrent sur l’aquariophilie qui était complètement dédiée à l’aquariophilie amateur au Québec.

Jean-François alias ''Seghia''
* Le site web restera en fonction dans un espoir de relance possible de ce projet.

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Fin de AquatiQc

Message non lu par Jany72 » 14 août 2012, 15:44

Quoi? Non pas possible... Mais pourrait-on tout de même continuer bénévolement d'offrir une revue simple et disponible en format électronique?
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Re: Fin de AquatiQc

Message non lu par Aquaculteur » 15 août 2012, 07:08

coucou

Triste et désolant. que dire de plus.


Tourlou

Avatar de l’utilisateur
Kailash
Messages : 156
Inscription : 13 juin 2011, 00:13

Re: Fin de AquatiQc

Message non lu par Kailash » 15 août 2012, 15:36

C'est bien dommage, j'aimais beaucoup le lire.

Je vous souhaite de pouvoir relancer ce magasine le plus vite possible.

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Re: Fin de AquatiQc

Message non lu par Dany S. » 15 août 2012, 18:03

Je vais me permettre de faire un parrallele avec la fin du journal de l'ARAQ il y a quelques années.
Le CA a l'epoque avait decider de 'tirer la plug' par manque de benevoles pour le faire. Ca prend des gens pour ecrire des articles et idealement avoir des photos. Pour les photos, faut faire attention au droit d'auteur dans ces cas la, on peut pas se permettre de prendre une photo sur le web sans permission, ca peut se retourner contre l'association. La personne qui s'en occuppait devait constament courir avec les gens pour avoir des articles...et c'etait a recommencer a tout les mois!!!!
Nous, on avait une version papier, le cout d'impression representait la moitie de notre budget annuel!!! il nous restait l'autre moitie pour payer le loyer, payer des conferenciers et acheter des prix de tirage.

c'est triste que la revue ferme ces portes, mais je suis pas surpris. Faut pas oublier que c'est du benevolat et que du benevolat ca apporte du pain sur la table!!!
Je sais pas si J-F veux ceder sa place, mais la personne qui souhaite reprendre faut qu'elle s'attende a mettre plusieurs heures par mois sur le projet!!
Image

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Fin de AquatiQc

Message non lu par lacoste » 15 août 2012, 18:15

au niveau bénévol je crois que beaucoup de monde etait pret a le faire moi de meme si c'est que le manque de temp bénévole et tout . des bénévoles de chaque région comme sa il pourrait avoir des article défferent de different magasin et fishroom de personne aussi combien de monde sur le forum a des fishroom impressionant comme claude, christine et j'en passe de plus que des boutique a visiter et des personne qui a des expérience differente le laisser web pour la gratuité moi je suis partente et j'ai plusieur idée en tete pour des articles . Au niveau des photos il a des aussi belle ou meme des fois plus belle que le net chez des personne donc pas de droit d'auteur un magasine a la bonne frenquette avec des article aussi interessante J.F
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Fin de AquatiQc

Message non lu par Jany72 » 15 août 2012, 18:19

Je comprends Dany... Si par contre nous connaissions les problèmes à surmonter dans ce cas ci, peut-être parviendrions nous à continuer d'une autre façon?

Je commençais à être bénévole et je venais tout juste d'écrire un tout petit article. Je pourrais continuer selon les besoins. Si les ambitions étaient plus modestes, par exemple, avec un peu moins de photos, un peu moins de pages ou moins de parutions par an, cela pourrait être acceptable?

Est-ce une question de sous ou de temps? Ou les deux?
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
seghia
Messages : 637
Inscription : 23 mars 2011, 00:11
Localisation : Montreal, arrondissement mercier
Contact :

Re: Fin de AquatiQc

Message non lu par seghia » 16 août 2012, 09:01

Le manque de temps et d'argent sont les deux facteurs les plus marquant

Dany a bien expliqué les conditions.

Pour ce qui est de reprendre le flambeau, il faut temps, argent, logiciels et connaissances... sans oublier un tas de contraintes lier au magasins et autres joueurs sur le marché....

Il reste une dernière édition a sortir, car plusieurs on participé a l'édition de juillet et par respect et aura lieux d'ici fin octobre.

Merci encore pour votre soutien....

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Fin de AquatiQc

Message non lu par Jany72 » 16 août 2012, 14:31

Il y a plusieurs personne comme moi qui sommes prêtes à vous soutenir dans un futur projet de revue qui prendrait moins d'argent et d'énergie.

En tout cas, vous avez vraiment fait un beau travail. Admirable. Vous pouvez en être fier.
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Vente de garage de la S.A.M - Commentaires

Message non lu par lacoste » 22 sept. 2012, 09:22

seghia je sais cest pas le bon poste mais a quand le dernier aquatqc va sortir on s,ennui dun bon livre de chez nous et surtout en francais .

il a toujours amazona a lire mais franchement je prefere encouragé des chose d'ici et surtout en francais donc vive AQUATIQC cetait bien mieux
Dernière édition par CobaltBlue le 22 sept. 2012, 09:32, édité 1 fois.
Raison : Le message a été déplacé à son endroit actuel. Maintenant, c'est le bon post. SVP ne pas dévier autant des sujets.
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités