Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Prochaine Réunion de la SAM et Super Encan- Novembre-

Dates et comptes-rendus des réunions mensuelles, et Super Encan, de la SAM, l'ARAQ et autres sociétés ou associations d'aquariophiles
Mant6809
Messages : 312
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Prochaine Réunion de la SAM et Super Encan- Novembre-

Message non lu par Mant6809 » 30 nov. 2009, 00:07

Tu as eu les 2 autres lots? LOL! moi j'en ai 5 pour 11$ merci d'avoir baisser ton bras!

Mais sérieusement, je vise à les reproduire, et les miens sont trop jeunes pour les sexer. Si je n'ai pas de femelles ou pas de mâles, serais-tu prêt à un échange?

en plus, merci de t'être informé ici sur les Rasbora galaxies... quand Cédric a dit qu'il en aurait, je suis allé me renseigner et je suis tombé en amour avec eux! sinon, je n’aurais jamais su. :D

.

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Prochaine Réunion de la SAM et Super Encan- Novembre-

Message non lu par SphinxMk3 » 30 nov. 2009, 00:17

ouais, je voulais absolument des galaxie :) j'aimerai bien les reproduire, mais avec 2 ram je sais pas .. Me faudrait un "breader".

Quand je vais être assuré du sexe de toutes mes galaxies je serai peut-être intéressé à un échange oui si j'ai beaucoup de mâles je dis pas non je vais voir , pour l'instant je suis pas mal sûr de 2 mâles , avec 10 venant de 2 reproducteurs différents en plus je suis pas mal sûr d'avoir des mâles et des femelles reste à savoir le ratio , on se tiendra au courant ;)

.

Mant6809
Messages : 312
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Prochaine Réunion de la SAM et Super Encan- Novembre-

Message non lu par Mant6809 » 30 nov. 2009, 00:24

Les lots viennent de 2 reproducteurs différents? j'avais assumé qu'ils venaient tous du même! ben la faudrait s'assurer qu'on reproduit avec des souches différentes, des frères et des soeurs,ça fait pas des enfants forts... ça devient un peu compliquer... mais histoire de ne pas polluer le sujet, on s'en reparlera plus tard en MP... cool! on aide à la survie d'une espèce rare! :cheers:

.

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Prochaine Réunion de la SAM et Super Encan- Novembre-

Message non lu par SphinxMk3 » 30 nov. 2009, 00:31

En fait, il avait 3 lots , 2 dans des pots "nos compliments" (tu en possèdes 1) et moi 1 et un autre qui est le premier lot qui était dans un sac qui était supposé en avoir 4 mais en avait 6 finalement c’était changé sur 1 des 2 étiquettes, mais ils l’ont annoncé à 4 quand même

Selon la liste complète se même vendeur étais supposé avoir 2 lots lui aussi de 4 mais, finalement il doit avoir mis 6 dans 1 lot et surement que les 2 autres qui voulais amener soit qu’il les a gardés ou il n’était pas fort fort... alors chu quand même content vu que j'ai 2 reproducteurs ne différant alors pas tous des frères et soeur :)

.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Prochaine Réunion de la SAM et Super Encan- Novembre-

Message non lu par Invité » 30 nov. 2009, 08:55

pour preuve qu'il a réussie : tu as été à l'arrière après. Et qui tu envoyais chercher tes lots hein ?
Ouin, j'étais bien déçu d'avoir à changer de place, mais on était dans les jambes pas mal, et Pascal pogne les nerfs quand il se sent dans le chemin, moi je faisais juste baisser ma tête quand des gens voulaient passer, mais lui se sentait coincé, la prochaine fois on arrivera plus d'avance pour pouvoir s'asseoir avec les copains!

Et pour les lots, il avait tellement de fun à aller les chercher! :P

Depuis que je suis tombée passionnée de l'aquariophilie que j'essaie de l'impliquer, bon c'est sûr qu'il tripe à fabrique les bacs, mais quand on commence à parler population, il me suit pu!

Hier j'avais un beau budget de 0$; vu qu'on s'était promenés pas mal ce week-end, et quand il a vu des lots de plantes qui ne se vendaient pas à 2$;, il m'a dit'' ben lève ton carton!!'' OK! Plus tard j'ai pu acheter quelques lots que je voulais vraiment, des coquillages pour mes futurs conchylicoles, du gravier de corail, des escargots...
Et un moment donné il y a un aquarium qui s'est vendu 15$, il m'a dit ''pourquoi tu l'as pas pris!'' Ben là prend ma feuille l'excité! :D

Il est plus le type pas gêné, il aurait bien aimé(moi aussi) jaser avec Seghia qu'on avait déjà vue 2 fois, mais on l'a perdu au début de l'encan...

.

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Prochaine Réunion de la SAM et Super Encan- Novembre-

Message non lu par Cedric » 30 nov. 2009, 09:43

Oui, le gars derrière n’avait aucunement sa place à l'encan... pas de classe

Je t'ai pas vu sphinx!! lol
Je voulais des crevettes alors si vous avez des repros cars elle semble très prolifiques je suis preneur!!

C'était très drôle, on était une belle barre blanche en avant de la salle héhé

.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Prochaine Réunion de la SAM et Super Encan- Novembre-

Message non lu par Claude-Lab » 30 nov. 2009, 22:49

Moi, j'ai été bien surpris du prix que se sont vendu certain de mes articles, certain c'était presque donné, mais je ne m’attendais pas a battre de record avec cela non plus, moi, tant que tout s’est vendu , même si cela avait été à 2.00 $ j'aurais été bien content, mais certain articles, comme mes hygrophilia polysperma, donc j'avais fait un gros paquet, qui doit représenter 2-3 fois le paquet normalement vendu en animalerie, un s'est vendu à 5.00 $, mais l'autre à 12.00 $, et dire que normalement, j'en jette autant que ses 2 paquets a toutes les semaines, cela pousse tellement vite chez moi qu'il faut que je taille a toutes les semaines, jusque normalement, j'enlève juste un peu moins long, la, pour faire de belle tige, j'ai juste coupé un peu plus bas que d'habitude. Il y a aussi mes chauffe-eau que j'ai déjà essayé de vendre et à $5.00 ch, il en était parti que 2, sur la 8 que j'avais a vendre, même en annonçant sur kijiji, tandis que la, il se sont tous vendu à 7.00 $ et 9.00 $, il va m'en rester 2-3 a vendre à l'encan du printemps. Mes barbus cerise que moi, je vends à 0.50 $ ch, se sont vendu à 11.00 $ et 12.00 $ pour 6. Vraiment cela fut une journée payante pour moi, qui suis repartis qu'avec 3 couples de Killies. Et payante pour la SAM aussi, avec le 27,50 $ qu'il leur est resté en commission.

Vraiment belle expérience, j'ai déjà hâte au printemps, pour participer à la prochaine, et peut-être avoir plus de choses à acheté cette fois-ci.

.

Nickyboy514
Messages : 184
Inscription : 09 nov. 2009, 00:00

Prochaine Réunion de la SAM et Super Encan- Novembre-

Message non lu par Nickyboy514 » 30 nov. 2009, 23:27

C'était mon premier encan, mais certainement pas ma dernière :)

Comme toi, Claude j'ai déjà hâte au printemps. Comme Petiteroxy, j'suis content d'avoir fait connaissance de quelques membres de ce groupe. Mon seul regret est d'avoir fait la fête la veille et d'être arrivée un peu tard hehe. Maintenant que je comprends un peu mieux comment ça fonctionne, j'vais apporter quelques lots pour le prochain encan :) Merci aussi à petiteroxy pour le lift pour me rendre à la maison avec mon gros "cooler" plein de poissons...j'aurais eu l’air d'un attardé dans le métro en train de vérifier mes poissons aux 2 arrêts pour faire sûr qu'ils respiraient encore lol. Pis pour tous les Québécois qui croient que les Français écoutent que du Michel Sardou...petiteroxy en est la preuve du contraire! :lol!:

.

Nickyboy514
Messages : 184
Inscription : 09 nov. 2009, 00:00

Prochaine Réunion de la SAM et Super Encan- Novembre-

Message non lu par Nickyboy514 » 30 nov. 2009, 23:32

cedric a écrit :Oui, le gars derrière n’avait aucunement sa place à l'encan... pas de classe

Je ne t’ai pas vu sphinx!! lol
je voulais des crevettes alors si vous avez des repros cars elle semble très prolifiques je suis preneur!!

C'était très drôle, on était une belle barre blanche en avant de la salle hehe
Je n’avais même pas porté attention à ce qu'il disait. Je n’aurais pas été du genre gêner à lui donner mon point de vue sinon...peut-être mieux vaut que je n’aie rien écouter de ce qu'il disait :lol!:

Est-ce que tout l'monde y retourne le mois prochain pour la rencontre?

.

Nickyboy514
Messages : 184
Inscription : 09 nov. 2009, 00:00

Prochaine Réunion de la SAM et Super Encan- Novembre-

Message non lu par Nickyboy514 » 30 nov. 2009, 23:35

petiteroxy a écrit :J'ai pour ma part bien aimé l'expérience aussi.
J'ai moi aussi été très contente de rencontrer quelques membres du forum et de revoir ceux que je connais déjà, vous êtes tous adorables !
J'ai tout de même 2 regrets :

1- ne pas avoir été jusqu'au bout pour avoir le Lotus :oops:
2- ne pas avoir eu le cran de demander au monsieur de derrière d'arrêter de faire ses commentaires non-stop tout haut durant tout l'encan ! Il m'a vraiment tapé sur les nerfs :geek:

Bravo aux "encanteurs" vraiment super et dont certains avaient un bon sens de l'humour.
Au fait, y-a-t-il quelqu'un qui a pris une bonne cuillère de microvers pour avoir les 20$; ? :lol!:

p.s : J'ai réussi à avoir mes crevettes cerises en fin de compte :lol!: Et ma souche après avoir passé par un bain à l'eau bouillante et eu un petit nettoyage a bien coulée contrairement au bout de bois de SphinxMk3.
Haaaaa ptiteroxy...t'aurais dû tenir le coup pour un autre 2$; il aurait été à toi le lotus :( (sans trop vouloir faire chier) :lol!:

.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités