Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 ---

Dates et comptes-rendus des réunions mensuelles, et Super Encan, de la SAM, l'ARAQ et autres sociétés ou associations d'aquariophiles
Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 ---

Message non lu par Claude-Lab » 20 janv. 2010, 10:55

En général, c'était bien, mais le sujet est tellement grand et vaste, qu'il aurait fallut des jours de préparations, pour parler de tout et plus d'une heure pour le présenter. Le présentateur a plus parler de son expérience personnelle, de ce qu'il connait vraiment. Plein de substrat n'ont pas été mentionné, comme les sols nutritifs n'ont pas du tout été mentionner.
Donc possibilité que d'autre fasse une présentation différente dans une future conférence, à vos crayons, s'il en as que cela intéresse, je suis certain que la SAM serait bien ravie de cela, surtout que maintenant un budjet de $40.00 sera disponible pour les conférenciers.

Christian
Messages : 172
Inscription : 05 nov. 2009, 00:00

Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 ---

Message non lu par Christian » 20 janv. 2010, 12:47

Il ne faut s'attendre a avoir une couverture complete et approfondie des sujets durant une conference de 45 minutes Le Jean Pierre a voulu traiter des substrats au point de vue de l"esthetique, l'élevage de poissons et de l'entretien.
Il est certain que le substrat pour les plantes est un autre volet qui meriterait une conference a lui seul étant donné que le sujet relativement complexe.
Comme dit Labido s'il y a des volontaires, la SAM serait ravi de nous entendre sur tout sujets qui touchent l'aquariophilie substrats, reproduction de poissons les plantes aquatiques. les aquariums en plywood :lol:

Nous avons un calendrier des conférences qui a encore des trous, et pour motiver encore plus les volontaires nous donnons 40$ au conférencier depuis janvier 2010.
A vos presentation power point
Christian
Image Image

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 ---

Message non lu par Invité » 20 janv. 2010, 13:01

:lol: J'Ai pas power point

Si on fait la conférence à mon domicile ça fait tu la job...?

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 ---

Message non lu par Invité » 20 janv. 2010, 15:27

tu va avoir mon nom dans ta liste.... j'ai bien aimer le sujet, mais effectivement il a juste effleurer le sujet...

mais j'ai une tit idée de comment rentre ce sujet en 45 minutes...

Trionyx
Messages : 515
Inscription : 09 déc. 2009, 00:01

Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 ---

Message non lu par Trionyx » 20 janv. 2010, 16:43

Ce que j'ai eu de la misère à retenir, c'est le nom de l'escargot qui aère le sol. Des "mélanoĩde" c'est ça? Je cherche sur le site de aquabase et j'hésite entre 2: http://www.aquabase.org/shell/view.php3?id=15 & http://www.aquabase.org/shell/view.php3?id=2

Lequel est le bon?

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 ---

Message non lu par Invité » 20 janv. 2010, 17:21

moi c'est celui la que j'ai , le Melanoides tuberculatus

et d'apres moi c'est le plus commun des animaleries...

et pour l'autre il devient asser gros...si ma memoire est bonne...

mais pour aérer le sol. le tuberculatus sera un tres bon candidat pour un bac...

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 ---

Message non lu par Karine » 20 janv. 2010, 19:09

:arrow: Naomi pour le power point on peut t'arranger ça hihi (SI c'était ton excuse pour éviter de faire une conférence... c'est loupé) :lol!: Il te suffit de continuer de prendre les photos et documenter ton poste comme tu le fais présentement et on pourra t'aider à faire une belle présentation visuelle, tu n'auras plus qu'à parler après.
:arrow: Seghia je pense que tu pourrais toi aussi nous préparer quelque chose de très bien sur les substrats.
Les adhérents de la S.A.M seraient très contents j'en suis sûre.
Image

Christian
Messages : 172
Inscription : 05 nov. 2009, 00:00

Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 ---

Message non lu par Christian » 20 janv. 2010, 19:19

Je suis entièrement avec toi petiteroxy. Le power point est un détail le plus long est d'accumuler les informations.

Pour les tuberculatus un de mes amis de la SAM me disait qu'il en avait trop et voulais se débarrasser de plusieurs. je dois aller le voir en fin de semaine s'il y a des intéressés. laissez moi le savoir je pourrais en rapporter.

Christian
Image Image

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 ---

Message non lu par Invité » 20 janv. 2010, 19:25

Nous, ben on est vraiment plus manuels qu'Orateurs :)

On pourrait faire une genre de démo? Comme les show de cuisine, tout es prêt d'avance, reste juste à assembler et comme ça on peut expliquer les étapes en le faisant et répondre aux questions?

Trionyx
Messages : 515
Inscription : 09 déc. 2009, 00:01

Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 ---

Message non lu par Trionyx » 20 janv. 2010, 20:06

Christian a écrit :Je suis entièrement avec toi petiteroxy. Le power point est un détail le plus long est d'accumuler les informations.

Pour les tuberculatus un de mes amis de la SAM me disait qu'il en avait trop et voulais se débarrasser de plusieurs. je dois aller le voir en fin de semaine s'il y a des intéressés. laissez moi le savoir je pourrais en rapporter.

Christian
Christian, ce serait super si je pourrais en avoir! Je viens de me commander du sable noir de chez Seghia et ces petits escargots est en plein ce qu'il va me manquer.

Naomi a écrit :Nous, ben on est vraiment plus manuels qu'Orateurs :)

On pourrait faire une genre de démo? Comme les show de cuisine, tout es prêt d'avance, reste juste à assembler et comme ça on peut expliquer les étapes en le faisant et répondre aux questions?
Bah, je connais bien powerpoint; je ne suis pas un expert mais je le connais! (vive les projets scolaire au secondaire en concentration informatique). Je peux te préparer le tout, si on passe quelques temps ensembles, mais je ne te remplacerais pas en avant par contre... J'ai même powerpoint sur mon ordi.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités