Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Tu es un fan fini d'aquariophilie quand ?

Une petite place pour se divertir entre membres... Plus d'information à venir.
Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Tu es un fan fini d'aquariophilie quand ?

Message non lu par micheljq » 25 avr. 2012, 09:12

Hehe Pradaa ça me fait penser qu'en j'avais 20 ans je travaillais au pet-shop, une grosse partie de mon maigre salaire allais dans les aquariums. J'avais plus de 20 bacs dans une chambre de mon appart. la propriétaire n'était pas contente.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Tu es un fan fini d'aquariophilie quand ?

Message non lu par christine003 » 25 avr. 2012, 09:17

PraDaa a écrit :Quand ta blonde invite des amies chez vous et que lorsqu'il regarde l'aquarium tu commences a leur expliquer le comportement de chaques poissons de ton aquarium et c'est qui le boss, le subordonner etc.
Lorsque tu t'assis a terre devant ton aquarium a faire un suivi, voir quel poisson domine le quel, le quel fait un peu pitier. Lorsque l'un de tes poissons a quelque chose qui cloche et que tu capote!
AH OUI quand que tu fais plain de vidéos et que tu montre ton aquarium a tes parent et ta famille parce qu'il se pointe pas chez vous!

Ouin, ben je pense qu'on se ressemble beaucoup PraDaa !! MDR
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

l3uddy
Messages : 84
Inscription : 12 avr. 2012, 12:57
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Tu es un fan fini d'aquariophilie quand ?

Message non lu par l3uddy » 10 mai 2012, 11:56

Tu es un fan fini d'aquariophilie quand t'es obliger faire venir un architecte ou un Ingénieur pour qu'il vérifie les poutres de la maison pour être certain que le plancher s'effondra pas sous le poids de tes "TROP" nombreuses aquariums (selon la blonde).
Parfois, il n'y a qu'une toute petite différence entre vivre et survivre !

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Tu es un fan fini d'aquariophilie quand ?

Message non lu par Claude-Lab » 10 mai 2012, 12:41

l3uddy a écrit :Tu es un fan fini d'aquariophilie quand t'es obliger faire venir un architecte ou un Ingénieur pour qu'il vérifie les poutres de la maison pour être certain que le plancher s'effondra pas sous le poids de tes "TROP" nombreuses aquariums (selon la blonde).
Montre ceci à ta blonde, et dit lui qu'il n'a jamais eu aucune vérification.

viewtopic.php?f=42&t=10943

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Tu es un fan fini d'aquariophilie quand ?

Message non lu par lacoste » 10 mai 2012, 13:04

claude-lab tu as toujours toute les aquarium wow c'est de la job t'en a achaque jour des changement d'eau mais en meme temp moi avoir une piece comme sa je bouge plus de la chambre
c'est une obssesion de poisson le monde doivent te dire quand ils vont chez toi surtout celui qui a jamais eu des poisson et trip pas sur les poisson hahaha
mais c'est tres jolie tes bac jaime bien bravo
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Re: Tu es un fan fini d'aquariophilie quand ?

Message non lu par Aquaculteur » 11 mai 2012, 12:20

coucou

j'en ai parler a ma blonde et j'ai toute les signe que je suis un fan fini d'aquariophilie, sauf parler a mes poissons.

mais dans mon cas j'ose pas commenter sa, car l'aquariophilie m'a faite passer par plusieurs choses dans ma vie.


Tourlou

ricoblue
Messages : 229
Inscription : 27 nov. 2011, 23:14
Localisation : drummondville

Re: Tu es un fan fini d'aquariophilie quand ?

Message non lu par ricoblue » 12 mai 2012, 01:34

tes un fan fini quand ton surnom est rendu guppy et oui sa va faire deja deu ans que les gars
de la shop m,apelle comme sa et que tu pars une aquarium dans les bureau pour les client attendre lolololl
77 gallons
Plante et Poisson
8 sorte de poisson
Eclairage au t5h0 4 fois
gravier flourish
et apport quotidien de co2 liquide

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Tu es un fan fini d'aquariophilie quand ?

Message non lu par coloré » 13 mai 2012, 19:25

Oui à presque tout ce qui a été dit :
Toujours plus d'aquarium et aussi plus gros, toujours plus de poissons et plantes, parler aux poissons, aller souvent dans les animaleries même des aller retour Québec Montréal la même journée...

et je rajouterais ceci :

Lorsque certaine personne me rencontre, il me demande comment vont mes poissons au lieu de comment je vais. Il faut croire qu'ils ont compris que je suis un fan fini et que mon état d'âme est en fonction de mes poissons ou de mes nouvelles découvertes ou que j'ai rien d'autres à dire.

Parfois je pense de faire venir un électricien pour continuer à agrandir mon parc.
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Re: Tu es un fan fini d'aquariophilie quand ?

Message non lu par Dany S. » 14 mai 2012, 06:45

j'ai bati 2 fishroom (Cause de déménagement) et les 2 fois j'ai fais venir un électricien pour avoir une pièces adapte au besoin d'un fishroom
Breaker (disjoncteur) séparé, beaucoup de prise de courant, timer sur l'eclairage (pas juste un timer que tu branches dans une prise de courant)
Si il y a un dégât d'eau, l’électricité se coupe pour éviter de 'prendre le courant' :p
Dany
Image

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Tu es un fan fini d'aquariophilie quand ?

Message non lu par asphalt666 » 15 août 2012, 14:34

Quand tu vas à l'aquarium de québec et que tout ce que tu juge c'est si ils sont surpeuplé ou pas?

Quand tu es aussi excité si tes poissons (ou invertébrés) ont des bébés que si c'était les tiens?

Quand tu court les ventes de garages la fin de semain au cas où quelqu'un laisserait aller un aquarium vraiment pas cher? :twisted:

*Je sais que c'est un vieux post mais il me semblait intéressant de tenter de le ranimer héhéhé
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités