Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Super Encan 08 Nov 2015 Montréal

Dates et comptes-rendus des réunions mensuelles, et Super Encan, de la SAM, l'ARAQ et autres sociétés ou associations d'aquariophiles
Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Super Encan 08 Nov 2015 Montréal

Message non lu par Francois » 28 oct. 2015, 08:03

SUPER ENCAN OUVERT À TOUS (Prix d’entrée : vendeurs et acheteurs 2$)

Le prochain SUPER ENCAN de la S.A.M. aura lieu :

le 8 Novembre 2015

au 75, Sir Georges Étienne Cartier, à Montréal, début de l'encan à 11h.
RÈGLES DU SUPER ENCAN

Le pré-enregistrement des lots est maintenant ouvert.
Vous avez jusqu’au vendredi 6 Novembre 18h00 pour enregistrer vos lots. Après, il sera trop tard...
Merci de ne pas mettre d’accent dans la description de vos lots.
FORMULAIRE D'INSCRIPTION

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Super Encan 08 Nov 2015 Montréal

Message non lu par Francois » 30 oct. 2015, 20:45

N'oubliez pas si vous souhaitez vendre une première date la mercredi 04 novembre:
les personnes ayant préenregistré leur lot avant le mercredi précédant l’encan à 23 h 59 recevront en prime (3) trois billets supplémentaires pour le tirage des prix de présence.

Chacun peut vendre ou acheter pas besoin d'être membre du club d'aquariophilie. Cet encan est ouvert à tous!

Déjà 300 lots d'enregistrer.

Ici : le lien pour l'enregistrement et les règles.

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Super Encan 08 Nov 2015 Montréal

Message non lu par Francois » 02 nov. 2015, 13:23

Plus de 400 lots enregistrés à date. Il y en aura pour tout le monde!!

Avatar de l’utilisateur
Frontosa
Messages : 152
Inscription : 30 déc. 2013, 14:47
Localisation : Montréal

Re: Super Encan 08 Nov 2015 Montréal

Message non lu par Frontosa » 02 nov. 2015, 16:22

On vas être la comme a chaque année
Daniel

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Super Encan 08 Nov 2015 Montréal

Message non lu par Francois » 05 nov. 2015, 00:07

Ce sera le fun! Plus de 800 lots d'enregistrés!

Pour ceux qui ne l'ont pas fait, il reste encore deux jours jusqu'au Vendredi 06 Nov. 18 heure, heure de fermeture du site des enregistrements.

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Super Encan 08 Nov 2015 Montréal

Message non lu par PierreG » 05 nov. 2015, 10:07

Ca ne sera pas si le fun que ca selon moi avec autant de lot.

Lors du dernier encan....il y avait 400-500 lots...si je me souviens bien et ca pris toute la journée. Plus qu'il y a de lot, plus que c'est difficile de bien les regarder avant de début et durant les pauses...

La question que la SAM devrait se poser, c'est comment favoriser la qualité vs la quantité des lots ?
Comment optimiser la vente en annoncant d'avance l'ordre des tables qui seront vendu ?
Voir la possibilité de vendre les plantes et non vivant le matin et les poissons l'apres midi par exemple..ca éviterais de passer la journée a attendre pour certains type de lot...etc....

Bonne vente!

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Re: Super Encan 08 Nov 2015 Montréal

Message non lu par Dany S. » 05 nov. 2015, 18:51

en novembre il y a presque toujours pas loin de 1000 lots et on fini normalement vers 17 hrs. souvent a 18 hrs les vendeurs sont sorti avec leur $$
Un encan a 400-500 lots a montreal j'ai jamais vue ca!!

Dany
Image

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Super Encan 08 Nov 2015 Montréal

Message non lu par PierreG » 05 nov. 2015, 19:18

J'ai dit lors du dernier encan (celui que tu etais absent).....mais en novembre 2014 il n'y avait surement pas 1000 lots selon ma memoire....

mais peu importe....il devrait essayer d'améliorer la recette....pour les acheteurs ;)

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Super Encan 08 Nov 2015 Montréal

Message non lu par Francois » 05 nov. 2015, 23:08

PierreG a écrit :Lors du dernier encan....il y avait 400-500 lots...si je me souviens bien et ca pris toute la journée.
842 lots inscrits sur les feuilles de listes de lots vendues à l’entrée. Nous avons avancée l'heure de début à 11 heure au lieux de 12 heure. Une astuce pour finir plus tôt :oops:
PierreG a écrit :Plus qu'il y a de lot, plus que c'est difficile de bien les regarder avant de début et durant les pauses...
Oui ! C'est pour cela que nous maintenons la vente de la liste des lots, cette liste est organisée par numéro de table pour une meilleure orientation. C'est aussi pour cela que nous avons augmenté le nombre de table afin de réduire la quantité de lot par table.
PierreG a écrit :La question que la SAM devrait se poser, c'est comment favoriser la qualité vs la quantité des lots ?
Favoriser la qualité: oui! C'est pour cette raison qu'il y a maintenant autant de restrictions (voir les règlements du super encan point 4- Les types de lots suivants sont refusés : … . Sur cette même page il est aussi inscrit : Lorsque vous décidez de vendre vos accessoires, plantes et/ou poissons, ne pas oublier de vendre des lots ayant la qualité que vous-même rechercheriez. .
PierreG a écrit :Comment optimiser la vente en annoncant d'avance l'ordre des tables qui seront vendu ?
Effectivement elles ne sont pas annoncées, mais elles ne sont pas non plus tirées au hasard. Allez une petite confidence : les tables proches des encanteurs sont encantées les premières. :geek:
PierreG a écrit :Voir la possibilité de vendre les plantes et non vivant le matin et les poissons l'apres midi par exemple..ca éviterais de passer la journée a attendre pour certains type de lot...
Ce serait organiser deux supers encans la même journée... D'un autre coté on gagnerait du temps en installant que la moitié des chaises. ;)
PierreG a écrit :J'ai dit lors du dernier encan (celui que tu etais absent).....mais en novembre 2014 il n'y avait surement pas 1000 lots selon ma memoire...
Donc 842 lots inscrits sur les feuilles de listes de lots vendues à l’entrée pour l'encan du printemps 2015 et 875 lots pour l'encan de l'automne 2014 (une exception, les autres années nous étions plus proche des 1000 voir franchement audessus jusqu'à 1350-1400). :?
PierreG a écrit :mais peu importe....il devrait essayer d'améliorer la recette....pour les acheteurs
“Améliorer la recette” certes ; nous sommes ouvert à toutes suggestions constructives. Tu peux venir me voir Dimanche au super encan, nous pourrons en parler de vive voix, ou t'inscrire comme membre et venir en discuter avec les membres du club à nos réunions chaque troisième Mardi du mois. Si tu as une recette pour passer plus de 800 lots, les installer, laisser le temps à tous de les observer, les encanter et finir à 14 heure, on est preneur. :scratch:

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Super Encan 08 Nov 2015 Montréal

Message non lu par PierreG » 05 nov. 2015, 23:44

La liste n'aide par a verifier les lots....elle aide juste a trouver des lots. Sans compter que plusieurs lots arrivent après le début et que les noms sur la liste sont souvent en latin, ce qui n'aident pas les novices !

Pour la qualité............je vais éviter la discussion au niveau de certains éleveurs .... :)
Pierreg: Comment optimiser la vente en annoncant d'avance l'ordre des tables qui seront vendu ?

Francois: Effectivement elles ne sont pas annoncées, mais elles ne sont pas non plus tirées au hasard. Allez une petite confidence : les tables proches des encanteurs sont encantées les premières. :geek:
Pourquoi des confidences ou cacher l'ordre ? ...c'est quoi la vraie raison ?
PierreG a écrit :Voir la possibilité de vendre les plantes et non vivant le matin et les poissons l'apres midi par exemple..ca éviterais de passer la journée a attendre pour certains type de lot

Francois: Ce serait organiser deux supers encans la même journée... D'un autre coté on gagnerait du temps en installant que la moitié des chaises. ;)


Voyons....du n'importe quoi comme reponse ca.....

Les plus gros vendeurs sont des membres de la SAM (et plusieurs bénévoles) et ils ont interets a avoir le plus grand nombre de personne dans la salle durant toute la journée et peu importe que ca soit efficace ou non pour les acheteurs......car anyway, les vendeurs doivent rester jusqu'à la fin pour collecter leurs $ :)

Francois, je n'irais pas perdre mon temps a faire des suggestions a une gang de chum de la SAM... Je viens de t'en donner des suggestions et tes reponses sont évasives...ou sarcastiques!

Une autre suggestion....2 tables de paiements ca aiderais, quand ca ralenti lors du paiement, tu peux manquer des lots (ca m'est arrivé quelques fois)...

Bonne vente!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités