Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Recherche idée de conférence, et conférencier pour la S.A.M.

Dates et comptes-rendus des réunions mensuelles, et Super Encan, de la SAM, l'ARAQ et autres sociétés ou associations d'aquariophiles
Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Recherche idée de conférence, et conférencier pour la S.A.M.

Message non lu par Claude-Lab » 08 mars 2010, 22:47

Et oui, comme le titre l'indique, j'ouvre un sujet, où ceux qui le veulent, pourrais apporter des idées de conférences qu'il aimerait entendre à la S.A.M. et encore mieux s'il quelqu'un est prêt a mettre du temps pour préparer et présenter une conférence. Un petit budget est même disponible, pour le faire. Cela peut se faire d'ici le début de l'été, il reste 2 places de libre, (avril et mai) où juste à l'automne et plus tard, mais déjà apporter des idées pourrait être utile.

Aucune idée est mauvaise, certaine peut-être moins réalisable, mais quelqu'un pourrait penser un moyen la rendre réalisable aussi. Normalement faut quelques choses qui durent autour de 45 minutes. La plupart du temps, c'est un bon montage en pps, avec explications et commentaires sur le sujet, qui est la forme la plus utilisé des conférences.

Donc allez-y avec vos idées!

Trionyx
Messages : 515
Inscription : 09 déc. 2009, 00:01

Recherche idée de conférence, et conférencier pour la S.A.M.

Message non lu par Trionyx » 09 mars 2010, 16:29

Alors, je me lance!! une présentation sur les biotopes. C'est pas toujours évidents de s'y retrouver...

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Recherche idée de conférence, et conférencier pour la S.A.M.

Message non lu par Claude-Lab » 11 mars 2010, 00:43

Moi, je verrais bien une présentation d'un bricolage d'un aquarium fait maison, avec plein d'image d'étape en étape, et montrer les problèmes encouru lors de la fabrication, et les solutions trouvés, s'il en as eu. Avec un échantillon des produits utilisés dans la fabrication.

Une présentation des plantes les plus utilisé en aquarium (photo), et comment les entretenir, soit les engrais, le CO2, la taille, la lumière, (force et temps) etc. Faut quelqu'un qui adore les plantes pour cela.

Christian
Messages : 172
Inscription : 05 nov. 2009, 00:00

Recherche idée de conférence, et conférencier pour la S.A.M.

Message non lu par Christian » 11 mars 2010, 07:09

moi je voudrais bien avoir une conférence sur la fabrication d'un bac en plywood.

Je me demande qui pourrais bien faire une conférence sur le sujet? :lol!:
Image Image

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Recherche idée de conférence, et conférencier pour la S.A.M.

Message non lu par Invité » 11 mars 2010, 10:09

Han han... :suspect: :lol!:

Je vais le faire avec plaisir, soyez patients, je vais le faire l'année prochaine, pour être sur que tout est correct, rien coule... :)

Christian
Messages : 172
Inscription : 05 nov. 2009, 00:00

Recherche idée de conférence, et conférencier pour la S.A.M.

Message non lu par Christian » 11 mars 2010, 17:41

Naomi

Je ne voulais pas mettre de pression. Je rigolais

prend ton temps
Christian
Image Image

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Recherche idée de conférence, et conférencier pour la S.A.M.

Message non lu par Invité » 11 mars 2010, 17:52

Inquiète toi pas, ça me fait plaisir qu'on me le demande, c'est juste qu'en perfectionniste extrême, je veux être sure de mon affaire avant d'en parler devant des gens, pour avoir des réponses à leurs questions... ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités