Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

41e- Super Encan de la SAM.

Dates et comptes-rendus des réunions mensuelles, et Super Encan, de la SAM, l'ARAQ et autres sociétés ou associations d'aquariophiles
Avatar de l’utilisateur
Pierre Latreille
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2010, 00:01
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: 41e- Super Encan de la SAM.

Message non lu par Pierre Latreille » 22 nov. 2013, 23:26

Serez-vous de nôtres lors du SUPER ENCAN de la S.A.M. ce dimanche le 24 novembre?

Laissez-le nous savoir par un bref message.

Présentement nous en sommes à 1025 lots de pré-enregistrés.

Pour de plus amples renseignements, venez nous visiter au

http://www.aquasam.qc.ca
Image%20%20Image

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Re: 41e- Super Encan de la SAM.

Message non lu par Dany S. » 22 nov. 2013, 23:54

Cool plus de 1000 lots, ils va y en avoir pour tout les gouts...comme a tout les annees!
J'ai bien hate d'y etre et de voir mes amis de Montreal!
Dany
Image

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: 41e- Super Encan de la SAM.

Message non lu par Francois » 24 nov. 2013, 00:59

Apparemment nous aurons dans les 1300 lots... La journée va être longue, cela doit être proche d'un record pour la S.A.M., en tout cas c'est plus que les deux trois derniers encans. Prévoyez de rester jusqu'à 6pm les aubaines risques de partir comme d'habitude, dans les dernières tables entre 15 et 18h. Ce sont les heures où il y a plus de lots que d'acheteurs donc ces lots partent plus souvent au prix de départ de 2$.
Notez que les lots sont repartis au hasard sur les tables par un programme de répartition aléatoire. Si vous souhaitez des articles en particulier, venez dès 10am-midi pour les voir tous passer et ainsi augmenter vos chances de repartir avec !

Début de l'encan 12h00, fin de l'encan lorsque le dernier lots aura trouvé preneur (~17-18h)!

Cela se passe au CRCS Saint-Zotique, 75 Sir-Georges-Étienne-Cartier, Montréal, H4C 3A1
A 5 minutes de la station de métro St-Henri, ou en voiture, le stationnement est facile c'est un quartier résidentiel.

Une fois sur place, prévoyez une glacière, il fera froid demain, la salle est chauffée mais pour le retour du CRCS à chez vous. Les payements se font cash, il y a un guichet de la caisse Desjardins au bout du Parc.

Bon encan à tous !

Fern
Messages : 65
Inscription : 04 févr. 2011, 00:09

Re: 41e- Super Encan de la SAM.

Message non lu par Fern » 25 nov. 2013, 10:57

POST-ENCAN:

Très bel évènement, félicitation à tous les organisateurs!

Pour ma part j'ai acheté (compulsivement un peu LOL) de très beaux killies et 1 betta de Bettalogue (mon premier plakat)..

PS: pour le betta je suis arrivé en retad pour voir le lot alors c'était une suprise lorsque je suis allé le payer en avant.. héhéhé juste pour le trip.
Fernando Alvarez

Aquarium 90Gallons-
5 Discus (1 Blue SnakeSkin- 2 Cobalt Blue - 1 checkerboard -1 melon red)
1 Pleco royal (Panaque)
5 Tétra Veuves Noires
5 Nérétina (escargots)
4 Corydora sterbai
That's all... faut pas abuser.
Planté

webmarti2012
Messages : 65
Inscription : 24 sept. 2012, 17:51
Localisation : St-hyacinthe

Re: 41e- Super Encan de la SAM.

Message non lu par webmarti2012 » 26 nov. 2013, 19:32

est-ce que l'on peux avoir une apercu des deal que vous avez eu car je m'enligne pour y allez en avril prochain

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: 41e- Super Encan de la SAM.

Message non lu par Francois » 27 nov. 2013, 01:32

Qu'entends tu par bon deal? Personne n'est obligé d'acheter, et les prix sont définis en fonction de la demande. Lorsque l'encan devient trop haut pour la valeur que tu accordes au poisson ou autre, tu baisses la main, si le prix te semble raisonnable tu gardes la main levée. De fait tous les achats sont des bons deals pour ceux qui les ont acheté.

Cette année, parmi les lots rapportés, j'ai un groupe d'une dizaine d'alevins de Heroina isonycterina. Je l'ai eu pour 2$... Jusqu’à combien je considérai que cela aurait été un bon deal, je ne sais pas, mais certainement un peu plus ! L’année dernière, j'ai monté un couple adulte de Goodea gracilis au dessus des 20$. Quelqu'un d'autre les a eu à ~25$, cela restait un bon deal pour lui et ne l’était plus pour moi. On ne sait jamais à l'avance ce qu'il y aura, ni à combien cela partira.

Pierre avait mis une liste succincte sur la page précédente, le nombre de lots avait pratiquement doublé entre le moment de ce décompte et l'encan :
Pierre a écrit :Voici un aperçu des lots qui sont enregistrés à ce jour:
Les comptes sont approximatifs et dependent de ce que les vendeurs apporteront vraiment.

15 Apisto
42 Corydoras
27 Guppy et Endler
21 Pleco
47 Cichlides dont anges, ram, discus, Geophagus...
37 Vivipares sauvages et non dont queues d’épées goodeid, molly, platy...
12 divers dont betta, rainbow et Tetra
14 cichlides africain de rivière
12 escargots
22 crevettes
20 écrevisse naine ou pas
55 killies variés
8 aquarium
192 articles divers, filtreur, pompe, nourriture sèche, roche sable etc etc....
24 nourriture vivante
91 plantes
5 Afrique lac divers
57 malawi
14 tanganiyka

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Re: 41e- Super Encan de la SAM.

Message non lu par Dany S. » 27 nov. 2013, 05:45

De tout facon t'as pas grand chose a perdre a venir voir. Tu entres ca coute 2$ et si rien te convient tu repars!
Il est impossible qu'a 1300 lots il y a ai rien qui puisse t'interesser!
Il y a eu plusieurs paires de killis et elles se sont vendu de 2 a 20$, des apisto a 10-15 $ le couple...etc.
Il y a que dans l'eau salee qu'il y a rien a acheter a l'encan...encore la il y avait 2-3 skimmer
Image

Fern
Messages : 65
Inscription : 04 févr. 2011, 00:09

Re: 41e- Super Encan de la SAM.

Message non lu par Fern » 27 nov. 2013, 12:48

PS Dany S.

J'ai acheté une paire de killies austral orange que t'a mis en vente, je voulais savoir si c'est un couple ou tu as juste pairé des jeunes ensemble pour les vendre à 2 par lot?

Merci
Fernando Alvarez

Aquarium 90Gallons-
5 Discus (1 Blue SnakeSkin- 2 Cobalt Blue - 1 checkerboard -1 melon red)
1 Pleco royal (Panaque)
5 Tétra Veuves Noires
5 Nérétina (escargots)
4 Corydora sterbai
That's all... faut pas abuser.
Planté

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Re: 41e- Super Encan de la SAM.

Message non lu par Dany S. » 27 nov. 2013, 16:58

Ils sont encore jeune pour pondre, mais ce sont vraiment un male et une femelle. De tout facon les killis sont pas comme des cichlide. Les killis sont toujours compatible a 99,9%. Donc tot ou tard tu auras des oeufs c'est certain
Dany
Image

webmarti2012
Messages : 65
Inscription : 24 sept. 2012, 17:51
Localisation : St-hyacinthe

Re: 41e- Super Encan de la SAM.

Message non lu par webmarti2012 » 27 nov. 2013, 18:18

c'est surtout que je voulais avoir une idée j'aurais bien voulu y allez mais le timing etait pas bon donc je m'enligne pour y allez au printemps et je voulais un genre de feeling de ce que c'était

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités