Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Super encan de la S.A.M. 26 Avril 2015

Dates et comptes-rendus des réunions mensuelles, et Super Encan, de la SAM, l'ARAQ et autres sociétés ou associations d'aquariophiles
Avatar de l’utilisateur
Frontosa
Messages : 152
Inscription : 30 déc. 2013, 14:47
Localisation : Montréal

Re: Super encan de la S.A.M. 26 Avril 2015

Message non lu par Frontosa » 26 avr. 2015, 18:55

Un succès sur toute la ligne

Un gros merci aux bénévoles de la S.A.M.
Daniel

Avatar de l’utilisateur
MaiDoM
Messages : 34
Inscription : 03 janv. 2015, 14:28
Localisation : Chambly

Re: Super encan de la S.A.M. 26 Avril 2015

Message non lu par MaiDoM » 26 avr. 2015, 19:54

C'était la première fois j'y allais et je suis resté un peu sur mon appétit. Je m'attendais a ce qu'il y ait plus de matériel comme filtreurs, chauffe eau et lumière mais 85% des encans étaient du live stock. De très beaux lots tout de même! Jai trouvé que certains lots sont partis très cher comme un trio de guppy a 15$ et des Valisneria a 20+$ chaque! On était quelques un quu trouvaient que les bénévoles ont gagner beaucoup de prix de présence sans oublier le lot principal du 40g breeder + filtre canister mais bon tout était tiré au hasard devant la foule hehe.

Pour moi la meilleure partie a été la pizza a 2$ malheureusement :P

Avatar de l’utilisateur
Loulou53
Messages : 143
Inscription : 31 août 2011, 00:15
Localisation : Montréal-Nord

Re: Super encan de la S.A.M. 26 Avril 2015

Message non lu par Loulou53 » 26 avr. 2015, 20:52

Lorsque un vendeur enregistre ses lots avant le mercredi soir avant la fermeture il a droit à trois billets de présences supplémentaire, les bénévoles sont aussi des vendeurs, et il y a beaucoup des bénévoles pour assurer le bon fonctionnement d'un tel événement. Il y a quelques années il y avait du matériel usagé qui étaient vendu mais peut être pas toujours dans un bon état, pour cette raison la S.A.M. a décidé de refuser ce genre de matériel. Par contre pour ce genre de matériel, il y a la vente de garage qui se situe autour de 3e mardi de septembre.

Pour ma part ce fut une belle journée, il y avait une belle variété de poissons, de plantes et quelques ''cossins''. C'est aussi une belle occasion de rencontrer d'autres passionnés et partager nos expériences.

Avatar de l’utilisateur
Frontosa
Messages : 152
Inscription : 30 déc. 2013, 14:47
Localisation : Montréal

Re: Super encan de la S.A.M. 26 Avril 2015

Message non lu par Frontosa » 27 avr. 2015, 00:05

C'est difficile de plaire a tout le monde
Daniel

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Super encan de la S.A.M. 26 Avril 2015

Message non lu par Tom Duhamel » 27 avr. 2015, 15:15

15$ c'est pas mal ça que tu vas payer pour un trio de guppys ordinaires au magasin. Des beaux guppys ça peut valoir pas mal plus cher que ça.

Un jour je vais y aller à cette fameuse encan, à force d'en entendre parler! J'ai l'impression de tout rater. Pizza a 2$, il me semble que ça vaut déjà le détour lol

Avatar de l’utilisateur
Frontosa
Messages : 152
Inscription : 30 déc. 2013, 14:47
Localisation : Montréal

Re: Super encan de la S.A.M. 26 Avril 2015

Message non lu par Frontosa » 27 avr. 2015, 18:27

J'ai acheté une douzaine de Moori du Malawi pour 12$ de 2 pouces de long ,ca vaut 15$ chaque et plus chez QC
Une douzaine de Cory aneus pour 20$
6 cory gold (rare) pour 42$
Et toujours sans taxes

Et plein d'autre affaire
On devait être 250-300 , bin des regardeux :lol:
C'est 2 fois par année ,le printemp et l'automne

Une belle p'tite sortie

Les Valisneria a 20+$ c'est moi qui les a toutes achetés y'en avait 5 par sac et des géantes de 24 pouces et plus , j'ai pas trouvé ca cher
C'est sur que si tu veut tout avoir pour rien , c'est une autre affaire :lol:
Daniel

Fern
Messages : 65
Inscription : 04 févr. 2011, 00:09

Re: Super encan de la S.A.M. 26 Avril 2015

Message non lu par Fern » 27 avr. 2015, 22:11

Oui pour les guppy.

J'ai acheté un lot de 2 mâles + 6 femelles (+bébés que j'ai pas compté) BlueGrass 14$ qu'on ne trouve pas en animalerie. (D'Ailleurs la qualité des guppy en animalerie a descendue il me semble.

Dommage pour les Platinum j'ai été chicken un peu..... (on fini par être fatigué vers la fin).

PS: les discus sont partis un peu plus cher qu'au dernier encan. Et en passant aux vendeurs: SVP regardez sur internet comment préparer les sacs, j'ai vu des poissons dans des conditions affreuses...

;)
Fernando Alvarez

Aquarium 90Gallons-
5 Discus (1 Blue SnakeSkin- 2 Cobalt Blue - 1 checkerboard -1 melon red)
1 Pleco royal (Panaque)
5 Tétra Veuves Noires
5 Nérétina (escargots)
4 Corydora sterbai
That's all... faut pas abuser.
Planté

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Super encan de la S.A.M. 26 Avril 2015

Message non lu par Francois » 28 avr. 2015, 00:48

J'ai mis la main sur un lots de Goodeides (en danger d'extinction dans la nature), les blakc cory, des rilli de belle qualité, le lot de Heterandria formosa; ce dernier pour 2$, un tout petit vivipare que l'on ne voit jamais en petshop, ce n'est pas cher pour une telle rareté.
Heureusement que les clubs oragnisent ces activités, cela permet de voir et acquérir des poissons moins courants et qui sait, les faire découvrir aux plus grands nombres. Un jour, il y aura un bac d'Heterandria formosa dans un petshop proche de chez moi et ils arriveront à les vendre à tous leur clients... :scratch:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités