Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Super Encan du Ottawa Valley Aquarium Society (OVAS)

Dates et comptes-rendus des réunions mensuelles, et Super Encan, de la SAM, l'ARAQ et autres sociétés ou associations d'aquariophiles
Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Super Encan du Ottawa Valley Aquarium Society (OVAS)

Message non lu par Claude-Lab » 07 mars 2010, 23:24

Oui, il avait plusieurs lots d'anges, mais j'ai pas porté attention sur le reste, vu que j'allais pour les plantes moi, seulement, je dois vendre des poissons avant d'en racheter d'autre.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Super Encan du Ottawa Valley Aquarium Society (OVAS)

Message non lu par Claude-Lab » 11 mars 2010, 00:39

Le site de l'OVAS ont placé quelques photos de leur encan, voici celle ou l'on voit une partie des membres de la SAM, qui était présent:

http://ovas.ca/index.php?action=gallery;sa=view;id=4019

Pour ceux qui veulent tous voir les photos, voici la première et vous n'avez qu'a cliquer sur next image, pour toutes les voir, une par une.

http://ovas.ca/index.php?action=gallery;sa=view;id=4036

Et quelques photos qui sont sur le site de la SAM:

http://aquasam.qc.ca/?page_id=438

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Super Encan du Ottawa Valley Aquarium Society (OVAS)

Message non lu par Azargath » 11 mars 2010, 08:00

Est-ce que les prix étaient semblables aux encans ici ou c'était plus cher? (dans les encans, des fois le monde sont radins haha)

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Super Encan du Ottawa Valley Aquarium Society (OVAS)

Message non lu par Claude-Lab » 11 mars 2010, 16:53

C'était assez semblable, certain article se sont vendu chère, et d'autre a prix raisonnable, donc au final, je dirais que cela se ressemblais beaucoup.

Xanathos
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2010, 00:01

Super Encan du Ottawa Valley Aquarium Society (OVAS)

Message non lu par Xanathos » 11 mars 2010, 21:14

Azargath a écrit :Est-ce que les prix étaient semblables aux encans ici ou c'était plus cher? (dans les encans, des fois le monde sont radins haha)
Stress pas que quand c'est moi ou Dany qui encantons, les prix montent :affraid:

Il ne faut pas oublier qu'une partie du prix de vente va dans les poches du club donc meilleur prix= plus de budget pour le club + vendeur heureux( et qui ramene plus de lots intéresssant les fois suivantes ).

bref, être radin dans un encan... Je trouve ca vraiment ridicule :P

Phil

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Super Encan du Ottawa Valley Aquarium Society (OVAS)

Message non lu par Invité » 11 mars 2010, 21:27

Ben ça dépend, moi je suis vraiment pauvre(lire pauvre, pas cheap là :P ), donc un encan pour moi c'est un moyen d'accéder à du matériel, des plantes ou des poissons que je pourrais pas me permettre en temps normal, tu vois?

Alors oui j'avais remarqué que tu faisait monter les prix à l'encan de la sam, et ça m'avait décue un peu... mais je comprends pourquoi maintenant :)

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Super Encan du Ottawa Valley Aquarium Society (OVAS)

Message non lu par Azargath » 11 mars 2010, 23:37

Hahahaha non les deals sont déja tellement bons dans les encans que effictivement, le monde cheap c'est assez poches.

Xanathos
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2010, 00:01

Super Encan du Ottawa Valley Aquarium Society (OVAS)

Message non lu par Xanathos » 12 mars 2010, 09:58

Ajoute à ca le fait que les vendeurs prenenent des risques en amenant leurs poissons dans un encan. Ca demande beaucoup de temps de préparation et c'est facile de vendre ses poissons par internet, les forums ou encore les animaleries.

Aussi, c'est vraiment insultant d'avoir un prix ridicule pour 6 poissons quand tu sais que tu as payé une fortune pour les parents parce que c'est rare/difficile a reproduire/difficile à trouver. Pour l'avoir déjà vécu, je trouve ca décourageant de vendre mes poissons à rabais et tant qu'a ca , j'aime mieux les garder chez moi.

Donc, si on veut avoir des encans diversifiés avec plusieurs lots intéressants et de qualité, on doit favoriser les vendeurs et non les acheteurs. 99% des poissons vendus dans un encan seront toujours moins cher qu'en animalerie et à la base, le but d'un club d'aquariophilie est de distribué des espèces plus rares, pas de vendre des poissons pas cher :)

Bref, je comprend que parfois les prix montent plus vite que ce qu'on voudrait mais... c'est à mon avis la meilleure chose à faire pour tout le monde :)

Phil

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Super Encan du Ottawa Valley Aquarium Society (OVAS)

Message non lu par Azargath » 12 mars 2010, 11:20

J'approuve totalement ce que tu dis, pour avoir deja vendu a la sam, j'ai moi meme été décue de certain montant que j'ai recu pour des lots, mais bon, je me dis que moins aussi je profite des bas prix. Aussi, il faut se dire que dans le cas de poissons rares, des fois les gens savent pas c'est quoi alors ils osent pas les acheter.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Super Encan du Ottawa Valley Aquarium Society (OVAS)

Message non lu par Claude-Lab » 12 mars 2010, 11:24

Surtout ceux qui ne prennent pas le temps de bien remplir leur étiquettes, tu sais rien du (des) poisson qu'il veut vendre. Le bon vendeur, aura pris le temps de donner plein de renseigement sur les poissons qu'il veut vendre, comme cela, les acheteurs seront plus intéressés. Il en as que tu n'a que le nom scientifique du poisson, aucune indication de sa longeur, et milieu de vie....

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités