Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Super Encan 08 Nov 2015 Montréal

Dates et comptes-rendus des réunions mensuelles, et Super Encan, de la SAM, l'ARAQ et autres sociétés ou associations d'aquariophiles
Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Super Encan 08 Nov 2015 Montréal

Message non lu par Francois » 06 nov. 2015, 03:32

Pour ceux qui s’inquiètent des noms scientifiques, c'est le seul moyen d’être certain de ce qu'il y a dans les sacs. Les noms communs sont souvent peu précis et parfois s'appliquent à plusieurs espèces ressemblantes mais distinctes. C'est l’intérêt d'utiliser les noms scientifiques : la précision. Si un lot vous intrigue ne soyez pas timides et demandez autour de vous il y a de nombreuses personnes présentes qui connaissent très bien les poissons et ou plantes.
La SAM est une Société regroupant plus de 80 membres, difficile avec ce nombre de parler de « gang ». C'est aussi un organisme sans but lucratif (OSBL) enregistré comme tel, avec un conseil d'administration élu par ses membres. Comme dans toutes OSBL, les décisions sont prises à la majorité par ce conseil d'administration et pour avoir été au conseil et y être encore cette année, les avis sont scrutés en détails, discutés parfois de façon franche mais courtoise et les votes souvent partagés. Comme pour toute société, il y a certainement des points à améliorer à la SAM, c'est pour cela que je suis membre de ce groupe: pouvoir faire passer mon point de vue lors de nos réunions.
Tu parles de regrouper les lots par thématique (plantes ou poissons), puis quelques lignes plus loin tu te pleins d'avoir raté des lots. C'est franchement illogique comme raisonnement. Imagines le nombre de lots ratés, si tous les poissons se suivaient sans être interrompus par des plantes ou autres (et vise et versa pour les amateurs de plantes). De plus, il y a un écran sur lequel nous annonçons les lots à venir... Honnêtement, j'ai raté plus de lots en discutant d'aquariophilie avec mes voisins qu'en allant payé mon dernier lot acheté !

Ceci ressemble à une campagne de dénigrement public. Il est facile de passer des critiques assis derrière son ordinateur.

Francois

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Super Encan 08 Nov 2015 Montréal

Message non lu par PierreG » 06 nov. 2015, 06:02

Avec le nombre de lot, demander a un bénévole de traduire les noms latins en nom commun lors de la journée de l'encan en regardant les lots, pour utiliser ton expression "c'est franchement illogique comme raisonnement", pourquoi ne pas le faire directement sur la liste avant? c'est si simple pourtant...

Tu n'as pas répondu pour l'ordre des tables...

Je te dirais la meme chose en personne sans probleme et dans le respect! "Facile de critiquer derriere un ordinateur", oui car effectivement ca permet de peser nos mots, et en passant j'ai fournis surtout des suggestions plus que des critiques et tu les trouves tous ridicules :) Et en face de 3-4 copains de la SAM penses-tu qu'ils vont écouter un inconnu ? nope ! lolll

ps: bel esquive par l'attaque Francois :)

Pierre

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Super Encan 08 Nov 2015 Montréal

Message non lu par Francois » 06 nov. 2015, 16:44

Le 45e Super encan de la SAM aura lieu le dimanche 8 novembre prochain, au 75, Sir Georges-Étienne Cartier, Montréal (H4C 3A1 (près du métro Saint-Henri)

Plus de 1100 lots d'enregistrés.
Venez tous voir comment cela se passe et il sera toujours temps de proposer des améliorations pour que cela se passe plus vite et plus efficacement après Dimanche, vos commentaires seront lus! Le super encan de Montréal est l'un des plus gros super encan du Québec et de l'Ontario. C'est une chance et aussi un défi!

Enregistrement obligatoire des lots en ligne avant 18 h le vendredi 6 novembre 2015

Ouverture des portes à 9 h
Début de l'encan à 11 h
Prix d'entrée : 2 $ pour les acheteurs et les vendeurs

Pour obtenir tous les détails, visitez le :
http://www.aquasam.qc.ca
Ou posez vous questions ici sur ce forum.
Francois

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Super Encan 08 Nov 2015 Montréal

Message non lu par Francois » 07 nov. 2015, 08:45

C'est demain, Dimanche 08 Nov, ouverture des portes 9am début de l'encan 11am.

Pour une bonne journée apportez:
Une glacière pour les poissons que vous achèterez.
Un casse croute, si vous n'aimez pas muffin et pizza qui seront en vente sur place.
Un stylo et papier pour inscrire les numéros de tables et de lots souhaités.
Du cash : les transactions se font en cash seulement (avec un peu de change cela aide et va plus vite à la caisse).

Avatar de l’utilisateur
Frontosa
Messages : 152
Inscription : 30 déc. 2013, 14:47
Localisation : Montréal

Re: Super Encan 08 Nov 2015 Montréal

Message non lu par Frontosa » 08 nov. 2015, 18:39

Tres belle journée ,tout a baigné dans l'huile ,
Excellente organisation , FÉLICITATION a la SAM
Francois t'es gentil comme tout
Mais maudit que vous me couter cher :lol:
On remet ca l'année prochaine , lachez pas la gang
Daniel

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Super Encan 08 Nov 2015 Montréal

Message non lu par Francois » 11 nov. 2015, 23:54

Tu as des gouts de luxe oubien tu voulais des lots que tous convoitaient.
J'ai pogné un lot de 6-7 petits vivpares tout gris pour moins de 5$.
Ce fut un plaisir, Frontosa, de mettre un visage sur un pseudo.
Combien y sont allés?

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Re: Super Encan 08 Nov 2015 Montréal

Message non lu par Dany S. » 12 nov. 2015, 12:07

ca été une belle journée!! beaucoup de diversité! J'ai rapporte des killis et des neolamprologus. J'aurais aime avoir plus de choix de plantes mais c'est moi qui est rendu difficile car il y en avait tout de meme pas mal!!
J'ai du quitte avant la fin pour des raisons familiale... d'être reste plus longtemps m'aurais sans doute créé des besoins et j'aurais manqué de place a la maison pour héberger adéquatement les p'tits nouveaux! :P
Image

Avatar de l’utilisateur
Frontosa
Messages : 152
Inscription : 30 déc. 2013, 14:47
Localisation : Montréal

Re: Super Encan 08 Nov 2015 Montréal

Message non lu par Frontosa » 12 nov. 2015, 15:05

J'ai tout acheté les corys gold CW010
C'est sur qui sont pas donné, mais pas grave
On devait être entre 300-400
Daniel

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités