Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Super encan de la S.A.M. 27 avril 2014

Dates et comptes-rendus des réunions mensuelles, et Super Encan, de la SAM, l'ARAQ et autres sociétés ou associations d'aquariophiles
Avatar de l’utilisateur
Frontosa
Messages : 152
Inscription : 30 déc. 2013, 14:47
Localisation : Montréal

Re: Super encan de la S.A.M. 27 avril 2014

Message non lu par Frontosa » 25 avr. 2014, 20:08

J'ai tres hate , c'est la première fois que je vais a une patente d'aquariophilie

J'ammène aussi mon gendre ,on vas être la vers 10.30H
Daniel

Avatar de l’utilisateur
Loulou53
Messages : 143
Inscription : 31 août 2011, 00:15
Localisation : Montréal-Nord

Re: Super encan de la S.A.M. 27 avril 2014

Message non lu par Loulou53 » 25 avr. 2014, 20:20

Merci pour l'information.
J'ai hâte à dimanche, pour ne pas dire que j'ai peur des tentations. Ce sera une séance de torture pour respecter la capacité de mes bacs. J'ai un 20 gallons de prêt pour une nouvelles espèce, et deux dix gallons de prêt pour de nouveaux pensionnaires. je pense que lundi je fais jouer au bac musicale pour ne pas dire à la chaise musicale. Qui va avec qui dans les meilleures conditions pour tout le monde. J'attend les détails pour me faire des scénarios possible.

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Super encan de la S.A.M. 27 avril 2014

Message non lu par Francois » 26 avr. 2014, 02:51

1388 lots d'inscrits! Les enregistrements sont terminés!

Cette année pas de sac de sable que vous pouvez trouver 10 fois moins cher à la quincaillerie du coin, de bebénes en plastique du dollar, ou des vieux trucs d'occasion que l'on n'est jamais certains s'ils vont fonctionner longtemps.

Donc cette année, il va y avoir en masse et pour tout les bacs de poissons, plantes et invertébrés (crevettes, etc..), et quelques autres articles variés (bouquins, nourriture vivantes, etc...).

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Super encan de la S.A.M. 27 avril 2014

Message non lu par Francois » 26 avr. 2014, 11:06

Pour ceux qui apporteront des poissons, ne soyez pas mal pris demain matin et pêchez les aujourd'hui. Il suffira de les entreposer dans des chaudières pour la nuit et demain matin vous leur faites un changement d'eau complet dans le sac de transport. Tout lot apporté après 10h30 devrait se voir refusé. L'encan commence à 11am.
Aussi les sacs styles zyplock seront refusés pour les poissons, il y a eu trop de problèmes avec ces sacs qui s'ouvraient au beau milieu de la salle. Si vous apportez des crevettes, mettez leur une petite tige de plante, assez petite pour voir les crevettes, elles s'y reposeront plus facilement que sur les parois glissantes des sacs de plastique.
D'autres détails pratiques pour la préparation des lots sont sur le site web.

Avatar de l’utilisateur
Rose0260
Messages : 87
Inscription : 02 mars 2014, 16:00
Localisation : St-Bruno-De-Montarville QC

Re: Super encan de la S.A.M. 27 avril 2014

Message non lu par Rose0260 » 26 avr. 2014, 11:50

Avant quand les équipement d'aquarium étaient accepter il y avait une moyenne de combien de lot d'enregistrer ?
Je suis intriguée .
Aussi j'aimerais savoir vers quel heure vous me conseillerez d'arriver pour avoir de le temps de tout voir . Aussi, est ce que je devrai apporter quelque chose de spécial ? Un carnet pour écrire dedans les numéros de lot qui m'intéressent ?
J'ai un axolotl que j'adore :) Et puis mes poissons préféré sont les apistogramma, j'ai présentement 2 couple :D

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Super encan de la S.A.M. 27 avril 2014

Message non lu par Francois » 26 avr. 2014, 12:25

Rose0260 a écrit :Avant quand les équipement d'aquarium étaient accepter il y avait une moyenne de combien de lot d'enregistrer ?
Je suis intriguée .
Presque autant de 1100 à 1350.
Rose0260 a écrit :Aussi j'aimerais savoir vers quel heure vous me conseillerez d'arriver pour avoir de le temps de tout voir .
Vers 10h15-10h30 pour les voir tous, aussi on aura une courte pause toutes les 5 tables pour revoir les lots qui restent à vendre. Il y aura une liste des lots enregistrés en vente pour deux dollars, elle t'aidera pour te guider sur les lots qui t'intéressent. Sinon tu peux y aller au petit bonheur des découvertes en flanant de table en table. Ou encore faire les deux!
Rose0260 a écrit :Aussi, est ce que je devrai apporter quelque chose de spécial ? Un carnet pour écrire dedans les numéros de lot qui m'intéressent ?
Certainement cela aide toujours, surtout que l'encan va... vite vite. Au moins un stylo, le numéro d'acheteur est imprimé sur une page un peu cartonnée, tu pourras utiliser l'endos, pour noter les numéros de tables, de lots et le nom du lot que tu souhaites acquérir.

Ne te panique pas trop, il y a du monde pour aider, il suffit de demander. J'y serai aussi avec le même "pseudonyme" que sur le forum...!! Au moins tu verras comment cela se passe, si cela te plait, et tu seras prête pour la prochaine fois, qui se deroulera à l'automne!
En attendant le prochain Super Enacn d'aquriophilie de Montréal, c'est dans moins de 24h, demain Dimanche 27 Avril.!!!

Avatar de l’utilisateur
Rose0260
Messages : 87
Inscription : 02 mars 2014, 16:00
Localisation : St-Bruno-De-Montarville QC

Re: Super encan de la S.A.M. 27 avril 2014

Message non lu par Rose0260 » 26 avr. 2014, 12:56

Merci François ! J'ai déjà préparer une petite "sacoche" dedans j'ai mis un carnet avec ce que je recherchais décrit dedans et un stylo alors je serai correcte :))
Moi et mon père on va essayer d'arriver vers 10h20
J'ai un axolotl que j'adore :) Et puis mes poissons préféré sont les apistogramma, j'ai présentement 2 couple :D

aqua_phil
Messages : 11
Inscription : 22 avr. 2014, 22:28
Localisation : la prairie

Re: Super encan de la S.A.M. 27 avril 2014

Message non lu par aqua_phil » 26 avr. 2014, 20:25

je ne suis jamais allé èa un encan et je me demandais comment ca va fonctionner? est-ce possible de penser pouvoir acheter 2-3 poisson ou on doit acheter des lots entier?

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Super encan de la S.A.M. 27 avril 2014

Message non lu par Jmspaggi » 26 avr. 2014, 20:33

Ya de tout. Des lots de 2 ou 3 poissons, des lots de 20 peut-être, et aussi peut-être des lots de 1...

Tu peux acheter vraiment ce que tu veux. Si t'es disponible, fait un tour, tu sera imprésionné!

Avatar de l’utilisateur
Frontosa
Messages : 152
Inscription : 30 déc. 2013, 14:47
Localisation : Montréal

Re: Super encan de la S.A.M. 27 avril 2014

Message non lu par Frontosa » 27 avr. 2014, 18:01

Un gros MERCI a toute l'organisation

J'ai bien aimé ma journée ,des belles plantes ,poissons, bois etc etc

Juste un petit bémol, faudrait peut-être repensé au café ,faut se forcer pour le faire aussi méchant que la machine

Encore un gros bravo a tous
Daniel

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités