Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Super encan de la S.A.M. 27 avril 2014

Dates et comptes-rendus des réunions mensuelles, et Super Encan, de la SAM, l'ARAQ et autres sociétés ou associations d'aquariophiles
Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Re: Super encan de la S.A.M. 27 avril 2014

Message non lu par Dany S. » 27 avr. 2014, 20:58

ca ete en effet une belle journee! Je suis reparti avec plusieurs espece de xiphophorus
Mes plantes se sont bien vendu!
Pour le cafe, il faudrait faire comme a Quebec et avoir du cafe Tim sur place! :P
Je pense qu'il y a des restrictions pour ce qui est de la vente dans ces locaux!
Image

Avatar de l’utilisateur
vero9132
Messages : 71
Inscription : 01 mars 2014, 17:17
Localisation : Rosemont-Petite Patrie (Montréal)

Re: Super encan de la S.A.M. 27 avril 2014

Message non lu par vero9132 » 27 avr. 2014, 20:58

Alors, nous avons été pour la première fois au Super encan de la S.A.M.

Nous avons beaucoup aimé l'expérience malgré que nous soyons arrivés que 5 minutes avant le début de l'encan donc nous avons du attendre la pause pour voir les lots.

Nous nous sommes procurés 2 german blue ram, un lot de crevettes (en tout, incluant les minuscules, il doit y en avoir près d'une trentaine) et finalement des micro-vers.

Nous sommes assez satisfaits des prix payés!


Et vous, quelles sont vos trouvailles??
On veut des photos!! (Moi je suis vraiment trop mauvaise pour prendre des photos malheureusement)

À plus! ;)

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Super encan de la S.A.M. 27 avril 2014

Message non lu par Jmspaggi » 27 avr. 2014, 21:40

Acanthodoras spinossimus
Farlowella acus
Discu pigeon
Discus bleu "turquoise"
Colisa chuna!

J'suis arrivé même pas 30 minutes avant la fin et j'ai réussi à dépenser 100$!!! ;)

Mais encore une fois, j'suis vraiment super content du fonctionnement! Pis comme je ne vois pas de café.... ;)

Avatar de l’utilisateur
Frontosa
Messages : 152
Inscription : 30 déc. 2013, 14:47
Localisation : Montréal

Re: Super encan de la S.A.M. 27 avril 2014

Message non lu par Frontosa » 28 avr. 2014, 09:07

Moi j'ai acheté presque tout ce qui était bois
Daniel

axel287
Messages : 38
Inscription : 16 févr. 2014, 10:53
Localisation : Rive-Nord

Re: Super encan de la S.A.M. 27 avril 2014

Message non lu par axel287 » 28 avr. 2014, 11:32

Bonjour,

Moi aussi était ma première expérience au super encan de la S.A.M.

Ce fut une très belle expérience et les prix ont été très intéressant.

Moi et mon ami ont a réussi a se procuré plusieurs lot de guppy et de cichlidés africain.

Bref, j'ai déjà hâte au prochain!

Avatar de l’utilisateur
Frontosa
Messages : 152
Inscription : 30 déc. 2013, 14:47
Localisation : Montréal

Re: Super encan de la S.A.M. 27 avril 2014

Message non lu par Frontosa » 28 avr. 2014, 20:12

Au faite , c'est quand le prochain ?
Daniel

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Super encan de la S.A.M. 27 avril 2014

Message non lu par Francois » 28 avr. 2014, 23:47

Merci à tous pour vos bons commentaires, il faut remercier les bénévoles et le conseil d'administration de la S.A.M qui font que cette journée est agréable pour tous. C'est encourageant d'avoir de bons commentaires!!

Aussi merci aux commanditaires de tous les lots de tirages : Aquatica, Centre Animal Aquatique, Aquatropicale, Yogi, Animalerie Aquanimo, Québec Cichlides, SubAquatique, Aquarius, Pattes et Griffes (un nouveau pour la S.A.M.), Fluval, et NorthFin.

Et bien sur merci à vous tous qui êtes venus et qui font que cette journée d’échange aquariophile est un succès année après année.
Dany S. a écrit :Pour le cafe, il faudrait faire comme a Quebec et avoir du cafe Tim sur place! :P
Je pense qu'il y a des restrictions pour ce qui est de la vente dans ces locaux!
Oui, le centre qui nous accueil à un « pacte de non compétition » avec les compagnies de distributrice de boissons installées dans le corridor.
Frontosa a écrit :Au faite , c'est quand le prochain ?
Je ne connais pas la date exacte mais ce sera fin Octobre ou début Novembre, il sera avancé par rapport aux années précédentes. Je vous reviendrai avec la date exacte ou si Peggy la connait et passe par le forum!


Maintenant pour me prêter au jeu de ce que j'ai ramené... Hummm comment dire, en fait je n'ai pas pris de poisson, je vide quelques bacs pour l’été, mais j'ai mis la main sur quelques sacs bien remplis de plantes de toute beauté. Echinodorus marble queen, Christmass moss, Hemianthus micranthemoides, Vallisneria, Lilaeopsis brasiliensis et des vers composteurs… Ils faut bien nourrir les poissons que je garde.!!

Avatar de l’utilisateur
Peggy
Messages : 83
Inscription : 16 déc. 2009, 00:01
Localisation : Blainville

Re: Super encan de la S.A.M. 27 avril 2014

Message non lu par Peggy » 29 avr. 2014, 01:30

Bonjour à toutes et tous,

à la demande de francois, je vous invite à notre 43e-Super Encan qui aura le 9 Novembre 2014,à la même adresse et heure.

au plaisir de vous rencontrer,

Jacques Marcoux
président de la Sam.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Super encan de la S.A.M. 27 avril 2014

Message non lu par Jmspaggi » 29 avr. 2014, 07:37

Francois a écrit :et des vers composteurs… Ils faut bien nourrir les poissons que je garde.!!
Ben là!

Pourquoi tu ne les gardes pas pour faire du compost à la place? Comme ça en plus t'aurai une réserve infini de vers? J'ai 3 gros bacs de compost intérieur remplis de vers ;) Pis j'en ai jamais donné à mes poissons ;)

eiffel74
Messages : 16
Inscription : 24 mars 2014, 11:29
Localisation : Montréal

Re: Super encan de la S.A.M. 27 avril 2014

Message non lu par eiffel74 » 29 avr. 2014, 09:50

Moi aussi ce fut ma première expérience à un encan d'aquariophilie et je suis plus que satisfait de mes achats.

J'ai acheté:

Deux Apistogramma Cacatoides (superbe)
Un couple de German Blue Ram (même s'ils sont encore jeune, ils commencent à prendre leur couleur)
Six Cryptoheros Chetumalensis (que je ne connaissait pas, donc si quelque a des informations sur ce cichlidés d’Amérique centrale je suis preneur)
Deux Apistogramma Baenschi F2 (encore jeune donc pas encore de couleur)
Un couple de Colisa Lalia
Ainsi qu'un aquarium 10 gallons avec filtre et lumière pour vraiment pas cher

Frédéric

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités