Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Prochaine Réunion de la SAM et Super Encan- Novembre-

Dates et comptes-rendus des réunions mensuelles, et Super Encan, de la SAM, l'ARAQ et autres sociétés ou associations d'aquariophiles
Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Prochaine Réunion de la SAM et Super Encan- Novembre-

Message non lu par Cedric » 26 oct. 2009, 14:29

La prochaine réunion mensuelle de la SAM aura lieu le 17 novembre à 20h00.

Sujet de la conférence: Pierre Latreille - Aménagement paysager en aquarium


Le super encan sera le 29 novembre, voilà ce qui est pour novembre

Info: http://www.aquasam.qc.ca

.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Prochaine Réunion de la SAM et Super Encan- Novembre-

Message non lu par Invité » 12 nov. 2009, 10:13

Je serai là le 17 au soir... c'est un sujet qui m'enchante
et je ferai un tour au
***** Super Encan ******
le 29 Novembre 2009
À ne pas manquer
Avis à tous, c'est le genre d'évènement à ne pas manquer...

Juste dommage que l'on ne voit pas quelques lots à l'encan sur le site pour activer le monde à venir... ;)

.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Prochaine Réunion de la SAM et Super Encan- Novembre-

Message non lu par Claude-Lab » 12 nov. 2009, 12:29

Je vais entrer membre le 17 nov au soir, donc j'y serais aussi, et je ferais un tour le 29 nov aussi, je ne sais pas si j'achèterais, l'on verra ce qu'il y aura de disponible.

.

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Prochaine Réunion de la SAM et Super Encan- Novembre-

Message non lu par Cedric » 12 nov. 2009, 14:37

seghia a écrit :Juste dommage que l'on ne voit pas quelques lots à l'encan sur le site pour activer le monde à venir... ;)
C'est parce que les lots sont enregistrés à la dernière minute la plupart du temps.






Je vais y être aussi le 17 et prendre ma carte de membre :)

.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Prochaine Réunion de la SAM et Super Encan- Novembre-

Message non lu par Azargath » 12 nov. 2009, 16:57

C'est poche, c'est toujours les mardis, mais moi je travaille... :(

.

Christian
Messages : 172
Inscription : 05 nov. 2009, 00:00

Prochaine Réunion de la SAM et Super Encan- Novembre-

Message non lu par Christian » 12 nov. 2009, 18:19

seghia a écrit :Je serai là le 17 au soir... c'est un sujet qui m'enchante ...
Juste dommage que l'on ne voit pas quelques lots à l'encan sur le site pour activer le monde à venir... ;)
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Tu voudrais voir des photos des tables avec les lots à vendre? ou des photos de l'encan? Je pourrais essayer d'en trouver et les mettre sur le site.

À tous les super encans de la SAM, nous avons toujours entre 800 et 1000 lots. Nous avons même eu, il y a quelques années un super encan avec plus de 1400 lots, mais nous avons resserré les critères parce que c'était trop de lots et nous avions fini trop tard.

Généralement la répartition des lots est 40% poissons 40 % plantes et 20% matériels. Au super encan, les membres et les non membres peuvent vendre et acheter.
Vous êtes donc tous les bienvenues pour participer à cet évènement qui est considéré comme le plus gros encan de ce genre à l'est de Toronto.

Christian

.
Image Image

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Prochaine Réunion de la SAM et Super Encan- Novembre-

Message non lu par Invité » 12 nov. 2009, 20:55

Moi ça m'intimide un peu un ''Encan'' :oops:

Si ça ressemble à un genre de marché avec des tables alignées et tu regardes, choisis et indique le prix que tu veux mettre pour le lot, c'est déjà moins épeurant que des rangées de chaises où tout le monde lève un carton pour ''bidder'' sur un article.

Je dis ça parce que moi je suis très gêné pis je sors pas ben gros de chez nous :)

Si on me le montrait en image, ça m'inciterait peut-être.

.

Christian
Messages : 172
Inscription : 05 nov. 2009, 00:00

Prochaine Réunion de la SAM et Super Encan- Novembre-

Message non lu par Christian » 12 nov. 2009, 21:48

Naomi a écrit :Moi ça m'intimide un peu un ''Encan'' :oops:

Si ça ressemble à un genre de marché avec des tables alignées et tu regardes, choisis et indique le prix que tu veux mettre pour le lot, c'est déjà moins épeurant que des rangées de chaises où tout le monde lève un carton pour ''bidder'' sur un article.

Je dis ça parce que moi je suis très gêné pis je sors pas ben gros de chez nous :)

Si on me le montrait en image, ça m'inciterait peut-être.
Je dois te dire Naomi que ce n'est pas comme dans un marché aux puces.

Il y a des chaises, des acheteurs, des encanteurs, des cartons avec des numéros et beaucoup de lots de poissons et de plantes. Je vais essayer de trouver des photos et je vais les publier.

Je ne pense pas que tu devrais être intimidé, car toutes les personnes qui vont être présentes ont la même passion de l'aquariophilie. Tout l'encan se passe dans la bonne entente et la convivialité.

Je serai là, je n'ai pas le choix je suis dans l'organisation Cedric et quels autres seront là aussi. Bonne occasion de mettre des visages sur des noms. Je t'assure que cela vaut le coup d'œil.

Christian

.
Image Image

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Prochaine Réunion de la SAM et Super Encan- Novembre-

Message non lu par Invité » 13 nov. 2009, 12:22

Je pense bien aller à la réunion mardi, si mon copain veut bien, ça m'intéresse pas mal l'aquascaping! :)

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Prochaine Réunion de la SAM et Super Encan- Novembre-

Message non lu par Azargath » 13 nov. 2009, 13:06

J'approuve Christian,

Ce n'est pas du tout malsain comme ambiance, une fois que tu te dégênes, tu vas voir, tu vas y prendre gout. Je ne sais pas si à la SAM ils font ça, mais l'ARAQ eux, il filmait live le lot avec une camera pour qu'on voie bien au moment de miser. C'était super "l'fun" et très bien organisé.

.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités